A partir de
3 451TTC*

Exemple de prix le 28/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteAkita


Spécialité: Japon

Contacter Akita

Odyssée Japonaise - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Un voyage d'exception combinant les incontournables que ce sont la moderne Tokyo, la plus traditionnelle Kyoto, en terminant par un séjour balnéaire sur les plages paradisiaques d'Okinawa
• Des hébergements d'exception
• Les possibilités d'activités exceptionnelles : dîner avec une geisha, survol de Tokyo en hélicoptère, soirée dans le Golden Gai

Voici un voyage parfait pour une première découverte des incontournables du Japon, en terminant par un séjour balnéaire sur les plages paradisiaques d'Okinawa.
Ce circuit vous fera par ailleurs découvrir ce qui se fait de mieux au Japon. Que ce soit en suivant les pas d'un chef cuisiner dans le très célèbre et exclusif marché Tsukiji à Tokyo, en échangeant avec une geisha au cours d'un dîner, ou flânant dans les rues de Kyoto vêtu d'un kimono, imprégnez vous des traditions de ce pays fascinant. Le retour en France risque d'être compliqué!


JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Embarquement à Paris et envol à destination de Narita Airport sur compagnie régulière. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : TOKYO, BIENVENUE AU JAPON !
Petit-déjeuner. Vous arriverez à l'aéroport de Nartia en fin de matinée. Vous serez accueillis par un représentant sur place qui vous conduira jusqu'à votre train ou navette aéroportuaire, vous assurant un transfert sans encombre et sans stress jusqu'à votre hôtel à Tokyo. Votre programme de la journée sera adapté en fonction de votre horaire d'arrivée.
Vous aurez tout le temps d'explorer Tokyo dans les jours prochains, la capitale ultra moderne du Japon. Métropole tentaculaire, Tokyo vous surprendra à chaque coin de rue. Dynamique, animée et vibrante, Tokyo est une ville où tout évolue à une vitesse folle. La nuit tombée, Tokyo révèle une autre facette encore avec ses innombrables néons illuminant la ville, ses milliers de restaurants et bars animés et ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : TOKYO AVEC STYLE
Petit-déjeuner. Vous trouverez tout à Tokyo, du plus grand marché de poissons au monde aux interminables allées commerciales bordées par des boutiques de luxe en passant par Akihabara, où vous trouverez le dernier cri en matière de technologie.

Suggestions d'activités (en supplément) :
Aujourd'hui, nous vous proposons une journée d'excursion avec, comme point de départ, le superbe marché de Tsukiji. Vous comprendrez mieux pourquoi ce marché est mondialement connu en vous frayant un chemin tant bien que mal dans ce véritable océan de poissons et de pêcheurs et autres commerçants. Nous vous offrons la possibilité de suivre un chef japonais et d'observer le flair dont il fait preuve pour trouver la perle rare parmi cette cacophonie ambiante. Votre expérience ne s'arrêtera pas là puisque le soir, vous serez invités à dîner dans le restaurant du chef où vous sera présenté un succulent repas avec l'ensemble des ingrédients que vous aurez acheté tôt le matin. On vous expliquera alors pourquoi tel ou tel ingrédient a été choisi au détriment d'un autre et la façon dont il a été cuisiné. Un vrai plaisir des sens. Le reste de la journée, vous aurez la possibilité de faire un bond dans le futur en découvrant l’île artificielle d’Odaiba. Point de gravité du divertissement tokyoïte, ce lieu est une débauche de grandiloquence et rappelle que Tokyo est une ville tournée vers la mer : plage, immenses centres commerciaux, bâtiments futuristes, parc d’attraction...
Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : TOKYO : AU CŒUR DE L’EXCENTRICITÉ
Petit-déjeuner.

Suggestions de visites :
Commencez votre journée par le quartier d’Harajuku. C'est dans ce quartier que se sont développées les modes et sous-cultures de Tokyo. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo. Toute visite de la capitale nippone se doit d'inclure une virée dans ces lieux où la culture fashion prend véritablement vie et où les modes les plus récentes rencontrent une culture traditionnelle toujours aussi perceptible.
Après cette journée de visites, vous embarquerez pour un dîner croisière à bord d'un Yakatabune, l'équivalent du bateau-mouche japonais (inclus dans le programme). Vous naviguerez sur la rivière Sumida et, tout en savourant un succulent dîner, profiterez d'une vue imprenable sur la magnifique baie illuminée de Tokyo. Vous verrez tour à tour quelques uns des lieux les plus symboliques de la capitale nippone en passant devant le Rainbow Bridge, le Tokyo Skytree, la Tokyo Tower et autres places emblématiques de Tokyo.


Suggestions d'activités (en supplément) :
  • Les voies portent d'un restaurant à un autre dans ces petites ruelles étroites, la créativité foisonne, les verres s'enchaînent... Ici, c'est le Golden Gai. Situé dans le quartier de Shinjuku, le Golden Gai est un rappel de ce qu'était l'ancien Tokyo. Vous ne trouverez ici aucun grand bâtiment, aucun monument, aucun signe de modernité. Le Golden Gai est constitué de 6 petites ruelles où s'alignent pas loin de 200 bars et cafés. C'est surtout un style de vie totalement à part, que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Tokyo. Si les bâtiments sont vétustes et les allées très étroites et défoncées, le quartier n'en est pas moins sécurisé. Très loin de la frénésie alentour, le Golden Gai attire célébrités en tout genre et les prix s'en ressentent. Si certains bars sont réservés à une clientèle d'habitués, d'autres ouvrent leur porte aux nouveaux clients. Mais attention, les places valent chères car chaque établissement a une capacité d'accueil limitée. Nous vous offrons l'opportunité de découvrir ce quartier en compagnie d'un habitué des lieux qui se fera un plaisir de vous guider dans les ruelles étroites et de vous faire entrer dans différents établissements pour mieux saisir l'atmosphère unique qui se dégage des lieux. Préparez-vous à une nuit mémorable. Souvenez-vous en bien d'ailleurs car les Jeux de Tokyo en 2020 risquent de définitivement raser le quartier pour de bon. Le prix du progrès.
  • Tokyo, la ville des néons et des lumières. Au-dessus des gratte-ciels tokyoïtes, embarquez pour un survol nocturne de la ville en hélicoptère ! A vous les vues imprenables sur la ville et ses grattes ciels illuminés par des millions de néons multicolores : un moment inoubliable de pure magie…
Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : TOKYO - HAKONE
Petit-déjeuner. Vous laisserez la frénésie tokyoïte derrière vous et vous dirigerez vers Hakone, l'arrière-cour de Tokyo. Embarquez à bord du Shinkansen qui vous emmènera en un temps record à Odawara. Une fois arrivés à Odawara, vous emprunterez le système de transport local en utilisant le très pratique Hakone Pass.

Suggestions de visites :
Hakone est une réserve naturelle connue pour ses fascinantes sources thermales ainsi que pour les formidables vues qu'elle offre sur le majestueux Mont Fuji. Vous pourrez visiter les principales attractions touristiques de cette calme bourgade, notamment son superbe musée de plein-air. Celui-ci saura ravir les passionnés d'art contemporain. Les collections se fondent parfaitement dans ce cadre naturel d'une rare beauté.
Hakone est célèbre pour ses onsen et sa belle nature, mais encore plus pour ses vues admirables sur le Mont Fuji. Perdez-vous autour de son joli lac à l’atmosphère si sereine, et profitez de vues imprenables sur l’imposante montagne japonaise qui se reflète sur les eaux cristallines... Après cette longue journée de visites, vous pourrez vous détendre le soir dans les délicieuses eaux thermales de votre établissement.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : HAKONE - KYOTO
Petit-déjeuner. Aujourd'hui, offrez-vous un voyage dans le temps en prenant la direction de la capitale culturelle du Japon, Kyoto. Kyoto est depuis plusieurs siècles le centre névralgique de la tradition nippone, allant encore aujourd'hui à contre courant du tourbillon de la modernité qui s'abat sur le Japon depuis plusieurs décennies. La ville comprend pas moins de 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, chacun étant un témoignage impressionnant de l'époque à laquelle il fut bâti. Durant votre séjour ici à Kyoto, vous aurez rendez-vous avec l'histoire, l'art, l'esthétique, la religion et les différentes légendes qui ont contribué à façonner l'histoire du pays. Vous serez surpris de constater à quel point ces échos du passé resurgissent dans la vie quotidienne des locaux.
Arrivée à Kyoto et installation à votre hôtel. Partez ensuite pour une première visite de la ville.

Suggestions de visites :
Nous vous suggérons de rejoindre l'est de la ville. Nous vous conseillons de débuter avec le superbe sanctuaire shinto de Heian Shrine, puis d’emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Continuation avec une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels…
L’endroit parfait pour flâner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KYOTO : LE CŒUR DE LA TRADITION JAPONAISE
Petit-déjeuner.

Suggestions de visites :
Aujourd'hui, vous en apprendrez davantage sur les fondamentaux de l'esthétique japonais, le zen, l'architecture typique de la ville... Visite du Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du Japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Rinzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Si le cœur vous en dit, vous pourriez assister à un élégant spectacle de maiko, ces apprenties Geishas.


Suggestions d'activités (en supplément) :
  • Cours de cuisine privé. Prenez part à une session au cours de laquelle vous apprendrez comment faire vos sushis. Accompagnés d'un chef japonais, vous apprendrez les méthodes et les secrets pour parfaire vos sushis. Vous goûterez ensuite vos chefs-d’œuvre culinaires au cours du déjeuner.
  • Devenez un(e) vrai(e) Japonais(e) en enfilant un kimono, le costume traditionnel japonais. Une fois vêtus de votre kimono, vous pourrez prendre part à une session photo ou alors simplement vous balader dans les rues de la ville.
  • Assistez à une cérémonie du thé et apprenez en davantage sur cet art traditionnel, sa relation intime avec le zen et l'univers samouraï, tout en apprenant la manière de confectionner le thé matcha. La dégustation prévoit une confiserie japonaise en plus du thé.

JOUR 8 : KYOTO - NARA - KYOTO
Petit déjeuner. Journée d'excursion à Nara en train.

Suggestions de visites :
Au petit matin, partez pour une petite balade au sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert.
Vous vous rendrez ensuite à Nara. A quelques dizaines de kilomètres de Kyoto seulement, Nara, ancienne capitale impériale, jouit d’un formidable héritage culturel et naturel laissé par les nombreux empereurs qui s’y sont succédé. Ses nombreux sites sacrés classés au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays et vous ouvre la voie à une matinée des plus riches et intéressantes. Vous visiterez le célèbre temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. Elle se poursuit avec la visite du sanctuaire shinto de Kasuga et une incursion au cœur de la généreuse forêt dans lequel il s’implante. Retour à Kyoto en fin de journée.


Suggestions d'activités (en supplément) :
Le soir, nous vous proposons un moment unique : un dîner privé avec une véritable geisha dans un restaurant typique de la ville ! Rendez-vous dans le célèbre district de Gion, fief où il est possible d'apercevoir furtivement les geishas. Bien des films et des livres ont essayé de dépeindre l'essence et la nature de ces femmes, mais ce n'est qu'en échangeant avec l'une d'elles que vous comprendrez mieux leur dévouement, leurs talents et leur beauté mystérieuse. Vous aurez la possibilité d'échanger avec une geisha, l'un des symboles les plus forts de la tradition japonaise, au cours d'un dîner et de vivre une expérience extraordinaire généralement réservée à l'élite japonaise. Vous aurez le choix de découvrir le meilleur de la gastronomie japonaise ou bien dans un restaurant typique du district ou bien dans un restaurant étoilé du guide Michelin. Dans les deux cas, vous bénéficierez d'un traitement de faveur incomparable. Votre guide sera l'intermédiaire entre vous et la geisha de sorte que vous puissiez communiquer librement et sans contrainte aucune avec elle. Une rencontre forte avec ce qui se fait de plus traditionnel au Japon et au cours de laquelle vous en tirerez un souvenir impérissable.



JOUR 9 : KYOTO - OKINAWA
Petit-déjeuner. Transfert en navette aéroportuaire jusqu'à l'aéroport du Kansai pour prendre un vol domestique jusqu'à Ishigaki. De là, une voiture privée vous attendra pour vous emmener au port afin de prendre un ferry pour l'une des îles les plus au sud de l'archipel, l'île Taketomi. Pour finir votre circuit en beauté, vous logerez dans un petit resort au charme fou, loin, très loin du tumulte des grandes villes. Les plages immaculées, les barrières de corail et les îles perdues ont remplacé temples, jardins et autres gratte-ciels... Bienvenue sur l'île d'Okinawa !


JOURS 10 & 11 : DÉTENTE ET BAIGNADE SUR L'ÎLE TAKETOMI
D'une superficie de 6km², l'île comprend une centaine d'habitants seulement. Entièrement constituée de corail, l'île de Taketomi est connue pour son village caractéristique des îles Ryûkyû ainsi que ses plages de sable étoilé. Tentez la balade sur les belles plages de sable blanc en carriole tirée par des buffles d'eau. Profitez de ces deux journées pour découvrir les trésors cachés de cette petite île bordée par des eaux tropicales. Vous aurez la possibilité de prendre part à des sessions de snorkeling (en supplément) pour découvrir l'extraordinaire vie-sous marine de ces eaux.


JOUR 12 : OKINAWA / TOKYO / PARIS
Votre séjour en terres nippones prend déjà fin ! Vous prendrez le ferry pour retourner sur l'île d'Ishigaki. Une fois arrivés au port, vous serez accueillis par notre chauffeur privé qui vous conduira jusqu'à l'aéroport d'Ishigaki pour un envol à destination de Tokyo. Embarquement pour votre vol retour à destination de Paris.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels de luxe/charme 4/5**** :
- Tokyo : Park Hotel Tokyo
- Hakone : Hakone Ginyu ou Ryokan Takumi no Yado Yoshimatsu
- Kyoto : Villa Aneyakoji
- Taketomi : Hoshinoya Taketomi

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Tokyo A/R sur compagnie régulière en classe économique
• Les vols domestiques Osaka / Ishigaki et Ishigaki / Tokyo
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement sur les hôtels mentionnés dans l'itinéraire en chambre double ou futons (en Ryokan) avec petit-déjeuners
• Le dîner à Hakone
• Le transfert en trains de Tokyo à Hakone.
• Le transfert en train de Hakone à Odawara
• Le train à grande vitesse (Shinkansen) de Odawara à Kyoto.
• L'accueil par un accompagnateur francophone à l'aéroport à l'arrivée
• Le « Hakone Free pass » pour chaque participant vous permettant de parcourir toute la région de Hakone sur les transports « Odakyu » (Bus, trains, téléphériques, bateaux).
• Le transfert en voiture privée depuis l'aéroport d'Ishigaki jusqu'au port A/R
• Les assurances optionnelles
• Les repas non mentionnés
• Les droits d’entrée et les guides pour les visites mentionnées.
• Les suggestions d'activités en supplément

Votre parcours

icon-mapNarita Airport
icon-mapTokyo
icon-mapHakone
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapTaketomi Island
icon-mapNarita Airport
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


OKINAWA
Offrez-vous une parenthèse de bien-être et farniente dans l'archipel des Ryuku. A 3h de vol au sud de Tokyo, Okinawa jouit d'un climat tropical et est bordé par des eaux turquoise qui appellent à la baignade. A vous les récifs coralliens et plages de sable blanc qui font la fierté de cette île tropicale ! Outre ses attraits naturels, Okinawa cultive une culture et des traditions qui tranchent avec le reste de l'archipel japonais.

Nos tarifs par date