A partir de
8 761TTC*

Exemple de prix le 07/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
privatif
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Tradition, architecture et arts du Japon - Circuit Privatif

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils se fondent sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce voyage

• Visite des îles pittoresques de Naoshima et Inujima, abritant des collections d'art contemporain uniques au monde
• Des hôtels d'exception 4/5*****
• Une journée d'excursion à Nikko
• Des rencontres fortes avec les artistes et artisans de Kyoto

Voyage privatif avec guides privés. Un itinéraire d'exception à la découverte des multiples facettes culturelles du Japon, au sein d'hôtels d'exception qui reflètent toute la grandeur architecturale du Japon. Vous découvrirez par ailleurs, en plus des incontournables que sont Tokyo et Kyoto et quelques parenthèses hors des sentiers battus, l'île si atypique aux plages de sable blanc de Naoshima, où certains des plus grands artistes contemporains ont érigé de grandioses œuvres en extérieur et dans le célèbre musée d’Art moderne.


JOUR 1 : PARIS / OSAKA
Vol depuis Paris à destination de Osaka sur compagnie régulière. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA - KYOTO
Vous arriverez à Osaka en fin de matinée. Transfert en limousine bus depuis l'aéroport d'Osaka jusqu'à votre hôtel à Kyoto. Installez-vous dans votre hôtel et prenez le temps de récupérer après ce long vol.
Kyoto constitue depuis plusieurs siècles le carrefour de la tradition nippone, résistant au tourbillon de la modernité qui s'abat sur le Japon depuis plusieurs décennies. La ville comprend pas moins de 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, chacun étant un témoignage impressionnant de l'époque à laquelle il fut bâti. Durant votre séjour ici à Kyoto, vous aurez rendez-vous avec l'histoire, l'art, l'esthétique, la religion et les différentes légendes qui ont contribué à façonner l'histoire du pays. Vous serez surpris de constater à quel point ces échos du passé resurgissent dans la vie quotidienne des locaux. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : KYOTO : LES GRANDS CLASSIQUES
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en utilisant les transports publics.
Aujourd'hui, vous en apprendrez davantage sur les fondamentaux de l'esthétique japonaise, le zen, l'architecture typique de la ville... Visite du Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Rinzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Vous visiterez ensuite le château de Nijô, construit en 1603 sous l'ordre de Tokugawa Ieyasu. Le soir, vous dévalerez les rues pittoresques du quartier de Gion où, avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d'apercevoir furtivement une geisha. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : KYOTO : POTERIE & ARCHITECTURE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en voiture privée. Votre guide privée expert en poterie vous conduira jusqu'à Shigaraki où vous en apprendrez davantage sur la poterie japonaise. Vous aurez également l'opportunité de rencontrer des artistes locaux et de visiter un séchoir. Tout en apprenant l'évolution des différents courants et styles de la poterie japonaise, vous aurez la liberté d'admirer cet art directement influencé par le Zen japonais et les cérémonies de thé traditionnelles. Par ailleurs, la poterie au Japon est intimement reliée au concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Vous poursuivrez par la suite avec la visite du musée Miho, musée mondialement connu, oeuvre de l'architecte I.M. Pei. Le musée détonne avec son architecture particulière qui se marie parfaitement avec le décor naturel dans lequel il s'inscrit. Retour en voiture privée sur Kyoto. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : KYOTO : TEMPLE DES JARDINS
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en utilisant les transports publics. Kyoto est particulièrement connue pour ses magnifiques jardins. Il est regrettable que seuls les plus renommés retiennent l'attention des touristes. Beaucoup sont en effet laissés de côte malgré leur beauté. Ce sont précisément ces jardins, véritables havres de paix, que vous visiterez avec votre guide. Ici chaque parcelle de mousse et chaque galet sont soigneusement choisis et placés avec précision. Le résultat est époustouflant : ce sont des paysages d'une rare beauté qui s'offrent à vous. Votre guide se fera un plaisir de vous expliquer le sens et les idées sous jacentes derrière chaque emplacement. Après les jardins, vous aurez rendez-vous avec quelques artisans locaux. Connu pour son histoire, ses temples et sanctuaires, Kyoto jouit d'un autre trésor : les connaissances, les techniques et savoir-faire qui se transmettent de générations en générations parmi les familles d'artisans. Ces derniers parviennent toujours à innover tout en veillant aux fondamentaux traditionnelles. En rencontrant certains de ces artistes et en contemplant leurs travaux, vous comprendrez mieux pourquoi Kyoto est considéré comme le cœur de la culture japonaise.

Suggestions d'activités (en supplément) : ce soir, dans une maison spécialement privatisée pour vous, vous aurez la chance d'assister à une cérémonie du thé spéciale, guidée par un maître en la matière. Tout en sirotant votre délicieux thé matcha, votre maître de cérémonie vous donnera son avis d'expert et mettra en lumière les petits détails qui font de cette cérémonie un moment si spécial au Japon. Mais ce n'est pas tout : au cours de la cérémonie, vous aurez droit à un spectacle privé mettant en scène des musiciens jouant des instruments traditionnels japonais : le Shamisen et le Shakuhachi (flûtes japonaises) ainsi que le Koto (instrument à cordes).


JOUR 6 : ARASHIYAMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre, sans guide, pour visiter Kyoto à votre rythme ou vous reposer

Suggestions de visites :
Nous vous suggérons de visiter l'ouest de la ville en vous rendant à Arashiyama, l'un des plus beaux lieux de la région. Le site comprend un splendide pont en bois, de nombreux temples connus pour leurs jardins, des jolies rues pittoresques et surtout, une féerique allée de bambous dans laquelle il fait bon flâner. Arashiyama abrite également un parc à singes où des familles de macaques se baladent tranquillement. Vous pourrez également visiter le Toei Movie Studio Park qui vous fera remonter le temps dans l'ancien Japon, là où les samouraïs et geishas étaient monnaie courante. Retour à Kyoto et nuit à l'hôtel.



JOUR 7 : KYOTO - NAOSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en empruntant le train, le ferry et les transports publics. Accompagné de votre guide, vous prendrez le Shinkansen, le train à grande vitesse ultra confortable du Japon. Direction Okayama. Une fois arrivés sur place, vous monterez à bord d'un taxi limousine qui vous déposera au port d'Uno. Vous prendrez alors un ferry pour rejoindre l'île pittoresque de Naoshima.
Cette petite île de la mer intérieure gagna en notoriété à partir de 1989, date choisit par le grand architecte japonais Tadao Ando pour construire son hôtel-musée d’art contemporain, la Benesee House. Depuis cette date, Naoshima est devenue une véritable vitrine de l'art contemporain. Vous pourrez notamment visiter le Chichu Art Museum, inauguré en 2004, ainsi que l'Art House Project de l’artiste américain James Turell. Outre ses musées, la ville expose de nombreuses œuvres d'art en plein air que vous aurez la liberté d'admirer en flânant sur l'île. Vous serez notamment surpris par les célèbres citrouilles de l'artiste Yayoi Kusama. Pour une pause détente, les bains chauds à la décoration originale "I Love Naoshima" sont tout indiqués ! Nuit à Naoshima.


JOUR 8 : NAOSHIMA - INUJIMA - NAOSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en empruntant le ferry et les transports publics. Les îles de la mer intérieure de Seto sont uniques en leur genre. Depuis qu’un milliardaire visionnaire amateur d’art a investi Naoshima, puis Inujima, Teshima, Mejijima… elles sont devenues un haut lieu de la création contemporaine.
Aujourd'hui, partez explorer une autre île pittoresque portée sur l'art, l'île d'Inujima, qui a la particularité d'épouser la forme d'un chien. L'île pullule de divers projets artistiques et abrite elle aussi sa propre version de The House Art Project. Vous visiterez également l'impressionnant musée de Seirensho, ancienne usine de charbon transformée en un sublime musée, ainsi que les Seaside Galleries. Retour et nuit à Naoshima.


JOUR 9 : NAOSHIMA - TAKAMATSU - OSAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en empruntant le ferry et une voiture privée. Embarquez à bord d'un ferry qui vous amènera à Shikoku, la plus petite des 4 îles principales du Japon. A votre arrivée à Takamatsu, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous déposera au superbe jardin Ritsurin-kōen, considéré à juste titre comme l'un des plus beaux du pays. Vous vous rendrez ensuite à Osaka, toujours en voiture, en passant par l'île Awaji. Arrêt sur l'île Awaji qui abrite l'un des plus beaux joyaux architecturaux du Japon, le Honpukuji, plus connu comme le "Temple sur l'eau". Conçu par Tadao Ando pour une école bouddhiste, ce temple s'harmonise de façon singulière avec son environnement naturel et est un exemple d'une combinaison réussie entre modernité et tradition. Vous repartiez sur les routes pour rejoindre Osaka, l'une des plus grandes villes du pays. Osaka est connue pour être une ville extravertie, joyeuse et dynamique. Flânez dans le centre ville d'Osaka est une expérience en soit. Ne quittez pas la ville sans explorer le quartier de Dotonbori, l'un des quartiers les plus vivants et les plus célèbres d'Osaka. En effet, les rues sont bordées de très nombreux magasins, restaurants et bars. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : OSAKA - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Matinée en compagnie de votre guide privée en empruntant les transports publics avant de vous rendre par vous-mêmes à Tokyo en prenant le Shinkansen. Matinée consacrée à la visite d'Osaka. Vous retournez dans le quartier de Dotonbori où vous pourrez effectuer des achats. Tout en contraste, vous tomberez ensuite nez à nez avec l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Vous retournerez ensuite à l'hôtel pour prendre vos bagages et vous dirigerez vers la station de train. C'est ici que vous vous séparerez de votre guide en montant dans le Shinkansen, direction Tokyo.
Arrivée en fin d'après-midi dans la mégalopole japonaise. Vous aurez tout le temps d'explorer Tokyo dans les jours prochains, la capitale ultra moderne du Japon. Métropole tentaculaire, Tokyo vous surprendra à chaque coin de rue. Dynamique, animée et vibrante, Tokyo est une ville où tout évolue à une vitesse folle. La nuit tombée, Tokyo révèle une autre facette encore avec ses innombrables néons illuminant la ville, ses milliers de restaurants et bars animés et ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en empruntant les transports publics. Journée consacrée à découvrir la capitale nippone. Avec votre guide, vous irez explorer les principaux sites de Tokyo, des temples anciens au quartier électronique d'Akihabara sans oublier les quartiers dynamiques et jeunes de Shinjuku et Harajuku. Pour ce faire, vous emprunterez les transports publics et notamment le métro, probablement l'un des systèmes de transport le plus performant au monde. Si l'envie vous en dit, votre guide vous fera découvrir un rituel bouddhiste unique consistant à brûler du bois dans l'un des plus beaux temples de Tokyo. Nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : TOKYO - NIKKO - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en empruntant une voiture privée et les transports publics. Journée d'excursion à Nikko, située au nord de Tokyo. Départ en train avec votre JR pass, inclus dans votre voyage.
Nikko, ville classée à l'Unesco, concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes, et en particulier les mausolées des Shogun Tokugawa, à la décoration baroque incroyable. C'est également l'entrée du parc national éponyme, et vous pourrez y voir les cascades Ryuzu et Kegon, parmi les plus célèbres du pays. Il faut y passer une journée entière pour prendre le temps d’en visiter toutes les splendeurs et se perdre en toute sérénité, de temple en temple au cœur de cette magnifique forêt, dans une atmosphère empreinte de zen au patrimoine incroyable. Définitivement l’une de nos étapes coup de cœur dans la région de Tokyo.
Le soir, reprenez le train en direction de la capitale japonaise. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre, sans guide, pour visiter Tokyo à votre rythme

Suggestions de visites :
Commencez votre journée par le quartier d’Harajuku. C'est dans ce quartier que se sont développées les modes et sous-cultures de Tokyo. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo. Toute visite de la capitale nippone se doit d'inclure une virée dans ces lieux où la culture fashion prend véritablement vie et où les modes les plus récentes rencontrent une culture traditionnelle toujours aussi perceptible. Nuit à l’hôtel.



JOUR 14 : TOKYO / PARIS
Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international de Narita pour votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur air France.
Arrivée à Paris dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaires) :
Kyoto : Hyatt Regency Kyoto
Naoshima : Benesse House
Osaka : Hotel Nikko Osaka
Tokyo : Park Hotel Tokyo

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Osaka et Tokyo / Paris sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement sur les hôtels mentionnés dans l'itinéraire en chambre double avec petit-déjeuners
• Tous les transferts mentionnés dans l'itinéraire, sauf en journée libre.
• Le guide francophone lors des journées 3,4,5,7,8,9,10,11,12.
• Les assurances multirisques
• Les repas non mentionnés
• Les droits d’entrée et les guides pour les visites mentionnées.

Votre parcours

icon-mapOsaka Airport
icon-mapKyoto
icon-mapNaoshima
icon-mapInujima
icon-mapTakamatsu
icon-mapOsaka
icon-mapTokyo
icon-mapNikko
icon-mapNarita Airport
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.

Nos tarifs par date