A partir de
2 799TTC*

Tarifs valable du 27/11/2019 au 27/11/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Circuit accompagné
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteAkita


Spécialité: Japon

Contacter Akita

Les essentiels du Japon - Circuit en groupe

Points forts de ce voyage

• Visite de 5 sites classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO : Himeji, Hiroshima, Kyoto, Nara, Monts Kii
• Nuit inoubliable au sein d'un monastère au Mont Koya, en plein cœur des forêts de cryptomerias
• Découverte des sanctuaires les plus vénérés du Japon à Isé
• Visite de l’Ile aux Perles et démonstration de pêche d’huitres perlières par les femmes plongeuses d'Ama

Partez visiter les incontournables du Japon ! Ce circuit offre un panorama complet de ce qui se fait de mieux au Japon. Culture, gastronomie, histoire, paysages majestueux,... Bienvenue au Pays du Soleil Levant, un pays tout autant raffiné que déroutant.


MAXIMUM DE 28 PARTICIPANTS


JOUR 1 : PARIS / OSAKA
Envol depuis Paris à destination de Osaka sur vols réguliers. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA - KOBE
Petit-déjeuner à bord de l'avion. Arrivée à l’aéroport d’Osaka où vous serez accueillis par votre guide. Transfert dans le centre ville et première visite du quartier de Dotombori, l'un des quartiers les plus vivants et les plus célèbres d'Osaka. Après un savoureux dîner où vous découvrirez le kushi katsu (brochette de beignets de porc), vous prendrez la route en direction de Kobe. Installation à votre hôtel. Nuit.


JOUR 3 : KOBE - HIMEJI – KURASHIKI - HIROSHIMA
Petit déjeuner à l'hôtel. Cap sur Himeji. Visite de son château féodal surnommé « Héron Blanc », classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette structure en bois dont la construction fut achevée au 12ème siècle est un véritable chef d’œuvre de l’architecture militaire et est souvent considéré comme le plus beau château du Japon.
Puis, route pour Kurashiki où vous déjeunerez. Visite de cette ville où le temps semble s’être subitement arrêté. Vous aurez le loisir de vous balader à travers les vieux quartiers de la ville, le long des canaux aux jolis ponts de pierre. Visite du vieux quartier historique de Bikan, de la Résidence Ohashi et du Musée d’Artisanat Populaire (fermé le lundi).
Poursuite de l’itinéraire vers Hiroshima et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : HIROSHIMA - MIYAJIMA - OKAYAMA
Après avoir pris le petit-déjeuner, vous prendrez la matinée pour découvrir l'historique Hiroshima. Visite du Parc de la Paix où se trouve notamment le Dôme de la bombe atomique, seule structure restée debout après le bombardement de la ville. Agissant comme un véritable témoignage de cette période trouble de l'histoire, le Dôme est aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous visiterez ensuite le très émouvant Musée du Souvenir.
Traversée en ferry vers l’île sacrée de Miyajima, considérée comme l’un des trois plus beaux paysages de l’archipel, symbolisé par le célèbre torii ainsi que son impressionnant sanctuaire rouge vermillon d'Itsukushima planté dans la mer. A marée haute, l’édifice et le torii semblent flotter sur l’eau. Un spectacle saisissant.
Déjeuner d’Okonomiyaki ou "crêpe japonaise", la spécialité d'Hiroshima. Dans l'après-midi, vous prendrez le temps de visiter le sanctuaire bâti à la fin du 6ème siècle. Visite du Senjô Kaku, bâtiment impressionnant situé sur la colline et dominant le sanctuaire. En fin de journée, départ en ferry pour rejoindre Okayama. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : OKAYAMA - KORAKU-EN - KYOTO
Petit déjeuner à l'hôtel, puis poursuite de l'itinéraire en direction de Kyoto. En cours de route, vous ferez une halte au merveilleux Koraku-en, connu pour être l'un des plus beaux jardins du pays. Créé à l'époque d'Edo, ce chef d’œuvre se situe sur une petite île bordée par la rivière Asahi.
Continuation vers Kyoto, capitale culturelle et historique du Japon. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Kyoto et découverte du Marché de Nishiki, le « ventre de Kyoto ». Perpendiculaire à la galerie marchande Teramachi, c’est un petit boyau piétonnier où fourmillent les étalages avec tout ce qui compte dans la cuisine traditionnelle de Kyoto.
Visite du sanctuaire Heian et de son splendide jardin. Classé bien culturel important du Japon, il fut construit en 1894 pour célébrer le 1100ème anniversaire du déplacement de la capitale à Kyoto.
Puis, promenade dans les ruelles pittoresques du quartier historique de Gion. Passage par la Ninen-zaka, rue en pente où l’on trouve une multitude de petits magasins de poteries.
En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher du soleil depuis le magnifique temple Kiyomizu Dera.


JOUR 6 : KYOTO - NARA
Petit déjeuner à l'hôtel. Poursuite des visites de la ville en commençant par l’éternel Kinkaku-Ji, aussi appelé « pavillon d’or », un incontournable du Japon. Vous serez émerveillés par la noblesse et la grandeur naturelles du temple qui semble flotter sur le petit lac qui l'entoure. Le jardin renfermant ce magnifique temple invite à une promenade paisible et reposante.
Vous prendrez part ensuite à une présentation du Kimono Show au cours duquel vous en apprendrez davantage sur ce vêtement typiquement japonais dont Kyoto est le premier centre de fabrication du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Le Tōfuku-ji est sans doute le plus original des temples à Kyoto par l’introduction de ses jardins zen d’un nouveau style. Enfin, ne manquez pas le splendide sanctuaire de Fushimi Inari, l'une des attractions les plus prisées par les touristes et les locaux. Fondé au 8ème siècle, ce sanctuaire aux 10 000 torii forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. Sans doute l'un des sanctuaires les plus connus du Japon, Fushimi Inari sera le point d'orgue de votre journée à Kyoto.
Route pour la ville voisine de Nara et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : NARA - MONT KOYA
A quelques kilomètres de Kyoto, découvrez Nara, ancienne capitale du Japon au 8ème siècle et berceau de la culture, de l’art et de la littérature japonaise. Le site est particulièrement connu pour le Daibutsuden Hall, le plus grand bâtiment en bois du monde et abritant l’une des plus imposantes statues de Bouddha en bronze. Outre ce temple exceptionnel, vous pourrez prendre part à une promenade pittoresque dans le vaste domaine boisé où cohabitent touristes et daims peu farouches, eux mêmes considérés comme les messagers des dieux. Visite du sanctuaire Kasuga fondé au 8ème siècle avec ses 3000 lanternes.
Puis, route pour le Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays. Fondé en 816, le mont Koya a donné son nom à un complexe comprenant quelques 117 temples où l’on peut venir se recueillir et méditer. C’est un univers magique en dehors du temps, où l’on peut faire l’expérience de la vie des moines.
Arrivée et déjeuner dans un restaurant local. Journée consacrée aux visites des différents temples du complexe : le Kongobuji, principal temple shingon du pays ; le Banryu-tei, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO ; le Garan, le complexe principal, contenant une multitude de temples, pavillons et pagodes, dont la magnifique pagode Konpon Daito qui s'élève à 49 mètres de hauteur.
Installation au temple. Vous prendrez part à un dîner végétarien accompagné avec les moines. Nuit dans une chambre traditionnelle japonaise, sur un futon posé sur un tatami.


JOUR 8 : MONT KOYA - TOBA - TOYOHASHI
Lever aux aurores pour assister à la cérémonie rituelle. Petit déjeuner végétarien dans le monastère avant de repartir sur les routes en direction de la péninsule d’Isé en traversant les montagnes de la péninsule de Kii. Visite du Parc National d’Ise-Shima, réputé pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés de tout le Japon. Visite du sanctuaire intérieur de Naïku. Ses bâtiments principaux, érigés pour la première fois il y a 2 000 ans, sont considérés comme représentant l’architecture la plus ancienne du Japon.
Arrivée à Toba, et déjeuner au restaurant de l’Ile aux Perles. L’après-midi, vous découvrirez le musée de l’Ile aux Perles de Mikimoto puis assisterez au spectacle fascinant de la pêche d’huîtres perlières par les femmes plongeuses Ama. Arrêt devant Meoto Iwa, les « rochers mariés » figurant les dieux créateurs du Japon et du panthéon shintô.
Continuation vers le port de Toba et traversée de la baie d’Ise en ferry vers le cap Irago et continuation vers Toyohashi. Installation à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : TOYOHASHI - REGION DU THE - YAIZU - MONT FUJI - LAC ASHI - YOKOHAMA - TOKYO
Vous vous dirigerez vers la région du thé, autre élément remarquable du Japon. Arrêt dans le petit village d’Ofuchi, qui a la particularité d'offrir une vue imprenable sur le Mont Fuji dominant les immenses champs de thé en coteaux. Le Mont Fuji, qui avec ses 3 776 mètres d'altitude constitue le plus haut somme de l'archipel, est le tout premier symbole du Japon. Halte à Yaizu et visite de son impressionnant marché aux poissons. Son port brasse plus de 210 000 tonnes de poissons par années, ce qui le place en tête du classement japonais.
Route vers le las Ashi où vous déjeunerez dans un restaurant au bord du lac. Vous continuerez votre visite en vous rendant à Yokohama. Visite du musée du Cup Noodles, qui retrace l’histoire de la célèbre marque Nissin de ramen, les nouilles instantanées, autre institution japonaise.
Puis, route pour Tokyo, capitale de l’ultra modernisme. Installation à l’hôtel. Dîner de Shabu-Shabu dans un restaurant du quartier Shinjuku.
Le soir, ascension jusqu’à l’observatoire de la Mairie de Tokyo qui offre un superbe panorama sur les lumières de la ville. Puis, vous aurez la liberté de flâner dans le quartier nocturne de Kabukicho. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : TOKYO / PARIS
Dernière journée au Japon ! Petit-déjeuner puis visite de Tokyo en commençant avec le Palais Impérial et l’élégant Pont Nijubashi. Vous vous rendrez ensuite dans la « ville électrique » d'Akihabara, avant de visiter le célèbre quartier d’Asakusa, qui s’étend le long de la rivière Sumida, et qui plonge les visiteurs dans l’univers unique du Tokyo populaire, baigné de traditions. Outre les nombreux édifices tous plus splendides les uns que les autres, Asakusa constituera pour vous une véritable immersion dans la frénésie tokyoïte.
Le point d’orgue de votre visite est le temple bouddhiste Sensō-ji, prisé aussi bien par les japonais que par les touristes. A l’entrée se trouve le Kaminarimon, avec sa lanterne monumentale, puis l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles. Passage dans le quartier de Ryogoku, connu pour être celui des sumos. Déjeuner dans un restaurant de chankonabe, la nourriture des lutteurs.
Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement et envol à destination vers la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (ou similaires) :
  • Kobe : Hôtel B Kobe
  • Hiroshima : Hotel Park Side
  • Okayama : Hotel Okayama City Kuwato-Cho
  • Kyoto : Hotel Ibis Styles
  • Nara : Hotel Asyl Nara Annexe
  • Mont Koya : Monastère Shojoshin-In
  • Toyohashi : Loisir Hotel
  • Tokyo : Hotel Tokyo Grand

• Le transport France/Osaka - Tokyo/France sur vols réguliers Turkish Airlines ou autre compagnies régulières, avec ou sans escales
• Les taxes aéroports (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
• Les services de guides locaux parlant français
• Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
• La pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 9 (sauf diners des J3 et J5).
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les repas non mentionnés dans le programme (dîners du Jour 3 et 5)
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 Usd par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapOsaka
icon-mapKobe
icon-mapHimeji
icon-mapKurashiki
icon-mapHiroshima
icon-mapMiyajima
icon-mapOkayama
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapMont Koya
icon-mapToba
icon-mapToyohashi
icon-mapYaizu
icon-mapMont Fuji
icon-mapYokohama
icon-mapTokyo
icon-mapNarita Airport
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense Bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji.
Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


CHUGOKU
Située sur la partie ouest de l’île de Honshû, la région de Chugoku fait le lien entre les régions du Kansai et de Kyushu. Moins prisée que les mastodontes que sont Tokyo et Kyoto, Chugoku ne manque cependant pas d’intérêts majeurs.

Imprégnez-vous de l’histoire moderne du Japon en vous rendant à Hiroshima. La ville, meurtrie en 1945, s’est reconstruite à toute vitesse et est devenue au fil des décennies une ville symbole d’une paix éternelle. Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima et le Parc du Mémorial de la Paix, construits sur le point d’impact de la bombe atomique, valent le détour. Vous tomberez également sous le charme de la ville pittoresque de Kurashiki, ancienne ville marchande abritant de vieilles maisons typiquement japonaises. Okayama quant à elle est particulièrement connue pour son merveilleux jardin Korakuen.
Enfin, un séjour dans la région de Chugoku serait incomplet sans un crochet sur l’île de Miyajima, considérée comme l’une des trois merveilles naturelles du Japon, et son fabuleux sanctuaire shintoïste posé sur l’eau. Un spectacle naturel et poétique saisissant.


TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
2 799€*
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte