A partir de
3 104TTC*

Exemple de prix le 09/05/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Paradis Japonais, les îles d'Okinawa - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Les belles plages de sable blanc et la gastronomie d'Okinawa, unique au monde
• Le cadre enchanteur de la forêt de Yakushima
• La découverte des splendeurs naturelles du Kyushu et du célèbre château de Kumamoto
• L'île volcanique de Sakurajima
• Les îles paradisiaques d'Iriomote et Ishigakijima

Un voyage entre les monts et les mers du Japon !
Entourée par les eaux bleues du grand Pacifique, l'île de Kyushu est connue pour son sol bouillant, ses volcans fumants, ses paysages sauvages d'une rare beauté, mais aussi ses villes modernes et sa gastronomie raffinée. Ici, c'est une nature préservée qui prédomine.
L'émerveillement se poursuit en vous rendant à Okinawa. Entre deux baignades dans les eaux chaudes de l'océan, partez explorer les trésors culturels et naturels de cet archipel totalement atypique.


JOUR 1 : PARIS / FUKUOKA
Embarquement à Paris pour votre vol à destination de Fukuoka avec transit à Narita (Tokyo). Services et nuit à bord.


JOUR 2 : FUKUOKA
Arrivée à Narita Airport dans la matinée. Transit avant d'embarquer à nouveau pour rejoindre l'île de Kyushu et plus précisément Fukuoka. Transfert et installation à votre hôtel à Fukuoka.

Suggestions d'activités :
Pôle économique de l'île de Kyushu, Fukuoka est une ville cosmopolite et tournée vers le futur. Pour récupérer de votre vol, nous vous suggérons une sympathique balade dans le parc Ohori qui borde un superbe lac. Vous pourrez vous rendre dans le quartier futuriste de Momochi Seaside, bâti en bord de mer. En soirée, vous aurez la possibilité de monter au sommet de la Fukuoka Tower qui offre une jolie vue sur la baie.
Pour votre première soirée au Japon, flânez dans les ruelles entre Nakasu et Tenjin et découvrez la spécialité locale : les hakata ramen ! Arrêtez-vous également à l'un des nombreux Yatai, ces fameux stand de nourriture où vous pourrez grignoter sur le pouce de délicieuses spécialités culinaires. Idéal pour commencer votre séjour !
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : FUKUOKA - KUMAMOTO
Petit déjeuner à l'hôtel. Route en train jusqu'à Kumamoto.

Suggestions d'activités :
Pour commencer votre visite de la ville, nous vous suggérons de visiter son château. Cette ancienne ville seigneuriale possède en effet sans aucun doute l'un des plus beaux châteaux de l'archipel. Ceci est dû au fait que le château inclut une reconstruction plus que fidèle du palais d'habitation du seigneur, en plus du traditionnel donjon défensif en pierre et bois noir. Vous pourrez ensuite vous rendre à l'ancienne maison Gyobutei, qui fut dans le passé le fief du clan de samouraï Hosokawa. Les amateurs de jardin à la japonaise ne seront pas en reste car en sortant du centre-ville, vous tomberez sur le magnifique jardin Suizenji Jojuen. Propice pour un moment de détente et de contemplation.
Le soir, imprégnez-vous de la ferveur locale en dévalant les ruelles piétonnes du centre ville. Vous pourrez librement flâner dans ces espaces animés comprenant un vaste choix de restaurants et bars. Nous vous recommandons de découvrir les saveurs locales avec en particulier le karashirenkon, du lotus fris à la moutarde et à la sauce soja.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : KUMAMOTO - KAGOSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Cap au sud de l'île ! Vous rejoindrez en train aujourd'hui la ville de Kagoshima, que l'on pourrait comparer à la Riviera. A l'écart du rythme frénétique des grandes villes nippones, Kagoshima adopte un style de vie plus décontracté, avec une gastronomie de qualité et où il fait bon vivre.

Suggestions d'activités :
Vous aurez la possibilité d'effectuer vos premières visites en empruntant le tram. Faîtes une halte par exemple aux ruines du château Tsurumaru ou bien en vous rendant au merveilleux jardin Sengaku-en, assurément l'un des plus beaux du Japon. Au coucher du soleil, promenez vous sur la baie de Kagoshima depuis laquelle vous apercevrez la silhouette massive de l'île volcanique de Sakurajima. Un volcan qui vous attend pour le lendemain... Le soir, vous ne pouvez pas passer à côté de la spécialité locale : le satsumaimo keki, un savoureux gâteau à la patate douce. Nuit à l'hôtel.



JOUR 5 : KAGOSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Journée consacrée à la visite du volcan fumant de Sakurajima. Vous rejoindrez cette presqu'île en 10 minutes en ferry. Sachez que le volcan de Sakurajima est tout simplement l'un des plus actifs au monde. Préparez vos appareils photos et autres smartphones : il n'est pas rare de voir le volcan cracher des cendres régulièrement. Apparu dans la baie suite à de multiples éruptions, le volcan se rattacha définitivement à l'île de Kyushu en 1914, pour former une presqu’île de 50km de circonférence. Le sommet culmine aujourd'hui à 1117 mètres d'altitude. Il existe plusieurs sentiers de randonnée constitués de rejets magmatiques et de basalte. Empruntez ces chemins parfaitement balisés et appréciez ces paysages lunaires uniques au monde où vous apercevrez les radis blancs les plus volumineux au monde : certains dépassent le mètre ! Vous vous approcherez du cratère actif en rejoignant le point de vue Yunohira. Après tant d'efforts, quoi de plus naturel que de vous ressourcer dans l'un des nombreux onsens de la presqu'île ou bien de tremper vos pieds directement dans un ashiyu, un bain d’eau de source géothermique ?
Retour à Kagoshima et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : KAGOSHIMA - YAKUSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Un séjour à Kagoshima se doit d'inclure une excursion à Yakushima. Vous prendrez le ferry jusqu'à cette magnifique île légendaire du Japon.
Cette île sauvage, classée au patrimoine de l'Unesco, constitue sans conteste l'un des trésors naturels les mieux préservés du Japon. Si les paysages observés vous rappellent un lointain souvenir, c'est normal : c'est en effet au sein de cette forêt et de cette nature luxuriante que le légendaire réalisateur d'animation Hayao Miyazaki s'est inspiré pour les décors de son film culte, Princesse Mononoke. Vous tomberez sous le charme de cette atmosphère presque mystique où règnent en maître des cèdres géants depuis la nuit des temps. Avec un tel décor, les amateurs de randonnée seront comblés et s'attaqueront au Mont Miyano Ura, le plus haut sommet de Kyushu (1935 mètres) ! En cours de route, et pour les plus persévérants, vous tomberez nez à nez avec le symbole de l'île : le cèdre de Jômon, un cèdre vieux de 7000 ans qui se cache au cœur de la jungle. Cet ancêtre est l'objet d'une véritable adoration et vous croiserez de nombreux pèlerins en cours de route. Outre sa forêt millénaire, l'île offre des décors paradisiaques dignes de cartes postales. Les sublimes plages de sable blanc vous appelleront à la baignade après votre balade ! Nuit à Yakushima.


JOUR 7 : YAKUSHIMA - KAGOSHIMA - NAHA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez encore un peu du cadre enchanteur de l'île Yakushima où il n'est pas rare de croiser des daims ainsi que des singes en liberté. Vous rejoindrez ensuite Kagoshima en ferry pour prendre votre vol à destination des îles paradisiaques d'Okinawa. Arrivée en fin d'après-midi à Naha, la principale ville d’Okinawa. Transfert à votre hôtel.
Bienvenue à Naha, la capitale de la préfecture d'Okinawa ! Ville moderne, Naha est néanmoins héritière d'une riche histoire du fait de son titre d'ancienne capitale du royaume des Ryuku.

Suggestions d'activités :
Pour votre première soirée sur ces îles du bout du monde, nous vous suggérons de vous imprégner de l'atmosphère particulière des îles en flânant dans le centre-ville. Parcourez Kokusai-dôri, l’artère principale que l'on pourrait comparer aux « Champs Elysées d’Okinawa ».
Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : NAHA
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Deux journées complètes pour découvrir Naha, ses plages paradisiaques bien sur mais aussi ses trésors culturels et historiques. Tous les lieux d'intérêt de la ville sont rendus facilement accessibles grâce au monorail qui parcourt l'ensemble de la ville.
Cette petite ville comprend pas moins de deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rendez-vous tout d'abord au château Shurijô. Pendant près de 450 ans, de 1429 à 1879, le château fut le siège du royaume des Ryukyu, royaume indépendant jusqu'à l'annexion par le Japon. Outre le superbe château, le site comprend plusieurs monuments revêtant un intérêt historique et patrimonial important. Vous prendrez ensuite le temps de visiter le sublime jardin Shikinaen qui servit de résidence secondaire pour la famille royale d'Okinawa dans le passé. Plus tard, vous pourrez aussi vous rendre sur le lieu du marché, à Makishi. Dans une ambiance survoltée, vous pourrez déguster les merveilleux poissons et autres ingrédients utilisés pour la cuisine, connue à Okinawa pour être la plus saine au monde si bien que ses habitants battent des records de longévité. Un vrai régal pour le palais ! Dans l'après-midi, visite de l'aquarium Churaumi, l'un des aquariums les plus impressionnants au monde. En allant un peu plus au nord, vous pourrez passer devant le Cap Hedo, puis les falaises de Manzamo.
Retour à l'hôtel le soir.


JOUR 9 : NAHA
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Deuxième journée à Naha. Okinawa est mondialement connue pour avoir été un champ de bataille particulièrement sanglant durant la deuxième guerre mondiale et la visite des sites mémoriaux d'Okinawa est un must. Dans l'après-midi, visite d'Okinawa World, un parc à thème qui recrée l'atmosphère d'un village traditionnel d'Okinawa. Tout proche du parc, se trouve la grotte de Gyokusendo, une splendide grotte recouverte de stalagmites et stalactites. Temps libre le reste de la journée pour profiter des magnifiques plages de l'île.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : NAHA - ISHIGAKIJIMA - IRIOMOTE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, prenez l'avion depuis l'aéroport de Naha à destination d'Ishigakijima (50 minutes).
Vous rejoindrez ensuite un autre paradis tropical, l'île d'Iriomote, connue pour abriter la plus grande barrière de corail du Japon. Une fois arrivé à Ishigakijima, vous poursuivrez ensuite jusqu'à l'île d'Iriomote en hydroglisseur (1 heure de trajet). Outre son éblouissante barrière de corail, l'île est composée de la seule véritable jungle du pays où vivent palmiers, banyans et autres mangroves. En bref, un lieu propice pour éveiller l'aventurier qui sommeille en vous. Les activités sont multiples : vous pourrez vous essayer à de la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins, faire une balade en canoë ou bien simplement profiter des fabuleux paysages qui s'offrent à vous en vous baladant le long des plages. Il vous sera également possible de faire une excursion sur la pittoresque île de Yubu. Nuit à Iriomote.


JOUR 11 : IRIOMOTE - ISHIGAKIJIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous repartirez dans l'autre direction et rejoindrez l'île Ishigakijima. Vous aurez tout le temps de visiter cette île d'une superficie de 230km². D'une rare beauté, Ishigaki-jima est principalement connu pour ses eaux couleur émeraude, ses plages de sable blanc et ses succulents ananas. Offrant des points de vue époustouflants, le site regorge également de sites de plongée réputés pour être parmi les meilleurs du Japon. Non, vous ne rêvez pas, le paradis se situe bien entre Iriomote et Ishigakijima. Nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : ISHIGAKIJIMA - TAKETOMIJIMA - ISHIGAKIJIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous vous proposons ce matin de prendre la direction de l'île voisine, Taketomijima (15 minutes en hydroglisseur). D'une superficie de 6km², l'île comprend une centaine d'habitants seulement. Entièrement constituée de corail, l'île de Taketomi est connue pour son village caractéristique des îles Ryûkyû ainsi que ses plages de sable étoilé. Tentez la balade sur les belles plages de sable blanc en carriole tirée par des buffles d'eau. En fin de journée, retour à Ishigakijima. Nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : ISHIGAKIJIMA - NAHA
Petit déjeuner à l'hôtel. Vol retour pour rejoindre Naha.

Suggestions d'activités :
Profitez de votre dernière journée à Ishigaki. Balade, farniente et baignade s'offrent à vous sur les plages paradisiaques qui bordent cette douce et belle ville.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : NAHA - FUKUOKA / PARIS
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vol retour matinal vers Fukuoka. Embarquement pour votre vol retour à destination de Paris. Arrivée à Paris dans la soirée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
- Fukuoka : Daiwa Roynet Hakata Gion
- Kumamoto : Hotel Nikko Kumamoto
- Kagoshima : Castle Park Hotel
- Yakushima : Yakushima Yawasaki Hotel
- Naha: Pacific Hotel Okinawa
- Iriomote: Hotel Kampira-So
- Ishigakijima: Ishigaki Sea-Side Hotel

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Fukuoka aller/retour sur compagnie régulière en classe économique via Narita.
• Les vols intérieurs Kagoshima / Naha - Naha / Ishigaki - Ishigaki / Naha - Naha / Fukuoka sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement avec chambre double selon les étapes du circuit en formule petit-déjeuner
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de l’aéroport de Fukuoka jusqu’à votre hôtel A/R
• Le JR All pass Kyushu de 05 jours vous permettant d'accéder d'une manière illimitée à toutes les lignes JR du Kyushu pendant 05 jours.
• Le ferry Kagoshima - Yakushima Aller & Retour
• Les trajets en hydro-glisseur de Ishigaki - Iriomote a/r et Ishigaki / Taketomi A/R
• Nos assurances multirisques : nous consulter
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les entrées des sites (à régler directement sur place)

Votre parcours

icon-mapFukuoka
icon-mapKumamoto
icon-mapKagoshima
icon-mapYakushima
icon-mapNaha
icon-mapIshigaki
icon-mapIriomote
icon-mapFukuoka
KYUSHU
La plus méridionale des quatre principales îles du Japon. De par sa situation géographie, la région aura joué un rôle fondateur dans le développement économique et culturel du Japon. Coincée entre la mer du Japon et les eaux du Pacifique, la région concentre également de majestueuses chaînes montagneuses ainsi que de superbes sources thermales. Surtout, Kyushu vit au rythme des éruptions volcaniques qui font le charme de cette région. Que ce soit à Unzen, Beppu ou à Sakurajima, vous serez éblouis devant le spectacle incessant offert par ces mares bouillonnantes, fumerolles et autres geysers !
Dotée d'une nature généreuse et bénéficiant d'un climat chaud et tropical sur la côte Pacifique, Kyushu abrite aussi la ville portuaire de Nagasaki. Résolument tournée vers le monde, Nagasaki et, avec Hiroshima, l'une des deux seules villes frappées par la bombe atomique. Enfin, Fukuoka, centre économique de la région, vaut également le détour

OKINAWA
Offrez-vous une parenthèse de bien-être et farniente dans l'archipel des Ryuku. A 3h de vol au sud de Tokyo, Okinawa jouit d'un climat tropical et est bordé par des eaux turquoise qui appellent à la baignade. A vous les récifs coralliens et plages de sable blanc qui font la fierté de cette île tropicale ! Outre ses attraits naturels, Okinawa cultive une culture et des traditions qui tranchent avec le reste de l'archipel japonais.

Nos tarifs par date