A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 9 nuits
Circuit accompagné
Restauration

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialistePierre


Spécialité: Japon

Contacter Pierre

Premiers regards du Japon - Circuit en groupe

Points forts de ce voyage

• La visite de 6 sites classés par l’Unesco (marqués par des *)
• Une balade en bateau sur le lac Ashi au pied du mont Fuji
• 1 nuit dans un vrai ryokan (auberge traditionnelle japonaise)
• Une expérience monastique unique au Mont Koya
• La visite de Miyajima

De Tokyo à Kyoto, parcourez un Japon où cohabitent traditions et modernité. Plus que les étapes du circuit et ses extraordinaires temples et monuments, le pays du soleil levant baigne avant tout dans une atmosphère incomparable.


DÉPARTS GARANTIS DE 3 A 40 PARTICIPANTS


JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Envol depuis Paris à destination de Tokyo. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : TOKYO
Arrivée dans la capitale japonaise dans la soirée. Installation à l’hôtel dans lequel vous séjournerez deux nuits.
Départ 2018 : Dîner libre


JOUR 3 : TOKYO
Anciennement connue sous le nom d’Edo, Tokyo est non seulement la capitale du Japon mais aussi la plus grande ville du pays. Votre tour panoramique commencera avec la visite du palais impérial, lieu de résidence de l’Empereur et la Diète qui correspond au parlement japonais. Poursuite de la visite avec le plus vieux temple de Tokyo, le temple d’Asakusa qui fut édifié au 7ème siècle. Outre les nombreux édifices tous plus splendides les uns que les autres, Asakusa constituera pour vous une première immersion dans la frénésie tokyoïte. Le point d’orgue de votre visite est le temple bouddhiste Sensō-ji, prisé aussi bien par les japonais que par les touristes. Vous poursuivrez votre visite en sillonnant les quartiers de Harajuku et Takesita Dori, connus pour leurs petites rues gorgées de boutiques. En fin de journée, vous visiterez le quartier de Hakihabara où se rassemblent tous les férus d’électronique et de mangas.


JOUR 4 : TOKYO - KAMAKURA - HAKONE • (160 km/3h)
Direction Kamakura. Cette petite ville côtière au riche passé historique fut un temps la capitale du Japon. Vous parcourrez le centre historique à pieds en admirant tour à tour le temple Kencho-Ji, l’un des 5 grands temples de la ville construit au 13ème siècle, et le sanctuaire shinto de Tsurugaoka-Hachimangu, vestige de la vieille capitale. Poursuite de l’itinéraire vers Hakone, station thermale prisée et particulièrement appréciée pour ses eaux chaudes. De Hakone, vous prendrez part à une balade en bateau sur le lac Ashi, depuis lequel le point de vue sur le mont Fuji est une vraie merveille. Visite de la vallée des Fumerolles où jaillissent des sources chaudes (visite soumise aux activités sismiques). Nuit dans un ryokan typiquement japonais. Dîner au sol sur des tatamis.


JOUR 5 : HAKONE - TOBA • (260 km/4h30)
Vous rejoindrez Irako afin de prendre le ferry pour Toba. Arrivée à Toba et visite d’Ise Jingu, le plus grand sanctuaire du Japon et réputé pour être le plus sacré de la religion shinto. Il est constitué de 2 sanctuaires principaux, le tout comprenant une centaine de bâtiments. Dans l’après-midi, découverte d’une ferme perlière à Mikimoto. Les étapes de la confection de la perle, de sa naissance à son polissage en bijou luxueux, ne présenteront plus aucun secret pour vous. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : TOBA - MONT KOYA • (120 km/3h)
Départ pour le mont Koya pour y vivre une expérience monastique inoubliable. Considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais, le mont Koya a donné son nom à un complexe comprenant quelques 117 temples où l’on peut venir se recueillir et méditer. Situé sur un plateau à plus de 800 mètres d’altitude, l’ascension pour rejoindre le Koyasan se fera en funiculaire. Journée consacrée aux visites des différents temples du complexe : le Kongobuji, principal temple shingon du pays ; le mausolée de Kodo Daishi et ses règles d’accès strictes ; le musée Reihokan, où se trouvent les trésors de Koya ; la pagode Konpon Daito ; le mausolée Tokugawa. Le soir, dîner végétarien et nuit dans un monastère.


JOUR 7 : MONT KOYA - HIMEJI • (170 km/3h)
Lever aux aurores pour assister à la cérémonie rituelle. Petit déjeuner dans le monastère avant de repartir sur les routes en direction de Himeji. Outre son château d’une blancheur immaculée, Himeji est réputé pour ses très jolis jardins Kokoen.


JOUR 8 : HIMEJI - MIYAJIMA - HIROSHIMA • (290 km/5h)
Visite du château d’Himeji*. Considéré comme un trésor culturel au Japon, le château d’Himeji constitue l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval. Traversée en ferry pour découvrir l’île de Miyajima*, un autre symbole du Japon. Celle que l’on appelle également l’île Sanctuaire est mondialement connue pour son torii flottant d’un rouge flamboyant. Visite du temple shintoïste d’Itsukushima*. Route pour Hiroshima et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : HIROSHIMA - KYOTO • (350 km/5h)
Tour de ville d’Hiroshima et notamment de son Mémorial de la Bombe Atomique*. Proposant une réelle réflexion sur l’usage du nucléaire, le mémorial se veut neutre tout en véhiculant une très vive émotion à ses visiteurs. Poursuite vers Kyoto*, capitale culturelle du pays. Cette véritable ville musée abrite pas moins de 1650 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shintoïstes. Parcourez les superbes quartiers de Gion et Pontocho, mondialement connus pour leurs Sashki, lieux où l’on rencontre les geishas. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

A noter : le spectacle de danses Shan a lieu uniquement à partir de 10 personnes minimum.


JOUR 10 : KYOTO
Kyoto est un véritable livre d'histoire à ciel ouvert et vous promet une réelle immersion dans le Japon d'antan. Le tour de ville débutera avec la visite du temple Kinkakuji, plus connu sous le nom de Pavillon d'Or. Entouré par les eaux calmes du lac, le pavillon attire chaque année des millions de touristes. Il constituait à l'origine la villa de détente des shogun. Vous poursuivrez ensuite avec probablement le temple le plus emblématique de la ville, Kiyomizu Dera. Le complexe regroupe en réalité un ensemble de temples bouddhiques dédiés à la déesse Kannon. Après le déjeuner, découverte du temple Ryoan Ji. Déroutant aux premiers abords, le temple, constitué de ces fameux jardins de pierres et de sable, invite à un moment de relaxation. Poursuite des visites avec le château de Nijo. Vieux de plus de 400 ans (il fut construit en 1603), il est ceint de deux cercles de fortifications et abrite de jolis jardins et édifices. L'objectif initial de ce château était de montrer le prestige du fameux shogun Tokugawa Ieyasu. Vous disposerez ensuite de temps libre pour le reste de la journée (dîner à votre charge) pour vous perdre dans cette ville aux ruelles parfois étroites et regorgeant à chaque fois de mille et un trésors.

En option : cérémonie du thé (environ 3 500 ¥/pers. à régler sur place – minimum 15 participants)


JOUR 11 : KYOTO - OSAKA / PARIS
Derniers instants à Kyoto. Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport d'Osaka. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de la France. Arrivée le jour même.


BON A SAVOIR :
Dans un ryokan, la chambre propose un futon posé sur un tatami et de tout le confort moderne
Les chambres individuelles étant assez rares, 2 personnes pourraient être regroupées dans une même chambre. Les chambres triples n’existent pas.


Vos hôtels (ou similaires) :
  • Tokyo : Prince 3*
  • Hakone : Kawaguchiko (ryokan)
  • Toba : Ise Shima Royal 3*
  • Mont Koya : Monastère
  • Himeji : Nikko 4*
  • Hiroshima : Prince 4*
  • Kyoto : Otsu Prince 4*

• Le transport France/Tokyo-Osaka/France, aller et retour sur vols réguliers Turkish Airlines, China Airlines, Air France, Lufthansa, ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
• Les services de guides locaux parlant français
• Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
• La pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 11 (Pour tout départ en 2018, les dîners des jours 2 et 11 ne sont pas inclus)
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 Usd par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapNarita Airport
icon-mapTokyo
icon-mapKamakura
icon-mapHakone
icon-mapToba
icon-mapMont Koya
icon-mapHimeji
icon-mapMiyajima
icon-mapHiroshima
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapOsaka
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.

CHUGOKU
Située sur la partie ouest de l’île de Honshû, la région de Chugoku fait le lien entre les régions du Kansai et de Kyushu. Moins prisée que les mastodontes que sont Tokyo et Kyoto, Chugoku ne manque cependant pas d’intérêts majeurs.

Imprégnez-vous de l’histoire moderne du Japon en vous rendant à Hiroshima. La ville, meurtrie en 1945, s’est reconstruite à toute vitesse et est devenue au fil des décennies une ville symbole d’une paix éternelle. Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima et le Parc du Mémorial de la Paix, construits sur le point d’impact de la bombe atomique, valent le détour. Vous tomberez également sous le charme de la ville pittoresque de Kurashiki, ancienne ville marchande abritant de vieilles maisons typiquement japonaises. Okayama quant à elle est particulièrement connue pour son merveilleux jardin Korakuen.
Enfin, un séjour dans la région de Chugoku serait incomplet sans un crochet sur l’île de Miyajima, considérée comme l’une des trois merveilles naturelles du Japon, et son fabuleux sanctuaire shintoïste posé sur l’eau. Un spectacle naturel et poétique saisissant.


KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.



Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte