A partir de
2 949TTC*

Tarifs valable du 27/11/2019 au 27/11/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Circuit accompagné
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Splendeurs du Japon - Circuit en groupe

Points forts de ce voyage

• Hébergement traditionnel à Hakone en ryokan, au pied du Mont Fuji.
• Tous les incontournables, mais aussi un regard sur l'artisanat, poteries, sabres, brasserie de saké
• La traditionnelle Kyoto, avec son quartier de Gion et ses geishas, image d'épinal du Japon.

Partez explorer l'un des pays les plus fascinants au monde ! 11 jours ne suffiront sans doute pas à appréhender une culture si riche et variée. Cependant, ce circuit vous invite découvrir les multiples facettes du Japon en vous proposant un regard sur l'artisanat, les poteries, brasseries de sakés et autres temples shintô. Un voyage hors du temps.


DÉPARTS GARANTIS DE 6 A 28 PARTICIPANTS MAXIMUM


JOUR 1 : PARIS / OSAKA
Envol depuis Paris à destination de Osaka. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA - KURASHIKI (240 km)
Arrivée à l’aéroport d’Osaka où vous serez accueillis par votre guide. Transfert dans le centre ville et première visite de l’imposant sanctuaire Sumiyoshi-taisha, considéré comme trésor national. Ce sanctuaire en bois est illuminé par les quelques 600 lanternes de jardin en pierre. Tout en contraste, vous tomberez ensuite nez à nez avec l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Poursuite vers la méconnue Kurashiki, ancienne ville commerçante où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de sa richesse passé.

PROGRAMME 2019 : Arrivée à l’aéroport d’Osaka où vous serez accueillis par votre guide. Transfert dans le centre ville et première visite dans le quartier de Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode. Vous prendrez ensuite la direction du centre névralgique de la ville : Dotonbori, quartier réputé pour sa gastronomie et son caractère festif. Vous passerez par Den Den Town, le Akihabara d'Osaka, prisé par les fanatiques de produits high tech. Vous arriverez devant l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Poursuite vers la méconnue Kurashiki, ancienne ville commerçante où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de sa richesse passé.


JOUR 3 : KURASHIKI - SAIJO - HIROSHIMA - MIYAJIMA GUCHI (200 km)
Visite de Kurashiki où le temps semble s’être subitement arrêté. Epargnée par les guerres et l’urbanisation foudroyante qu’a connue le Japon au 20ème siècle, Kurashiki s’organise autour de ses ruelles pittoresques bordées d’anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de gracieux saules. Vous aurez le loisir de vous balader à travers les vieux quartiers de la ville, le long des canaux aux jolis ponts de pierre. Visite du vieux quartier historique de Bikan, de la Résidence Ohashi et du Musée d’Artisanat Populaire (fermé le lundi). Direction Saijo où vous découvrirez une brasserie de saké traditionnelle. Dégustation. Poursuite de l’itinéraire vers Hiroshima. La ville a bâti un vaste ensemble dédié à la paix, composé du mémorial de la Paix, du musée de la bombe atomique et du dôme. Route vers Miyajimaguchi en fin de journée.


JOUR 4 : MIYAJIMA GUCHI - MIYAJIMA - OKAYAMA • (190 km)
Traversée d’une demi-heure pour rejoindre l’île sacrée de Miyajima, réputée pour être l’un des trois joyaux du Japon. Site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’île comprend notamment le magnifique sanctuaire rouge vermillon d’Itsukushima. A marée haute, l’édifice ainsi que le célèbre « torii » semblent flotter sur l’eau. Un spectacle saisissant. Déjeuner d’Okonomiyaki ou « crêpe japonaise », la spécialité d'Hiroshima. Dans l’après-midi, départ vers Okayama. Visite du magnifique jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama.


JOUR 5 : OKAYAMA - OSAFUNE - HIMEJI - MONT SHIGI • (215 km)
Vous repartirez sur les routes en direction de Bizen, centre d’artisanat traditionnel. Visite de l’Osafune Token Village (fermé le lundi), où sont fabriqués encore aujourd’hui les sabres de samouraï. Le village comprend un musée abritant de magnifiques sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais. Vous visiterez ensuite un atelier de poterie, et en apprendrez davantage sur le processus de fabrication de la poterie de Bizen, inchangé depuis le XIIe siècle (La visite de l'atelier n'est plus proposée dans le programme 2019). Poursuite de l’itinéraire vers Himeji. Visite de son château féodal surnommé « Héron Blanc », classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette structure en bois dont la construction fut achevée au 12ème siècle est un véritable chef d’œuvre de l’architecture militaire. Vous vous dirigerez ensuite vers le Mont Shigi. Sorte de Mont Koya en miniature, ce lieu magique reste encore peu fréquenté et méconnu du grand public. Cette montagne sacrée est habitée uniquement par des moines qui vous initieront à la méditation zen. A la tombée de la nuit, offrez-vous une balade nocturne en empruntant un sentier éclairé par des centaines de lanternes.


JOUR 6 : MONT SHIGI - NARA - KYOTO • (100 km)
A l'aube, avant même de prendre le petit-déjeuner, vous aurez la possibilité d'assister à la Cérémonie du Feu qui consiste à comburer, sublimer les passions par le feu de la connaissance du Bouddha, et à réciter des sutras. Vous prendrez ensuite la direction de Nara, première capitale culturelle et historique du Japon au 8ème et véritable berceau de la culture nippone. Le site est particulièrement connu pour le Daibutsuden Hall. Construit en 752, c'est le plus grand bâtiment en bois du monde et il abrite l’une des plus imposantes statues de Bouddha en bronze. Outre ce temple exceptionnel, vous pourrez prendre part à une promenade pittoresque dans le vaste domaine boisé où cohabitent touristes et daims peu farouches. Visite du sanctuaire Kasuga fondé au 8ème siècle avec ses 3000 lanternes de bronze et de pierre.Vous vous émerveillerez devant les somptueux bâtiments laqués de rouge. Poursuite vers Kyoto, situé à quelques kilomètres seulement de Nara. Vous vous rendrez au Kiyomizu Dera, très célèbre temple offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Construit il y a plus de 1000 ans, cet édifice est particulièrement prisé par les pèlerins qui viennent gravir la pente pour prier et boire l'eau de la source sacrée. Aux alentours du temple, parcourez les ruelles étroites de Ninenzaka et découvrez un Japon d’un autre temps. La journée se terminera dans le fameux quartier de Gion où vous croiserez sans aucun doute les gracieuses « maiko », les apprenties geishas.

PROGRAMME 2019 : Au Mont Shigi, vous irez visiter le Reihô-kan où sont abrités les copies des rouleaux des légendes du Mont Shigi. Certains experts considèrent ces œuvres comme les lointains ancêtres de la bande dessinée.
A Kyoto, la visite du Kiyomizu Dera sera remplacée par celle du château Nijo. Construit par le célèbre shogun Tokugawa Yayesu au XVIIe siècle, cet ancien palais des shoguns a su préserver quelques éléments décoratifs d'origine, dont les portes peintes, les plafonds à caisson, les paravents de l'école Kano ou encore les sols « rossignols », conçus pour trahir les intrus en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.



JOUR 7 : KYOTO - HAKONE • (380 km)
Journée consacrée à la visite de la capitale culturelle et historique du Japon. Vous commencerez avec le temple Ryoan-Ji, réputé pour son « kare sansui » ou jardin de roches, probablement le plus beau du Japon. Ici, se rassemblent des centaines de visiteurs en quête de calme et de quiétude. Vous noterez que les 15 pierres qui sont gracieusement disposées dans le jardin le sont de telle sorte qu'il est impossible d'en voir plus de 14 à la fois ! Visite de l’éternel Kinkaku-Ji, aussi appelé « pavillon d’or », un incontournable du Japon. Vous serez émerveillés par la noblesse et la grandeur naturelles du temple, entouré d’un jardin raffiné. Direction Hakone, station thermale réputée pour ses eaux chaudes. Située au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, la ville est entourée de magnifiques paysages et notamment de lacs offrant des vues imprenables sur le Mont Fuji. Nuit dans un ryokan pour une immersion complète dans la culture nippone.


JOUR 8 : HAKONE - KAMAKURA - TOKYO • (120 km)
Vous rejoindrez la vallée d’Owakudani, connue pour ses sources thermales. Admirez le spectacle saisissant des nuages de vapeur qui s'échappent des crevasses et qui viennent se mêler aux sources d'eau chaude bouillonnantes. Le Mont Fuji agit en toile de fond. Balade en bateau sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji, véritable symbole du pays et point culminant du Japon (3 776 m). Départ pour Kamakura, petite ville côtière historique et ancienne capitale des Shoguns. Visite du Temple Hase-Dera, du temple Kotoku-Ji qui abrite le Grand Bouddha, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu.


JOUR 9 : TOKYO
Visite originale de la frénétique capitale en métro. Vous commencerez par vous rendre au musée national de Tokyo abritant de splendides collections d’art japonais : vêtements traditionnels, paravents, peintures, armures,… Balade à Ryogoku, le quartier des Sumos, et passage devant le Kokugikan, l’arène où se déroulent les combats de sumo trois fois par an. Déjeuner d’un chanko-nabe, plat traditionnel des Sumos. Vous poursuivrez votre balade dans la capitale en vous rendant dans le quartier d’Asakusa et son célèbre temple bouddhiste Sensô-Ji, situé au bout de l’allée commerçante Nakamise, sans conteste la plus ancienne rue commerçante du pays. En fin de journée, vous visiterez le quartier de Akihabara où se rassemblent tous les férus d’électronique et de mangas. Ascension des tours jumelles du « Tokyo Government Office Building », qui offre une vue panoramique époustouflante sur toute la ville, et peut être sur le Mont Fuji avec un peu de chance.*


JOUR 10 : TOKYO / PARIS
Dernière journée au Japon avec une visite du Palais Impérial et de ses jardins. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier de luxe de Ginza. Déjeuner de sushis. Dans l’après-midi, si le temps le permet, découverte du Sanctuaire Meiji. Visite de Harajuku, quartier prisé par la jeunesse japonaise, puis descente de Takeshita dori, rue favorite des teenagers déjantés. Promenade sur l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise et temps libre à l’Oriental Bazaar pour les derniers achats. Transfert pour l’aéroport de Haneda en soirée. Embarquement et envol vers la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (ou similaires) :
  • Kurashiki : Court Hotel Kurashiki 3*
  • Miyajima Guchi : Aki Grand 3*
  • Okayama : Okayama City Kuwatacho 3*
  • Kyoto : Ibis Styles 3*
  • Hakone : Ryokan Ichinoyu 3*
  • Tokyo : B Ikebukuro 3*

• Le transport France/Osaka-Tokyo/France, aller et retour sur Air France ou autre compagnie aérienne sur vols réguliers
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar climatisés)
• Les services de guides locaux parlant français
• Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
• La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 10
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les frais de service
• Les transferts aéroport A/R et les excursions du premier et du dernier jour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons et dépenses personnelles
• le dîner du jour 6
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 Usd par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapOsaka Airport
icon-mapKurashiki
icon-mapSaijo
icon-mapHiroshima
icon-mapMiyajima
icon-mapOkayama
icon-mapBizen
icon-mapHimeji
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapHakone
icon-mapKamakura
icon-mapTokyo
icon-mapNarita Airport
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


CHUGOKU
Située sur la partie ouest de l’île de Honshû, la région de Chugoku fait le lien entre les régions du Kansai et de Kyushu. Moins prisée que les mastodontes que sont Tokyo et Kyoto, Chugoku ne manque cependant pas d’intérêts majeurs.

Imprégnez-vous de l’histoire moderne du Japon en vous rendant à Hiroshima. La ville, meurtrie en 1945, s’est reconstruite à toute vitesse et est devenue au fil des décennies une ville symbole d’une paix éternelle. Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima et le Parc du Mémorial de la Paix, construits sur le point d’impact de la bombe atomique, valent le détour. Vous tomberez également sous le charme de la ville pittoresque de Kurashiki, ancienne ville marchande abritant de vieilles maisons typiquement japonaises. Okayama quant à elle est particulièrement connue pour son merveilleux jardin Korakuen.
Enfin, un séjour dans la région de Chugoku serait incomplet sans un crochet sur l’île de Miyajima, considérée comme l’une des trois merveilles naturelles du Japon, et son fabuleux sanctuaire shintoïste posé sur l’eau. Un spectacle naturel et poétique saisissant.


TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
3 562€*
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte