Pierre Japon

  • Connait le Japon comme sa poche
  • Depuis plus de 8 ans dans le tourisme
  • Adore sortir des sentiers battus
  • Sportif, explorateur et fan de photographie
Demande de devis sur mesure Contacter Pierre

Ton histoire avec la destination ?

Le Japon, c’est un peu mon deuxième pays. Dès que l’occasion se présente, je prends ma valise et monte dans le premier avion en direction du Japon. Que ce soit pour le travail, pour le plaisir ou simplement pour saluer mes amis, à chaque fois, j’ai la sensation de rentrer à la maison. Baroudeur dans l'âme mais aussi amateur de luxe, j'ai le sentiment que le Japon est le pays qui me convient.

Ce qui t'a marqué ?

Sans hésitation, le dépaysement total qui frappe chaque visiteur à son arrivée. Le Japon est véritablement un pays de contrastes fascinants où modernité et tradition se côtoient. Autre élément qui surprend : la gentillesse du peuple japonais. L’organisation, la coordination des choses est une autre des facettes de ce pays qui est absolument fascinante. Vous le verrez par vous-même mais les métros et les trains arrivent vraiment à la « seconde ». Et enfin, comment ne pas parler du Japon sans évoquer sa gastronomie ? Outre ses 217 restaurants étoilés au fameux guide rouge, le Japon est tout simplement une terre où l’on mange sain et de manière variée.

Où risque-t-on de te croiser ?

Très bonne question ! Probablement à Hakone dans un Onsen, les fameux bains thermaux japonais. C’est un lieu tellement poétique où le temps semble s’être arrêté, avec pour seul bruit, la berceuse du coulis de l’eau dans votre bain. C’est à Hakone que le mot détente prend tout son sens. En dehors des onsen, vous me trouverez surement sur un chemin de randonnée, quelque part entre Magome et Tsumago, une véritable plongée dans le Japon traditionnel au sens premier du terme. Et évidemment, Kyoto est un incontournable et j’apprécie tout particulièrement les cerisiers en fleurs qui bordent le chemin du philosophe.

Une adresse où tu retourneras ?

Au Hanaougi Bettei Iiyama, l’un des tous meilleurs restaurants du pays, situé dans les Alpes Japonaises. Baigné dans une ambiance rustique, le lieu est entièrement boisé et il est possible de profiter des onsens. Vraiment un lieu que j’apprécie où l’on touche du doigt l’excellence japonaise, entre luxe et raffinement.

Ce que l'on ne sait pas toujours sur la destination...

Le Japon présente des paysages très variés et peu savent que l’on peut y faire du ski sur l’une des meilleures poudreuses au monde sur l'île d'Hokkaido. Les îles d’Okinawa quant à elles invitent ses visiteurs à la plongée dans de magnifiques eaux turquoise. Enfin, toute visite à Kyoto devrait comporter un passage par le fameux district de Gion où vous apercevrez furtivement des geishas.


La séléction de Pierre