A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
7 jours / 5 nuits
Voyage
en liberté
Restauration

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialistePierre


Spécialité: Japon

Contacter Pierre

Parenthèse à Tokyo - Voyage en Liberté

Points forts de ce voyage

- Une immersion complète dans la capitale nippone
- Des suggestions d'activités variées qui sauront forcément vous plaire
- La visite de quartiers méconnus de Tokyo

Un petit break à Tokyo, fascinante capitale du pays du soleil levant !
Vous découvrirez à votre rythme cette ville dont l'effervescence ne s'arrête jamais, où chaque quartier est unique, et apporte son lot de surprises, entre les milliers de néons de l'incroyable Shinjuku, le contraste saisissant des lolitas déjantées du quartier branché d'Harajuku et le parc zen de Yoyogi... Vous serez immanquablement dépaysés !


JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Vol à destination de Tokyo direct sur Air France.


JOUR 2 : BIENVENUE A TOKYO !
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita dans la matinée. Transfert en taxi collectif « Green Tomato » jusqu’à votre hôtel à Tokyo.
Si vous le souhaitez, partez sans tarder à la découverte de la capitale en toute liberté en activant dans une gare JR votre pass JR 7 jours, vous permettant d'utiliser toutes les lignes JR de Tokyo dont la célèbre ligne Yamanote, vous permettant de parcourir tout Tokyo gratuitement!

Suggestions d’activités :
Commencez votre découverte de la ville par le quartier d’Harajuku. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo.
Terminez cette première soirée par un petit détour dans le vibrant quartier de Shinjuku, point névralgique de la capitale : ambiance électrique avec ses milliers de néons illuminant l’architecture avant-gardiste de ses grattes-ciels. N’y manquez pas l’hôtel Park Hyatt. Prendre un verre au dernier étage de ce lieu au luxe si raffiné et cozy vous rappellera l’atmosphère particulière de « Lost in Translation », sublimée par un incroyable panorama sur la ville.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Tokyo.


JOUR 3 : VISITE LIBRE DE TOKYO
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Profitez de cette journée pour découvrir les principaux points d'intérêts de la ville, aussi variés que chacun des quartiers qui composent cette immense capitale.
Aujourd’hui, plongée dans un Tokyo plus traditionnel et spirituel, avec la découverte du quartier historique d’Asakusa et de son célèbre temple Senso-Ji, plus vieux sanctuaire de la capitale, au cœur d’un quartier traditionnel, vivant et populaire, qui fait à chaque fois le bonheur de ceux qui viennent le visiter.
Situé en bordure de la rivière Sumida, ses petites ruelles typiquement japonaises invitent à la flânerie, à pied sur les berges aménagées ou en bateau pour une petite croisière jusqu'à la baie.
A quelques mètres de ce vénérable quartier, se dresse l'impressionnante Tokyo SkyTree, toute nouvelle tour de télécommunication de 634m de haut dont l'observatoire est un des plus hauts au monde : c’est là l’exemple même du paradoxe japonais alliant modernité au cœur de la tradition.
De l'autre côté de la rivière se trouve Ryogoku, quartier des Sumo avec l'arène officielle et un petit musée gratuit, ainsi que le superbe Musée Edo-Tokyo, expliquant de manière ludique avec de nombreuses maquettes et reconstitutions l'évolution de la capitale, de sa fondation jusqu'à l'époque moderne.
Enfin, juste à côté, vous pourrez visiter le fameux quartier d'Ueno, réputé pour l'ensemble des bâtiments des musées nationaux, aux collections les plus riches de l'archipel, concentrés au sein de son grand parc arboré, ainsi que les petites ruelles marchandes d'Ameyoko, concentrées autour et en dessous des voies de train.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.


JOUR 4 : AKIHABARA & SHIBUYA
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Tokyo est très réputée pour son ambiance électrique, et cela se ressent en particulier dans le quartier de l'électronique et des Manga d'Akihabara. Ne manquez pas de visiter les immenses magasins tels que Yodobashi Camera, spécialisé dans tous les équipements de pointe, ou Animate, plein de produits dérivés de manga. Vous y trouverez également plusieurs salles d'arcades très animées, et des karaokés !
Ne manquez pas Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode s’y baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques. Faufilez-vous au Nobei Yokocho, allée secrète du Tokyo d’avant-guerre avec ses nombreux bars traditionnels, c’est d’un charme inédit. Vous pourriez même vous faire plaisir avec pourquoi pas un survol nocturne de la ville en hélicoptère ! A vous les vues imprenables sur la ville et ses grattes ciels illuminés par des millions de néons multicolores : un moment inoubliable de pure magie.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : GINZA & FUN A ODAIBA
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Nous vous proposons de commencer cette journée par la découverte du Koishikawa Korakuen, un des plus beaux jardins zen du japon. Incontournable durant toute l’année, le rouge automnal des feuilles et les cerisiers en fleur du printemps font de ce lieu un endroit particulièrement magique durant ces saisons. Non loin de là, vous pourriez profiter d’un déjeuner cozy à Ginza, l’équivalent tokyoïte de nos Champs-Elysées ! L’après-midi, faites un bond dans le futur et découvrez l’île artificielle d’Odaiba. Point de gravité du divertissement tokyoïte, ce lieu est une débauche de grandiloquence et rappelle que Tokyo est une ville tournée vers la mer : plage, immenses centres commerciaux, bâtiments futuristes, parc d’attraction... Ne manquez pas de faire un tour à la grande roue, attraction incontournable des amoureux tokyoïtes. Le clou de la soirée sera la vue depuis l’île sur le fleuve Sumida et le célèbre Rainbow bridge, illuminé au coucher du soleil. L’idéal étant de l’admirer lors d’une petite croisière sur la rivière Sumida…
Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : ESCAPADE A NIKKO
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Nous vous suggérons une journée dans la petite ville de Nikko, au nord de Tokyo. Départ en train avec votre JR pass, inclus dans votre voyage.
Nikko, ville classée à l'Unesco, concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes, et en particulier les mausolées des Shogun Tokugawa, à la décoration baroque incroyable. C'est également l'entrée du parc national éponyme, et vous pourrez y voir les cascades Ryuzu et Kegon, parmi les plus célèbres du pays. Il faut y passer une journée entière pour prendre le temps d’en visiter toutes les splendeurs et se perdre en toute sérénité, de temple en temple au cœur de cette magnifique forêt, dans une atmosphère empreinte de zen au patrimoine incroyable. Définitivement l’une de nos étapes coup de cœur dans la région de Tokyo.
Le soir, reprenez le train en direction de la capitale japonaise.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : ESCAPADE A KAMAKURA
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Partez en train avec à votre pass JR à la découverte de Kamakura, petite ville balnéaire juste au sud de Tokyo. Cette ancienne capitale du shogunat de 1185 à 1333 se trouve loin de l'agitation de la capitale.
Parcourez à pied cette petite ville côtière, qui, au fur et à mesure de la balade, dévoile de magnifiques temples et sanctuaires à l'atmosphère confidentielle comme l’Engaku-ji, l’un des plus célèbres temples dédiés au bouddhisme Zen du Japon, ou encore le très beau sanctuaire Hachiman-gu, dédié au Dieu de la guerre, Hachiman.
Enfin, admirez le splendide et célèbre Daibutsu, grande statue de Bouddha en bronze, fondu et sculpté en 1252, qui est, avec ses 13 mètres de hauteur, le deuxième plus grand Bouddha du Japon après celui de Nara. Assis en position du lotus, il médite depuis plus de 700 ans sous la voute céleste. Le soir, vous rentrez à Tokyo pour une dernière nuit dans la capitale.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Tokyo.


JOUR 8 : TOKYO / PARIS
Petit déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport de Narita en taxi collectif « Green Tomato ».Envol à destination de Paris. Arrivée à Paris dans la soirée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Votre hôtel (ou similaire) :
- Tokyo : 3*** : Tokyo Plaza Hotel ou 4**** avec supplément : Niwa Tokyo Hotel
- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

- Le transport aérien Paris / Tokyo & Tokyo / Paris sur compagnie régulière en classe économique
- Les taxes d’aéroports connues à ce jour
- L’hébergement avec chambre double à Tokyo avec petit-déjeuners
- Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) « Green Tomato » de l’aéroport de Haneda jusqu’à votre hôtel à Tokyo aller & retour
- Nos assurances multirisques : nous consulter
- Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Votre parcours

icon-mapNarita Airport
icon-mapTokyo
icon-mapNikko
icon-mapKamakura
icon-mapNarita Airport
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte