A partir de
9 476TTC*

Exemple de prix le 12/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 15 nuits
Circuit
privatif
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

L'art des paysages sculptés - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Un circuit hors des sentiers battus qui vous fera découvrir des facettes méconnues de l'archipel japonais
• Une plongée étonnante dans l'art et l'esthétique japonais
• Découverte de jardins parmi les plus beaux du Japon
• Une virée dans la rude campagne japonaise à Kanazawa
• Des hôtels et Ryokan (hébergements traditionnels) d'exception

Voyage privatif avec guides privés. Logés dans des hôtels de luxe, empruntez des sentiers méconnus et laissez-vous surprendre par un Japon mêlant modernité et tradition. Ce circuit met l'accent sur l'esthétique japonaise traditionnelle et vous serez en contact permanent avec la nature environnante. Vous aurez la possibilité de prendre part à des activités qui vous feront mieux comprendre la philosophie de ce pays fascinant.


JOUR 1 : PARIS / OSAKA
Vol depuis Paris à destination de Osaka sur compagnie régulière. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA - KYOTO
Vous arriverez à l'aéroport international du Kansai en fin de matinée. Accueil par notre guide-chauffeur à la sortie de l'aéroport et transfert en limousine bus jusqu'à votre hôtel à Kyoto. Installez-vous dans votre hôtel et prenez le temps de récupérer après ce long vol.
Kyoto constitue depuis plusieurs siècles le carrefour de la tradition nippone, résistant au tourbillon de la modernité qui s'abat sur le Japon depuis plusieurs décennies. La ville comprend pas moins de 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, chacun étant un témoignage impressionnant de l'époque à laquelle il fut bâti. Durant votre séjour ici à Kyoto, vous aurez rendez-vous avec l'histoire, l'art, l'esthétique, la religion et les différentes légendes qui ont contribué à façonner l'histoire du pays. Vous serez surpris de constater à quel point ces échos du passé resurgissent dans la vie quotidienne des locaux. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : KYOTO : LES GRANDS CLASSIQUES
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en utilisant les transports publics.
Aujourd'hui, vous en apprendrez davantage sur les fondamentaux de l'esthétique japonais, le zen, l'architecture typique de la ville... Visite du Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Rinzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Vous visiterez ensuite le château de Nijô, construit en 1603 sous l'ordre de Tokugawa Ieyasu. Le soir, vous dévalerez les rues pittoresques du quartier de Gion où, avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d'apercevoir furtivement une geisha. Nuit à l'hôtel.

Suggestions d'activités (en supplément) :
Le bonsaï ne se résume pas seulement à tailler un arbre à un sixième de sa taille normale, c'est avant tout l'art de la nanification de paysages naturels. L'art du bonsaï se distingue par une attention extrême portée sur les détails et une grande importance est également attribuée aux nuances subtiles du monde nature. Vous porterez une attention toute particulière aux formes, lignes, silhouettes mais aussi à la spiritualité japonaise tout en arrangeant délicatement les fleurs. Un expert vous dévoilera les secrets de l'élagage d'un bonsaï selon l'art du jardinage à la japonaise. Vous pourrez manier vous-même les outils pour élaguer votre propre arbre. Le cours d'une durée moyenne d'une heure et demie inclut une visite du musée du Bonsaï.



JOUR 4 : KYOTO : LES JOYAUX DE HIGASHIYAMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre, sans guide, pour visiter Kyoto à votre rythme ou vous reposer

Suggestions de visites :
Higashiyama, un nom et une vue qui fascinent depuis toujours les Kyotoïtes.
Nous vous suggérons de commencer cette journée de visite en partant du Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto, puis d’emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Dans l'après-midi, vous poursuivrez votre découverte en explorant des jardins zen méconnus de la ville, souvent ignorés par les passants et qui pourtant cachent des trésors inestimables. Cela vous mènera à Higashiyama. Ce quartier à l’atmosphère traditionnelle avec ses échoppes typiques a su préserver le charme et la beauté du patrimoine japonais. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée en commençant par la visite du Kiyomizu Dera, l’un des symboles de Kyoto. Ce magnifique complexe de temples surplombe la vieille ville et offre une superbe vue sur cette dernière… Nuit à l'hôtel.


Suggestions d'activités (en supplément) :
Il vous sera aujourd'hui possible de prendre part à un cours d'Ikebana, d'une durée de 2 heures. Dans la culture japonaise, l'ikebana ne se résume pas à un simple arrangement floral. Il fait directement appel à l'esthétique japonaise et à la philosophie zen. Vous serez accompagnés par un expert de cet art subtil qui se fera un plaisir de vous guider dans le maniement de ces outils de sorte que vous puissiez créer votre propre ikebana.



JOUR 5 : KYOTO - ARASHIYAMA - KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre, sans guide, pour visiter Kyoto à votre rythme ou vous reposer

Suggestions de visites :
Nous vous suggérons de visiter l'ouest de la ville en vous rendant à Arashiyama, l'un des plus beaux lieux de la région. Le site comprend un splendide pont en bois, de nombreux temples connus pour leurs jardins, des jolies rues pittoresques et surtout, une féerique allée de bambous dans laquelle il fait bon flâner. Arashiyama possède également une grande variété de magnifiques jardins, tous réputés pour leur tranquillité. Vous pourrez aussi visiter le Toei Movie Studio Park qui vous fera remonter le temps dans l'ancien Japon, là où les samouraïs et geishas étaient monnaie courante. Ou bien vous opterez peut-être pour le temple Saihoji, un temple difficile d'accès mais qui vaut le détour avec son célèbre jardin unique où sont cultivées 120 espèces de mousses différentes.

Retour à Kyoto et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : KYOTO - TAKAMATSU
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en empruntant une voiture privée.
Vous poursuivrez votre itinéraire en direction de Takamatsu en compagnie de votre guide privée. Capitale de la préfecture de Kagawa, la plus petite préfecture du Japon, Takamatsu est particulièrement connu pour abriter l'un des plus beaux jardins du pays, le Ritsurin-kōen. En cours de route, vous vous arrêterez dans un petit village sur l'île Awaji. L'île abrite l'un des plus beaux joyaux architecturaux du Japon, le Honpukuji, plus connu comme le "Temple sur l'eau". Conçu par Tadao Ando pour une école bouddhiste, ce temple s'harmonise de façon singulière avec son environnement naturel et est un exemple d'une combinaison réussie entre modernité et tradition. Continuation vers Takamatsu. Avant d'atteindre votre destination finale, vous ferez halte dans la pittoresque ville de Naruto.


JOUR 7 : TAKAMATSU : MAISON DE L'UN DES PLUS BEAUX JARDINS DU PAYS
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privée en empruntant les transports publics.
La journée sera consacrée à la visite de la ville de Takamatsu, un lieu préservé des afflux massifs de touristes étrangers. C'est dans cette ville que l'essentiel de l'intrigue du roman d'Haruki Murakami, Kafka sur le rivage, se déroule. Takamatsu regorge de multiples centres d'intérêts mais la ville est avant tout connue pour son jardin, le Ritsurin-kōen. Considéré comme l'un des joyaux de l'archipel, le jardin est composé de très jolis pins et porte la signature de l'artiste américano-japonais Isamu Noguchi, réputé pour son formidable travail des pierres. Nuit à Takamatsu.


JOUR 8 : TAKAMATSU - KURASHIKI - MATSUE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en empruntant les transports publics.
Vous rejoindrez la préfecture isolée de Shimane en empruntant le train. Vous vous arrêterez en cours de route dans la ville de Kurashiki. Situé à quelques pas d’Okayama, Kurashiki une ville très agréable et charmante constituée de splendides bâtisses aux murs blancs. Ces anciens entrepôts, utilisés par les commerçants lors de la période féodale, ont depuis été transformés en différents musées, galeries, cafés et autres boutiques. Cet ensemble de bâtiments blancs sont alignés le long d'un canal enjambé par des petits ponts et des saules pleureurs… Cette toute petite ville est d’un charme fou ! Vous poursuivrez ensuite votre itinéraire en reprenant le train en direction de Matsue, connue pour être la ville de l'eau avec ses canaux et son fameux lac Shinji. Le soir, vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis les rives du lac. Suite à ça, prenez le temps de vous relaxer dans le onsen de votre ryokan traditionnel.


JOUR 9 : MATSUE - IZUMO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en empruntant les transports publics.
Vous poursuivrez votre découverte de la préfecture de Shimane aujourd'hui. Vous visiterez des petites villes ainsi que de pittoresques villages, pénétrant un univers où les locaux sont fiers de leurs légendes, un univers où vivent les dieux, et un univers connecté aux prémices de l'histoire japonaise. Terre de mythes et de légendes, Shimane vous plonge dans un Japon traditionnel où vous découvrirez le quotidien d'une population locale chaleureuse et accueillante. Une partie de la journée pourrait être consacrée à la visite du grand sanctuaire Izumo-Taisha, le deuxième plus grand sanctuaire du Japon. Considéré comme l'un des temples les plus sacrés du Japon, il est composé de plusieurs bâtiments dont le sanctuaire principal classé Trésor national. L'accès au temple se fait en empruntant une magnifique allée bordée de pins majestueux et qui se finit sur un torii de 23 mètres de haut, soit le plus grand du Japon. Le complexe comprend de nombreuses boutiques de souvenirs pour effectuer des achats. Plus tard, vous aurez aussi la possibilité de visiter le Musée d’art Adachi dont le jardin est souvent primé comme étant le plus beau du pays. Retour et nuit à Matsue.


JOUR 10 : MATSUE - HIMEJI - OSAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en empruntant les transports publics.
Départ en train depuis Matsue jusqu'à Himeji. Visite du château féodal de Himeji, surnommé « Héron Blanc » et classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette structure en bois dont la construction fut achevée au 12ème siècle est un véritable chef d’œuvre de l’architecture militaire et est souvent considéré comme le plus beau château du Japon. Ce château est l'un des quatre châteaux datant de la période d'Edo qui a subsisté jusqu'à aujourd'hui. Outre son château d’une blancheur immaculée, Himeji est réputé pour ses très jolis jardins Kokoen. Vous poursuivrez ensuite votre voyage jusqu'à Osaka, l'une des plus grandes villes du pays. Osaka est connue pour être une ville extravertie, joyeuse et dynamique. Flânez dans le centre ville d'Osaka est une expérience en soi. Ne quittez pas la ville sans explorer le quartier de Dotonbori, l'un des quartiers les plus vivants et les plus célèbres d'Osaka. En effet, les rues sont bordées de très nombreux magasins, restaurants et bars. Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : OSAKA - KANAZAWA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en empruntant les transports publics.
Vous quitterez la ville d'Osaka dans la matinée pour rejoindre une charmante ville de campagne, Kanazawa. Située sur les rives de la mer du Japon, cette ville de samouraïs et de geishas est aussi réputée pour être le lieu de fabrication exclusif de feuilles d'or au Japon.La ville connu son apogée au cours du 17ème siècle lorsqu'elle devint l'une des villes les plus prospères du Japon.
Cet ancien fief du prééminent clan de samouraïs Maeda, a su maintenir son charme d'antan et ses quartiers aux demeures traditionnelles. Plongez au cœur de l'époque féodale et dans l'univers des samouraïs en déambulant dans le quartier de Nagamachi au sein duquel vous aurez la possibilité de visiter la maison du clan Nomura. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier de Higashi-chaya qui abrite de magnifiques maisons de thé en bois, dont certaines sont vieilles de plusieurs centaines d'années comme celle de Shima. Dans l'après-midi, ne manquez surtout pas le château de Kanazawa et plus particulièrement son merveilleux jardin de Kenroku-en, reconnu comme l'un des trois plus beaux jardins de l'archipel. Vous vous ferez une idée plus précise de ce qu'est la perfection en flânant dans ce jardin qui se caractérise par ses cours d'eau, son aménagement, sa tranquillité et sa perspective. A l'intérieur du jardin vous trouverez l'entrée pour la villa Seisonkaku, chef d'œuvre d'architecture traditionnelle, et véritable musée narrant les coutumes anciennes des familles de samouraïs. Enfin, rejoignez les ruelles piétonnes débridées du marché Omicho, l'un des marchés les plus vivants du pays où vous vous verrez proposer un large choix de spécialités locales de fruits de mer !


JOUR 12 : PLONGÉE DANS LA CAMPAGNE JAPONAISE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en empruntant une voiture privée. Aujourd'hui, vous irez hors des sentiers battus et, avec votre voiture privée, pénétrerez dans la rude campagne typiquement japonaise. Vous passerez devant des côtes rocheuses spectaculaires, de petits villages de pêcheurs, des baies oubliées ainsi que de beaux monastères isolés. La région que vous traverserez aujourd'hui a fait le choix délibéré de limiter la présence de chaînes de restaurants occidentales dans le but de conserver un aspect très traditionnel. Tout en empruntant de jolies petites routes, vous vous laisserez bercer par la beauté des paysages environnants, rencontrerez les habitants, visiterez la maison d'une vieille famille aristocratique.
Retour à Kanazawa en fin d'après-midi.


JOUR 13 : KANAZAWA - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre, sans guide, pour visiter Tokyo à votre rythme.
Vous laisserez Kanazawa derrière vous pour embarquer à bord du fameux Shinkansen. Celui-ci vous conduira jusqu'à la capitale du pays, la mégalopole Tokyo. Vous aurez tout le temps d'explorer Tokyo dans les jours prochains, la capitale ultra moderne du Japon. Métropole tentaculaire, Tokyo vous surprendra à chaque coin de rue. Dynamique, animée et vibrante, Tokyo est une ville où tout évolue à une vitesse folle. Que ce soit seul ou avec votre guide, vous irez explorer les principaux sites de Tokyo, des temples anciens au quartier électronique d'Akihabara sans oublier les quartiers dynamiques et jeunes de Shinjuku et Harajuku. Pour ce faire, vous emprunterez les transports publics et notamment le métro, probablement l'un des systèmes de transport le plus performant au monde.
La nuit tombée, Tokyo révèle une autre facette encore avec ses innombrables néons illuminant la ville, ses milliers de restaurants et bars animés et ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : TOKYO AVEC STYLE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée en compagnie de votre guide privé en empruntant les transports publics.
Vous trouverez tout à Tokyo, du plus grand marché de poissons au monde aux interminables allées commerciales bordées par des boutiques de luxe en passant par Akihabara, où vous trouverez le dernier cri en matière de technologie. Aujourd'hui, vous et votre guide privé traverserez la ville de Tokyo en empruntant son impressionnant système de transport public.
Vous aurez la possibilité de commencer votre visite tôt le matin avec la découverte du superbe marché de Tuskiji. Vous comprendrez mieux pourquoi ce marché est mondialement connu en vous frayant un chemin tant bien que mal dans ce véritable océan de poissons et de pêcheurs et autres commerçants. Vous irez ensuite flâner dans les rues commerçantes de Ginza où se rassemblent les grandes enseignes internationales. Le reste de la journée, vous aurez la possibilité de faire un bond dans le futur en découvrant l’île artificielle d’Odaiba. Point de gravité du divertissement tokyoïte, ce lieu est une débauche de grandiloquence et rappelle que Tokyo est une ville tournée vers la mer : plage, immenses centres commerciaux, bâtiments futuristes, parc d’attraction...


JOUR 15 : TOKYO : ARTS ET JARDINS
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre, sans guide, pour visiter Tokyo à votre rythme.

Suggestions de visites :
Aujourd'hui, nous vous suggérons de visiter certains des plus beaux jardins de la ville, sans oublier les galeries et les musées qui ne sont que rarement visités par les touristes. Comme itinéraire, nous recommandons de commencer par le superbe Jardin de Kiyosumi avant de vous rendre au musée de l'art contemporain. De là, vous pourrez ensuite visiter des galeries d'artistes locaux. Autres jardins qui valent le détour : les splendides Rikugi-en et Kyu Shiba koên.



JOUR 16 : TOKYO : AU CŒUR DE L’EXCENTRICITÉ
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre, sans guide, pour visiter Tokyo à votre rythme.

Suggestions de visites :
Commencez votre journée par le quartier d’Harajuku. C'est dans ce quartier que se sont développées les modes et sous-cultures de Tokyo. Représentatif de la dualité si fascinante du Japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo. Toute visite de la capitale nippone se doit d'inclure une virée dans ces lieux où la culture fashion prend véritablement vie et où les modes les plus récentes rencontrent une culture traditionnelle toujours aussi perceptible.



JOUR 17 : TOKYO / PARIS
Petit déjeuner. Votre séjour en terres nippones prend déjà fin ! Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international de Narita pour votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur Air France.
Arrivée à Paris dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaires) :
Kyoto : Hyatt Regency Kyoto ou Gion Hatanaka (Ryokan)
Takamatsu : Kiyomisanso Hanajukai (Ryokan)
Matsue : Ryokan Minamikan (Ryokan)
Osaka : Imperial Hotel Osaka
Kanazawa : Kanazawa Saino Niwa Hotel
Tokyo : Park Hotel Tokyo

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Osaka et Tokyo / Paris sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement sur les hôtels mentionnés dans l'itinéraire en chambre double avec petit-déjeuners
• Tous les transferts mentionnés dans l'itinéraire, sauf en journée libre.
• Le guide francophone lors des journées 3,6,7,8,9,10,11,12 et 14
• Les assurances multirisques
• Les repas non mentionnés
• Les droits d’entrée et les guides pour les visites mentionnées.

Votre parcours

icon-mapKansai Airport
icon-mapKyoto
icon-mapArashiyama
icon-mapAwaji
icon-mapNaruto
icon-mapTakamatsu
icon-mapKurashiki
icon-mapMatsue
icon-mapIzumo
icon-mapHimeji
icon-mapOsaka
icon-mapKanazawa
icon-mapTokyo
icon-mapNarita Airport
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.

Nos tarifs par date