A partir de
2 502TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteAkita


Spécialité: Japon

Contacter Akita

Les deux soleils, entre Corée et Japon - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Découverte de 2 cultures si proches et pourtant si différentes, entre Séoul et Tokyo
• Quelques parenthèses dans les principales capitales culturelles des 2 contrées, entre Kyoto, Nara et Gyeongju
• Une nuit dans un fabuleux Ryokan à Hakone, au pied du Mont Fuji

Voici un itinéraire idéal combinant les principaux sites culturels et d'intérêts de deux des plus grandes puissances asiatiques. Longtemps rivales, elles méritent chacune votre attention car elles regorgent l'une comme l'autre de trésors à ne manquer sous aucun prétexte. De Séoul et ses quartiers aux atmosphères si sereines, jusqu'aux palais impériaux de Gyeongju, pour finir par les plages de Busan en Corée, vous poursuivrez votre périple en traversant la mer du Japon en ferry pour rejoindre Hiroshima et son fabuleux Torii posé sur l'eau, à Miyajima, l'impériale Kyoto, le mont Fuji puis terminerez par la saisissante Tokyo. Une expérience unique, très riche en émotions et en rencontres.


JOUR 1 : PARIS / SÉOUL
Départ de Paris pour Séoul sur vol direct et régulier sur compagnie régulière. Vol de nuit. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : SÉOUL
Une fois arrivés à l’aéroport de Séoul, vous prendrez la navette bus qui vous déposera à votre hôtel. Installez-vous à votre hôtel pour vous reposer de la fatigue du voyage, puis temps libre pour vous familiariser avec la capitale de la Corée.
Gigantesque mégalopole de plus de 10 millions d’habitants, Séoul est une cité profondément ancrée dans son époque. Elle vous séduira immanquablement par son atmosphère très animée et la vie qui se dégage de ses différents quartiers, aux ambiances uniques. Mais derrière les tours et buildings modernes, se cachent d’innombrables trésors du passé à découvrir : palais, jardins et tombes royales. Parsemée de lieux de culture, Séoul est également une ville verte, avec de nombreux parcs, cours d’eau, forêts et des montagnes à proximité. Une ville secrète, emplie de charmes secrets, au cœur de laquelle il fait bon se perdre, pour être encore plus agréablement surpris et conquis ! Nuit à votre hôtel


JOUR 3 : SÉOUL
Petit déjeuner à l’hôtel.

Suggestions d'activités :
Nous vous conseillons de commencer votre découverte de la capitale par le palais Gyeongbokgung, véritable bijou architectural. Ce palais, établi comme le principal par la dynastie Joseon à la fin du XIVème siècle, est le plus riche et le plus imposant des cinq palais érigés par cette même dynastie. A l’intérieur du palais, vous visiterez le Musée folklorique national où vous découvrirez les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Promenez vous dans Insadong afin de vous imprégner de la culture traditionnelle en plein cœur de la ville où se côtoient une multitude de galeries d’art, de boutique d’artisanat, d’antiquaires, ainsi que de nombreux café et restaurants traditionnels. Vous pourrez ensuite partir pour le palais Changdoekgung inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Ce fut le palais principal de nombre de rois de la dynastie Joseon, et est aujourd'hui le mieux préservé des cinq palais royaux de Joseon. Le palais Changdoekgung est très connu pour son jardin royal de toute beauté appelé Huwon, «Jardin Secret». Ce jardin, dans lequel vous vous promènerez, offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Terminez votre journée au marché de Namdaemun où l’on retrouve tout un tas de boutiques de vêtements plus ou moins en vrac, des chaussures, de la maroquinerie… Les allées sont plutôt étroites et la population dense mais le marché ferme à 22h et est souvent le théâtre d’un spectacle musical dans la rue.
Nuit à votre hôtel


JOUR 4 : SÉOUL - GYEONGJU
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en milieu de journée pour la gare centrale de Séoul en métro. De là vous prendrez votre Train super Express KTX pour Gyeongju, capitale historique de la Corée. Après environ 2-3h de trajet, installation à votre hôtel.

Suggestions d'activités :
Promenade dans le superbe jardin royal de Poseokjeong. Ensuite, visitez le musée national de Gyeongju où sont conservés les vestiges du royaume de Silla : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche «Emillé», l’une des plus imposantes d’Asie : 19 tonnes de bronze, 3 mètres de haut.
Découvrez le Parc des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales datant de la période précédant l’unification par Silla. Il rassemble seulement une partie des 200 tombes de Gyeongju. Puis vous irez dans l’un des plus vieux observatoires, Cheomseongdae. Tour de pierre en forme de bouteille construite au VIIème siècle, qui force l’admiration des archéologues du monde entier. Non loin de la, explorez les quelques très anciens observatoires, Cheomseongdae. Tour de pierre en forme de bouteille construite au VIIème siècle, qui force l’admiration des archéologues du monde entier.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : GYEONGJU
Petit déjeuner à l’hôtel.

Suggestions d'activités :
Visitez la grotte de Seokguram, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, qui est l’un des plus beaux sanctuaires dédiés au Bouddha. Entouré de bodhisattvas et de divinités qui gardent la grotte, un immense Bouddha contemple avec sérénité les collines boisées et l’horizon au-delà de la mer de l’Est. Vous continuerez la visite par le Temple Bulguksa classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Il témoigne du savoir-faire des architectes coréens et de la ferveur religieuse des bouddhistes à l’époque de Silla. La majorité des édifices en bois a dû être reconstruite, en revanche les points de pierre, les escaliers et les pagodes sont des chefs-d’œuvre originaux. Juste à côté se trouve le village artisanal de la ville composé de 45 maisons traditionnelles où des artisans fabriquent des filigranes, des figurines en terre cuite, des objets artisanaux en bois, en pierre et en céramique, des bijoux et des broderies. Vous pourrez les voir à l’œuvre dans chacun des 17 ateliers et les objets à vendre sont proposés dans la salle d’exposition.



JOUR 6 : GYEONGJU - BUSAN
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée vous reprendrez un taxi pour vous déposer au Terminal des bus d’où vous prendrez le bus pour aller à Busan. Après 1h de route au travers de la campagne Coréenne vous arriverez au terminal des bus de Busan. Prenez un taxi pour rejoindre votre hôtel.

Suggestions d'activités :
Profitez d'une promenade dans le parc Yongdusan, site très intéressant du centre ville, et les quartiers adjacents de la mode et du divertissement Gwangbok-dong et Nampo-dong. Ne manquez pas le cimetière des Nations Unies où reposent les soldats morts au combat pendant la guerre de Corée. Ensuite, partez pour le parc de Geumgang avec ses versants boisés, ses sources scintillantes, ses formations rocheuses étonnantes et plusieurs vestiges historiques. Visite du temple Beomeosa, l’un des cinq plus grands temples du pays. Il contient de nombreuses richesses culturelles comme la pagode en pierre de trois étages. Vous pourrez ensuite aller sur les belles plages de Heaundae et Gwangalli avec leurs nombreux cafés, restaurants, et hôtels dont les enseignes lumineuses créent une ambiance romantique unique.
Nuit à votre hôtel.


JOUR 7 : BUSAN - HAKATA - HIROSHIMA
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez un taxi le matin en direction du port pour prendre le ferry pour Fukuoka-Hakata. Après 3h à peine de traversée vous arriverez au port de Fukuoka. Vous prendrez alors un taxi pour vous rendre directement à la gare centrale de Fukuoka. Vous pourrez dès lors activer votre JR pass de 7 jours, vous permettant d'accéder à l'ensemble des lignes JR du Japon, et ce d'une manière illimitée. Vous irez directement sur Hiroshima soit environ 2h30 de train Shinkansen (super express).

Suggestions d'activités :
Visite du Parc de la Paix où se trouve notamment le Dôme de la bombe atomique, seule structure restée debout après le bombardement de la ville. Agissant comme un véritable témoignage de cette période trouble de l'histoire, le Dôme est aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans la soirée, traversée en ferry vers l’île sacrée de Miyajima, considérée comme l’un des trois plus beaux paysages de l’archipel, symbolisé par le célèbre torii ainsi que son impressionnant sanctuaire rouge vermillon d'Itsukushima planté dans la mer. A marée haute, l’édifice et le torii semblent flotter sur l’eau. Un spectacle saisissant.
Vous prendrez le temps de visiter le sanctuaire bâti à la fin du 6ème siècle. Visite du Senjô Kaku, bâtiment impressionnant situé sur la colline et dominant le sanctuaire.
Nuit en ryokan à Miyajima.


JOUR 8 : MIYAJIMA - KYOTO
Petit-déjeuner au ryokan avant de retourner dans le Kansai pour y visiter la capitale culturelle du Japon, Kyoto.

Suggestions d'activités :
Nous vous conseillons de débuter cette nouvelle journée en partant du Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto, puis d’emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Dans l’après-midi, poursuivez par une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels… L’endroit parfait pour flâner.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Au petit matin, partez pour une petite balade au sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert. Continuez avec le Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Renzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Si le cœur vous en dit, vous pourriez assister à un élégant spectacle de maiko, ces apprenties Geishas.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : KYOTO - NARA - KYOTO
Petit déjeuner.

Suggestions d'activités :
Vous mettrez le cap sur une nouvelle destination. A quelques dizaines de kilomètres de Kyoto seulement, Nara, ancienne capitale impériale, jouit d’un formidable héritage culturel et naturel laissé par les nombreux empereurs qui s’y sont succédé. Ses nombreux sites sacrés classés au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays et vous ouvre la voie à une matinée des plus riches et intéressantes. Vous visiterez le célèbre temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. Elle se poursuit avec la visite du sanctuaire shinto de Kasuga et une incursion au cœur de la généreuse forêt dans lequel il s’implante.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : KYOTO - HAKONE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Poursuite de l’itinéraire vers Hakone. Hakone est célèbre pour ses onsen et sa belle nature, mais encore plus pour ses vues admirables sur le Mont Fuji. Perdez-vous autour de son joli lac à l’atmosphère si sereine, et profitez de vues imprenables sur l’imposante montagne japonaise qui se reflète sur les eaux cristallines...

Suggestions d'activités :
De Hakone, vous prendrez part à une balade en bateau sur le lac Ashi, ce qui constitue probablement le meilleur point de vue sur le mont Fuji. Nous vous suggérons également de visiter la vallée des Fumerolles où jaillissent des sources chaudes (visite soumise aux activités soufrières).
Nuit dans un ryokan typiquement japonais.


JOUR 12 : HAKONE - TOKYO
Petit-déjeuner dans le ryokan puis matinée libre. Dans l'après-midi, vous rejoindrez Tokyo, capitale ultramoderne du Japon.

Suggestions d'activités :
Commencez votre découverte de la ville par le quartier d’Harajuku. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo.
Terminez cette première soirée par un petit détour dans le vibrant quartier de Shinjuku, point névralgique de la capitale : ambiance électrique avec ses milliers de néons illuminant l’architecture avant-gardiste de ses grattes-ciels. N’y manquez pas l’hôtel Park Hyatt. Prendre un verre au dernier étage de ce lieu au luxe si raffiné et cozy vous rappellera l’atmosphère particulière de « Lost in Translation », sublimée par un incroyable panorama sur la ville.
Nuit à l’hôtel à Tokyo.


JOUR 13 : TOKYO
Petit déjeuner.

Suggestions d'activités :
Tokyo est très réputée pour son ambiance électrique, et cela se ressent en particulier dans le quartier de l'électronique et des Manga d'Akihabara. Ne manquez pas de visiter les immenses magasins tels que Yodobashi Camera, spécialisé dans tous les équipements de pointe, ou Animate, plein de produits dérivés de manga. Vous y trouverez également plusieurs salles d'arcades très animées, et des karaokés !
Ne manquez pas Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode s’y baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques. Faufilez-vous au Nobei Yokocho, allée secrète du Tokyo d’avant-guerre avec ses nombreux bars traditionnels, c’est d’un charme inédit. Vous pourriez même vous faire plaisir avec pourquoi pas un survol nocturne de la ville en hélicoptère ! A vous les vues imprenables sur la ville et ses grattes ciels illuminés par des millions de néons multicolores : un moment inoubliable de pure magie.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : TOKYO - NIKKO - TOKYO
Dernière journée complète au Japon. Après avoir pris votre petit-déjeuner, nous vous suggérons de partir en direction de Nikko, une ville située à 140 km au nord de la capitale. A la fois merveille de beauté naturelle, ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco compte un parc national portant son nom, qui concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes.

Suggestions d'activités :
Nous vous conseillons de commencer votre visite avec le somptueux monastère de Toshogu, bâti au 17ème siècle et dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa. La plupart des édifices du sanctuaire ainsi que de nombreux éléments sont classés Trésors Nationaux ou Patrimoine culturel important.
Par la suite, visite du Pont Shinkyo qui surplombe la rivière Daiya. A proximité, vous pourrez vous rendre dans le parc national Nikko où se trouve notamment le Lac Chuzenji, resplendissant au printemps, avec l'éclosion en couleur des fleurs de cerisiers et en octobre, lorsque les feuilles revêtent leur parure automnale. Le parc tire aussi sa renommée grâce à la cascade Kogen, une des plus célèbres du Japon.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : TOKYO / PARIS
Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international de Narita pour votre votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur air France. Arrivée en soirée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaire) :
- Seoul : Ibis Myeongdong
- Gyeongju : Belius Rose Pension
- Busan : Haeundae Grand Hotel
- Miyajima : Ryoso Kawaguchi
- Kyoto : Ohanabo (Ryokan) ou Hotel Court Hotel Shijo
- Hakone : Kishu Tetsudo Hakone Gora Hotel (Ryokan)
- Tokyo : Niwa Tokyo Hotel

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Seoul & Tokyo / Paris sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement avec chambre double en hôtel à Seoul, Gyeongju, Busan, Tokyo, Kyoto et en ryokan traditionnel à Hakone et Miyajima avec petit-déjeuners
• Les dîners au Ryokan à Hakone et Miyajima
• Le ticket de train entre Seoul et Gyeongju, le ticket de bus entre Gyeongju et Busan, et le ticket de ferry entre Busan et Fukuoka.
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de votre hôtel à Tokyo jusqu'à l'aéroport de Narita
• Le « JR PASS » 7 jours pour chaque participant, vous permettant d’accéder à toutes les lignes JR existantes au Japon d’une manière illimitée pendant 7 jours.
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Le prix des suggestions d'activités
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place

Votre parcours

icon-mapIncheon International Airport
icon-mapSeoul
icon-mapGyeongju
icon-mapBusan
icon-mapHakata
icon-mapHiroshima
icon-mapMiyajima
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapHakone
icon-mapTokyo
icon-mapNikko
icon-mapNarita Airport
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.

Nos tarifs par date