A partir de
2 279TTC*

Exemple de prix le 29/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteAkita


Spécialité: Japon

Contacter Akita

Le Japon en famille ! - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Un circuit totalement adapté à une découverte conviviale en famille
• Une journée complète à Tokyo Disneyland
• L'univers extraordinaire du studio Ghibli
• Les onsen d'Hakone et une nuit en ryokan

2 semaines complètes pour découvrir le Japon en famille ! Du musée Ghibli qui vous ouvre l'univers féérique de Miyazaki à Tokyo, à l'Universal Studios à Osaka en passant par les studios de cinéma Toei à Kyoto, parcourez un autre Japon et retombez en enfance. Jovial, frénétique, relaxant, l'archipel a tout pour plaire aux petits et aux plus grands.


"Pocket Wifi" offert pour toute la durée de votre voyage : internet illimité

"Traducteur vocal" offert pour toute la durée de votre voyage : Youtube


JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Vol à destination de Tokyo en vol direct sur Air France. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita dans la matinée. Vous serez reçus par notre assistant qui vous accompagnera pour activer votre pass JR. Ce pass vous permettra de voyager librement dans Tokyo et sur l'ensemble des lignes JR des régions du Kanto et du Kansai ! Transfert en bus limousine jusqu’à votre hôtel à Tokyo.

Suggestions d’activités :
Votre expérience nippone peut commencer ! Profitez de cette première journée au Pays du soleil levant à votre rythme. A l'ouest de la ville, rejoignez le quartier de Shinjuku. Vous vous ferez tout de suite une meilleure idée de la frénésie tokyoïte puisque la gare qui dessert le quartier est tout simplement la plus fréquentée du monde. Considéré comme le quartier d'affaires de la métropole, Shinjuku regorge de gratte-ciels tous plus sensationnels les uns que les autres. Lieu prisé pour sa vie nocturne et ses allées commerçantes, le quartier abrite également l'un des plus grands parcs de la capitale, le Shinjuku Gyoen. Le soir, prenez de la hauteur en vous rendant dans l'immeuble de la mairie dont les deux tours jumelles disposent au 45ème étage d'un observatoire gratuit, offrant un panorama bluffant sur toute la ville et le Mont Fuji !
Nuit à Tokyo.


JOUR 3 : TOKYO
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Nous vous suggérons de commencer cette journée en vous rendant dans le palpitant quartier de Harajuku, considéré parfois comme le temple de la mode excentrique. En effet, c'est ici que se rassemblent de milliers d'adolescents tokyoïtes qui ne manquent pas d'imagination pour se déguiser et se vêtir en cosplay selon leurs héros de mangas favoris, ou bien en chanteur ou personnage de jeux-vidéos. Plongez dans un univers totalement loufoque où la jeunesse japonaise se retrouve, pose, prend des selfies et redouble de créativité au plus grand bonheur des passants. Idéal pour dérouter petits et grands.
Non loin de là, vous pourriez profiter d’un déjeuner cozy à Ginza, l’équivalent de nos Champs-Elysées ! L’après-midi, faites un bond dans le futur et découvrez l’île artificielle d’Odaiba. Point de gravité du divertissement tokyoïte, ce lieu est une débauche de grandiloquence et rappelle que Tokyo est une ville tournée vers la mer : plage, immenses centres commerciaux, bâtiments futuristes, parc d’attraction... Ne manquez pas de faire un tour à la grande roue, attraction incontournable des amoureux. Le clou de la soirée sera la vue depuis l’île sur le fleuve Sumida et le célèbre Rainbow bridge, illuminé au coucher du soleil. L’idéal étant de l’admirer lors d’une petite croisière sur la rivière Sumida…
Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : TOKYO- MUSÉE GHIBLI
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Princesse Mononoké, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro... Ce matin, vous avez rendez-vous avec l'univers fantastique des dessins animés de Hayao Miyazaki en vous rendant au musée Ghibli. Désireux d'offrir à ses visiteurs une vraie immersion dans le monde imaginaire du maître de l’animation japonaise, vous aurez la possibilité de vous rendre au musée à bord du Neko Bus depuis la gare de Mitaka. Depuis les fondations extérieures aux animations mises en place à l'intérieur du musée, tout est fait pour ressortir l'âme d'enfant qui sommeille en vous ! A proximité du musée, nous vous suggérons de pique-niquer en famille dans le parc d’Inokashira. Savourez des mets japonais au beau milieu des cerisiers et des érables japonais.
En soirée, rejoignez le quartier de Shibuya. Néons lumineux, écrans publicitaires géants, rues commerçantes… Shibuya ne dort jamais et donne rendez-vous chaque jour à la jeunesse débridée japonaise.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : DISNEYLAND TOKYO
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Tokyo concentre de très nombreux parcs d'attractions mais aucun n'égale celui de Disneyland. Bienvenue dans le monde de Mickey au Japon ! Inauguré en 1983, le Tokyo Disneyland abrite les traditionnels Adventurland, Fantasyland et Discoveryland (Tomorrowland) et le château de Cendrillon trône fièrement à l'entrée du parc. Vous ne serez ainsi pas totalement dépaysés même si la version japonaise de Disneyland s'est évidemment adaptée à la culture locale. La principale nouveauté se trouve dans le deuxième parc : le Tokyo DisneySea, ouvert en 2001 et dédié au monde marin et océanique. Constitué de plusieurs univers, chacun ayant leur personnalité propre, le parc vous offre une immersion tour à tour en Arabie, aux États-Unis, en Italie ou encore dans la jungle d'Amérique Centrale. Que vous soyez avides des grands classiques ou désireux de découvrir de nouvelles attractions, la journée s'annonce riche en sensations fortes.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : TOKYO - NIKKO - TOKYO
Après avoir pris votre petit-déjeuner, nous vous suggérons de partir en direction de Nikko, une ville située à 140 km au nord de la capitale.

Suggestions d’activités :
Départ en train avec votre JR pass, inclus dans votre voyage. A la fois merveille de beauté naturelle, ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes, et en particulier les mausolées des Shogun Tokugawa, à la décoration baroque incroyable. C'est également l'entrée du parc national éponyme dans lequel vous pourrez y voir les cascades Ryuzu et Kegon, parmi les plus célèbres du pays. Il faut y passer une journée entière pour prendre le temps d’en visiter toutes les splendeurs et se perdre en toute sérénité, de temple en temple au cœur de cette magnifique forêt, dans une atmosphère empreinte de zen et au patrimoine incroyable. Définitivement l’une de nos étapes coup de cœur dans la région de Tokyo.

Le soir, reprenez le train en direction de la capitale japonaise. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : TOKYO - HAKONE
Petit déjeuner. Tokyo, c'est déjà fini... Cap sur Hakone ! Départ ce matin en Shinkansen (le train à grande vitesse japonais), via Odawara, pour la région d'Hakone, avec à votre JR Pass.

Suggestions d’activités :
Cette calme bourgade est un havre naturel dominé par le somptueux Mont Fuji, symbole du pays. Un cadre exceptionnel oui, mais pas que... C’est dans l’un de nos établissements coups de cœur que vous séjournerez, un authentique ryokan, ces établissements typiquement japonais où vous dormez sur un tatami et un futon.
Hakone est célèbre pour ses onsen (bains de sources chaudes) et sa belle nature, mais encore plus pour ses vues admirables sur le Mont Fuji. De Hakone, vous prendrez part à une balade en bateau sur le lac Ashi, ce qui constitue probablement le meilleur point de vue sur le mont Fuji. Perdez-vous autour de son joli lac à l’atmosphère si sereine, et profitez de vues imprenables sur l’imposante montagne japonaise qui se reflète sur les eaux cristallines...
Nous vous suggérons également de visiter la vallée des fumerolles volcaniques Owakudani en empruntant un téléphérique. C'est ici que jaillissent les sources chaudes et où les œufs cuits prennent une coloration noire. Ceux-ci sont réputés pour leurs bienfaits sur l'organisme mais aussi pour leur odeur de soufre ! L'ascension en téléphérique offre par ailleurs une vue extraordinaire sur les émanations de soufre et sur le Fuji-san.

Nuit en Ryokan traditionnel où vous pourrez déguster un succulent dîner de cuisine japonaise et vous relaxer dans les fameux bains de sources chaudes.


JOUR 8 : HAKONE - KYOTO
Petit-déjeuner au ryokan et dernière visite d'Hakone.

Suggestions d’activités :
Départ en fin de matinée et en Shinkansen en direction de Kyoto, le cœur culturelle et historique du Japon. Installez-vous dans votre auberge typiquement japonaise, mêlant avec une harmonie résolument japonaise élégance et raffinement : il ne vous laissera pas indifférent avec ses délicats petits jardins.
Débutez votre séjour par une balade dans le district de Higashiyama. Ce quartier à l’atmosphère traditionnelle avec ses échoppes typiques a su préserver le charme et la beauté du patrimoine japonais. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée en commençant par la visite du Kiyomizu Dera, l’un des symboles de Kyoto. Ce magnifique complexe de temples surplombe la vieille ville et offre une superbe vue sur cette dernière…
Nuit à l’hôtel.


JOURS 9 & 10 : KYOTO
Petits-déjeuners à l'hôtel.

Suggestions d’activités :
Que ce soit en bus, à pied ou à vélo, partez explorer les innombrables points d'intérêt de cette ville historique, celle que l'on appelle parfois la ville aux 1000 temples.
Commencez avec le Kinkaku-ji (pavillon d'or), temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Pourquoi ne pas rendre visite au château de Nijo, classé à l’UNESCO. La splendeur de l’art japonais apparait, dans toute sa sobriété. Sur les pas des Shogun, vous vous imaginerez dans un vrai film de samouraïs ! De l'autre côté de la ville, découvrez le Ginkaku-ji, autre temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». A partir de là, vous pourrez emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… En soirée, poursuivez par une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels… L’endroit parfait pour flâner.
Le lendemain matin, levez-vous de bonne heure et partez pour une mini randonnée dans le sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert.
Plus tard dans la journée, passez un agréable moment en famille en visitant le musée des mangas. Vous en apprendrez ainsi davantage sur cet art fascinant, pilier de la culture pop japonaise. Enfin, ne manquez surtout pas le Toei Studio Park. A la fois un parc à thèmes, le Toei Studio Park sert également comme studio de cinéma spécialisé dans les films de samouraïs. Pénétrez dans un univers au décor ancien qui sert encore aujourd'hui aux tournages de films et séries télévisées japonaises.
Nuits à Kyoto.


JOUR 11 : KYOTO - NARA - KYOTO
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Assurément l'excursion immanquable depuis Kyoto. A quelques dizaines de kilomètres seulement, se trouve Nara, ancienne capitale impériale, jouissant d’un formidable héritage culturel et naturel laissé par les nombreux empereurs qui s’y sont succédé. Ses nombreux sites sacrés classés au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays et vous ouvre la voie à une matinée des plus riches et intéressantes. Vous visiterez le célèbre temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. Elle se poursuit avec la visite du sanctuaire shinto de Kasuga et une incursion au cœur de la généreuse forêt dans lequel il s’implante. Nara constitue une destination très prisée par les familles et les enfants qui se font une joie de voir les daims en liberté se presser pour venir manger directement dans leurs mains.
Retour sur Kyoto en fin de journée. Nuit à Kyoto.


JOUR 12 : KYOTO - OSAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d’activités :
Départ en train pour la ville voisine d'Osaka, troisième plus grande ville du Japon. Nous vous suggérons de vous rendre dans le « village américain », Amerika-mura, quartier tout à fait atypique où s'entremêlent les cultures nippone et occidentale. Souvent comparé à son pendant tokyoïte Harajuku, Amerika-mura est LE quartier tendance concentrant bon nombre de magasins aux devantures criardes qui s'alignent dans les ruelles étroites du quartier. Osaka est aussi réputée pour être le berceau de l'innovation et de la production high-tech et tout cela prend sens lorsque l'on se balade du côté de Denden Town, l’équivalent de Akihabara à Tokyo : des ruelles bondées de magasins de jeux vidéos, produits high-tech,... Envie de sensations fortes ? Pourquoi ne pas vous rendre au Universal Studios, deuxième parc d'attraction du pays sur le thème des grandes productions hollywoodiennes.
Le soir, le quartier de Dotonbori est un must ! Véritable centre névralgique de la ville, le lieu déborde de restaurants, karaokés et autres boutiques de souvenirs. Dotonburi est reconnaissable à ses néons géants qui se reflètent dans les eaux du canal. Si l'envie vous en prend, pourquoi ne pas prendre part à une croisière sur les canaux du quartier.
Nuit à Osaka.


JOUR 13 : OSAKA - HIMEJI - OSAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel. La journée sera consacrée à la visite de Himeji, situé à une centaine de kilomètres à l'ouest d'Osaka. Départ en train.

Suggestions d’activités :
Visite du château féodal de Himeji, surnommé « Héron Blanc » et classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette structure en bois dont la construction fut achevée au 12ème siècle est un véritable chef d’œuvre de l’architecture militaire et est souvent considéré comme le plus beau château du Japon. Vous aurez aussi la possibilité de flâner dans le Himeji Central Park, un véritable lieu récréatif, tout comme le zoo de la ville où vous tomberez nez à nez avec une biodiversité animale presque complète. Outre son château d’une blancheur immaculée, Himeji est réputée pour ses très jolis jardins Kokoen.
Retour à Osaka en train et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : OSAKA
Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international d’Osaka pour votre votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur Air France. Arrivée à Paris dans la soirée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaire) :
Tokyo : Hotel Niwa
Hakone : Kintoen ( Ryokan)
Kyoto : Court Hotel Shijo ou Villa Aneyakoji (Ryokan)
Osaka : New Oriental Hotel

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Tokyo & Osaka / Paris sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement avec chambre double à Tokyo, Kyoto et Osaka et en ryokan traditionnel à Hakone avec petit-déjeuners
• Les dîners à Hakone
• L'accueil à l'aéroport à l'arrivée
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de l’aéroport de Narita jusqu’à votre hôtel à Tokyo
• Le transfert en train de Tokyo à Odawara et de Odawara à Kyoto.
• Le transfert en train de Osaka à Himeji aller et retour
• Le « Hakone Free pass » pour chaque participant vous permettant de parcourir toute la région de Hakone sur les transports « Odakyu » (Bus, trains, téléphériques, bateaux).
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de votre hôtel à Osaka jusqu'à l’aéroport d’Osaka
• Le Pocket Wifi "standard" 501HW(Hi-speed)
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Le prix des suggestions d'activités
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place

Votre parcours

icon-mapNarita
icon-mapTokyo
icon-mapMusée Ghilbi
icon-mapTokyo Disneyland
icon-mapNikko
icon-mapHakone
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapOsaka
icon-mapHimeji
icon-mapOsaka
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.

Nos tarifs par date