A partir de
3 128TTC*

Exemple de prix le 27/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Jardins zens - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Les 3 plus beaux jardins du Japon à Okayama, Kanazawa et Mito
• Le magnifique jardin de Takamatsu, le Ritsurin
• Une exploration complète de Kyoto et ses environs
• Des journées d'excursions à Himeji, Okayama, Nara, Uji ou Kamakura

Ce circuit vous invite à mieux appréhender le sens de l'esthétique à la japonaise et ses arrangements botaniques si raffinés et soignés. Partez découvrir les 3 plus beaux jardins du pays mais aussi tant d'autres à Kyoto et Tokyo. D'Osaka à Tokyo en passant par Okayama, Kyoto ou Kanazawa, une véritable ode à la nature.


JOUR 1 : PARIS / OSAKA
Vol depuis Paris à destination de Osaka sur compagnie régulière. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : ARRIVÉE A OSAKA ET PREMIÈRE VISITE
Vous arriverez à l'aéroport international du Kansai en fin de matinée. Accueil par notre guide à la sortie de l'aéroport et transfert en limousine bus jusqu'à votre hôtel dans le centre-ville d'Osaka. Installez-vous dans votre hôtel et prenez le temps de récupérer après ce long vol. Puis partez pour une première visite de ce qui constitue la troisième plus grande ville du Japon.

Suggestions d'activités :
Découvrez Osaka dans l’après-midi et ses quelques trésors avec la visite du château d’Osaka, l’un des châteaux les plus célèbres du Japon construit par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l’unification du pays. L’intérieur a été transformé en musée et renferme une belle collection relatant l’histoire de la ville et du château lui-même. Outre son magnifique château, la ville est connue pour ses villes animées dont le quartier commerçant de Kuromon Market. Osaka est aussi réputée pour être le berceau de l'innovation et de la production high-tech et tout cela prend sens lorsque l'on se balade du côté de Denden Town, l’équivalent de Akihabara à Tokyo : des ruelles bondées de magasins de jeux vidéos, produits high-tech,... Envie de sensations fortes ? Pourquoi ne pas vous rendre au Universal Studios, deuxième parc d'attraction du pays sur le thème des grandes productions hollywoodiennes. Ou bien, préférez l'univers marin et rendez vous au superbe aquarium situé sur le port.
Tout en contraste, vous tomberez ensuite nez à nez avec l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Vous terminerez cette première journée en beauté avec la visite du quartier très animé de Dotonbori, où se trouvent de nombreux magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région.
Nuit à Osaka.


JOUR 3 : OSAKA - CHÂTEAU DE HIMEJI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous prendrez ensuite le Shinkansen pour rejoindre la ville de Himeji pour une journée d'excursion dans cette charmante ville, connue pour son château, réputé pour être le plus célèbre du Japon et l'un des trois seuls châteaux bâtis en bois encore existants au Japon.

Suggestions d'activités :
Visite du château féodal de Himeji, surnommé « Héron Blanc » pour sa blancheur étonnante et classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette structure en bois dont la construction fut achevée au 14ème siècle est un véritable chef d’œuvre de l’architecture militaire et est souvent considéré comme le plus beau château du Japon. C'est également un formidable exemple de ce qu'était une bastide fortifiée japonaise à l'époque des samouraïs. En parcourant les arcades de cet impressionnant édifice, vous observerez que l'intérieur est lui aussi intégralement en bois. Le château renferme d'exceptionnelles collections que vous aurez le loisir d'admirer : armures et autres katanas ayant appartenu aux samouraïs. Vous aurez aussi la possibilité de flâner dans le Himeji Central Park, un véritable lieu récréatif, tout comme le zoo de la ville où vous tomberez nez à nez avec une biodiversité animale presque complète. Outre son château, Himeji est réputé pour son très joli jardin Kokoen qui abrite petits étangs, ponts de pierre et autres arbustes finement élagués.
Nuit à Himeji.


JOUR 4 : HIMEJI - OKAYAMA & KURASHIKI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Ce matin, vous prendrez la direction d'Okayama avant de rejoindre Kurashiki dans la journée.

Suggestions d'activités :
Départ tôt le matin en direction d'Okayama, petite préfecture rurale entre mer et montagnes où l’on trouve l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le Koraku-en. C’est un véritable hymne à l’harmonie et au raffinement si propre à la culture nippone, avec ses petits étangs et son joli pavillon Ryuten à coté d’une superbe forêt d’érables… Le jardin détonne par sa disposition ouverte aux vues dégagées. Il suffit de s’y promener quelques instants pour saisir toute l’élégance de ce lieu.
Dans l'après-midi, départ vers Kurashiki que vous rejoindrez en train. Situé à quelques pas d’Okayama, Kurashiki une ville très agréable et charmante constituée de splendides bâtisses aux murs blancs. Ces anciens entrepôts, utilisés par les commerçants lors de la période féodale, ont depuis été transformés en différents musées, galeries, cafés et autres boutiques. Cet ensemble de bâtiments blancs sont alignés le long d'un canal enjambé par des petits ponts et des saules pleureurs… Cette toute petite ville est d’un charme fou ! En fin de journée, n'oubliez pas de vous rendre à Ivy Square. Cette ancienne fabrique de coton a depuis été reconvertie en restaurants et musées, au charme typique de briques rouges et de lierre.
Nuit à Kurashiki.


JOUR 5 : EVASION AU JARDIN RITSURIN
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Aujourd'hui, nous vous suggérons de vous rendre à Takamatsu pour la journée. Capitale de la préfecture de Kagawa, la plus petite préfecture du Japon, Takamatsu est particulièrement connu pour abriter l'un des plus beaux jardins du pays, le Ritsurin-kōen. Embarquez à bord d'un ferry pour une croisière qui vous fera traverser la mer intérieure. Vous arriverez à Takamatsu sur l'île de Shikoku.
La journée sera consacrée à la visite de la ville de Takamatsu, un lieu préservé des afflux massifs de touristes étrangers. C'est dans cette ville que l'essentiel de l'intrigue du roman d'Haruki Murakami, Kafka sur le rivage, se déroule. Takamatsu regorge de multiples centres d'intérêts mais la ville est avant tout connue pour son jardin, le Ritsurin-kōen. Considéré comme l'un des joyaux de l'archipel, ce jardin paysager présente plusieurs facettes : aux étangs placides succèdent de magnifiques petits ponts de pierre sous lesquels s'écoulent des petites rivières paisibles. Comportant collines et pavillons de thé, mettant en avant une nature sauvage et raffinée, le jardin est un véritable régal pour les yeux. Retour à Kurashiki en fin de journée.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : KURASHIKI - KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ dans la matinée en Shinkansen pour rejoindre Kyoto, le cœur culturel et historique du Japon. Installation dans votre hôtel et journée de visites. Véritable poumon culturel du Japon où il n'est pas rare de croiser des geishas dans les petites ruelles pittoresques de la ville, Kyoto est connu pour être la ville aux 1000 temples et regorge par ailleurs d'exceptionnels jardins d'une beauté inégalée. La ville comprend pas moins de 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, chacun étant un témoignage impressionnant de l'époque à laquelle il fut bâti. Durant votre séjour ici à Kyoto, vous aurez rendez-vous avec l'histoire, l'art, l'esthétique, la religion et les différentes légendes qui ont contribué à façonner l'histoire du pays. Vous serez surpris de constater à quel point ces échos du passé resurgissent dans la vie quotidienne des locaux.

Suggestions d'activités :
Aujourd'hui, vous en apprendrez davantage sur les fondamentaux de l'esthétique japonais, le zen, l'architecture typique de la ville... Visite du Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Renzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Toujours dans le nord ouest de la ville, ne manquez pas le temple bouddhiste Ninna-ji, un vaste complexe de temples réservés à la famille royale. Vous visiterez ensuite le château de Nijô, construit en 1603 sous l'ordre de Tokugawa Ieyasu. Un peu plus à l'ouest, vous serez peut-être tentés de vous rendre à Arashiyama, l'un des plus beaux lieux de la région. En soirée, optez pour une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels…
Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : TEMPLES ET SANCTUAIRES DE KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à découvrir les innombrables temples et sanctuaires de la ville.

Suggestions d'activités :
Aujourd'hui, nous vous suggérons de parcourir l'est de la ville, connu pour abriter un très grand nombre de temples et sanctuaires. Nous vous conseillons de débuter cette nouvelle journée en partant du Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto, puis d’emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ».
Vous passerez ensuite devant le sanctuaire Heian, construit à l'occasion du millénaire de la ville, et le sanctuaire Yasaka, lieu de vie privilégié au cœur des petites rues du quartier de Gion. Dans l'après-midi, vous rejoindrez le quartier de Higashiyama. Ce quartier à l’atmosphère traditionnelle avec ses échoppes typiques a su préserver le charme et la beauté du patrimoine japonais. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée en commençant par la visite du Kiyomizu Dera, l’un des symboles de Kyoto. Ce magnifique complexe de temples surplombe la vieille ville et offre une superbe vue sur cette dernière depuis l'impressionnante terrasse de bois… En fin de journée, vous pourrez déambuler dans les pittoresques rues pavées du quartier, et plus particulièrement celles de Sannen-zaka et Ninen-zaka, bordées de maisons typiques et de commerces traditionnels.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : KYOTO ET SES ENVIRONS
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre durant laquelle vous pourrez en profiter pour visiter les alentours de la ville.

Suggestions d'activités :
Au petit matin, partez pour une petite balade au sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert.
Si cela n'a pas été fait précédemment, nous vous recommandons de vous rendre à Arashiyama. Le site comprend un splendide pont en bois, de nombreux temples connus pour leurs jardins, des jolies rues pittoresques et surtout, une féerique allée de bambous dans laquelle il fait bon flâner. Arashiyama possède également une grande variété de magnifiques jardins, tous réputés pour leur tranquillité.
Beaucoup plus à l'est et à 80 kilomètres de Kyoto, pourquoi ne pas vous rendre à Hikone, réputé pour son château surplombant le lac Biwa. Ou bien, préférez le petit village de Kurama, niché dans les montagnes. Le village abrite un joli temple, point de départ d'une sympathique randonnée au cœur de la forêt environnante. Au bout du chemin, vous arriverez à Kibune, autre village coquet avec ses maisons et restaurants typiquement japonais.
Retour à Kyoto et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : KYOTO - NARA - UJI - KYOTO
Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, nous vous suggérons une journée d'excursions dans le somptueux parc à daims de Nara.

Suggestions d'activités :
A quelques dizaines de kilomètres de Kyoto seulement, Nara, ancienne capitale impériale, jouit d’un formidable héritage culturel et naturel laissé par les nombreux empereurs qui s’y sont succédé. Ses nombreux sites sacrés classés au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays et vous ouvre la voie à une matinée des plus riches et intéressantes. Vous visiterez le célèbre temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. Elle se poursuit avec la visite du sanctuaire shinto de Kasuga et une incursion au cœur de la généreuse forêt dans lequel il s’implante.
En cours de route, vous ne manquerez pas de vous arrêter à Uji, dont l'attraction principale réside en son pavillon Byodo-in, de tradition chinoise originale. Outre son pavillon, cette petite ville d'Uji est particulièrement connue pour ses plantations de thé, offrant l'une des meilleures variétés de l'archipel.
Retour à Kyoto et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : KYOTO - KANAZAWA
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous laisserez Kyoto derrière vous, des souvenirs pleins la tête de cette ville si attirante. Cap désormais sur Kanazawa ! Vous prendrez le train pour rejoindre cette charmante ville de campagne. Située sur les rives de la mer du Japon, cette ville de samouraïs et de geishas est aussi réputée pour être le lieu de fabrication exclusif de feuilles d'or au Japon. La ville connu son apogée au cours du 17ème siècle lorsqu'elle devint l'une des villes les plus prospères du Japon.

Suggestions d'activités :
Vous quitterez la ville d'Osaka dans la matinée. Cet ancien fief du prééminent clan de samouraïs Maeda, a su maintenir son charme d'antan et ses quartiers aux demeures traditionnelles. Plongez au cœur de l'époque féodale et dans l'univers des samouraïs en déambulant dans le quartier de Nagamachi au sein duquel vous aurez la possibilité de visiter la maison du clan Nomura. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier de Higashi-chaya qui abrite de magnifiques maisons de thé en bois, dont certaines sont vieilles de plusieurs centaines d'années comme celle de Shima. Dans l'après-midi, ne manquez surtout pas le château de Kanazawa et plus particulièrement son merveilleux jardin de Kenroku-en, reconnu comme l'un des trois plus beaux jardins de l'archipel. Vous vous ferez une idée plus précise de ce qu'est la perfection en flânant dans ce jardin qui se caractérise par ses cours d'eau, son aménagement, sa tranquillité et sa perspective. A l'intérieur du jardin vous trouverez l'entrée pour la villa Seisonkaku, chef d'œuvre d'architecture traditionnelle, et véritable musée narrant les coutumes anciennes des familles de samouraïs. Enfin, rejoignez les ruelles piétonnes débridées du marché Omicho, l'un des marchés les plus vivants du pays où vous vous verrez proposer un large choix de spécialités locales de fruits de mer !
Nuit à Kanazawa


JOUR 11 : KANAZAWA - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous laisserez Kanazawa derrière vous pour embarquer à bord du fameux Shinkansen. Celui-ci vous conduira jusqu'à la mégalopole Tokyo. Vous disposerez de deux journées pour explorer Tokyo, la capitale ultra moderne du Japon. Métropole tentaculaire, Tokyo vous surprendra à chaque coin de rue. Dynamique, animée et vibrante, Tokyo est une ville où tout évolue à une vitesse folle.

Suggestions d'activités :
A l'ouest de la ville, rejoignez le quartier de Shinjuku. Vous vous ferez tout de suite une meilleure idée de la frénésie tokyoïte puisque la gare qui dessert le quartier est tout simplement la plus fréquentée du monde. Prenez de la hauteur en vous rendant dans l'immeuble de la mairie dont les deux tours jumelles disposent au 45ème étage d'un observatoire gratuit, offrant un panorama bluffant sur toute la ville et le Mont Fuji ! Poursuite de votre itinéraire avec Harajuku. Le quartier est véritablement représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo.
L’après-midi, faites un bond dans le futur et découvrez l’île artificielle d’Odaiba. Point de gravité du divertissement tokyoïte, ce lieu est une débauche de grandiloquence et rappelle que Tokyo est une ville tournée vers la mer : plage, immenses centres commerciaux, bâtiments futuristes, parc d’attraction... Ne manquez pas de faire un tour à la grande roue, attraction incontournable des amoureux tokyoïtes.
Le soir, ne manquez pas Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode s’y baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : TOKYO CÔTÉ EST
Petit-déjeuner à l'hôtel. Deuxième journée consacrée à la découverte de la capitale. Aujourd'hui, partez explorer l'est de la ville.

Suggestions d'activités :
Vous aurez la possibilité de commencer votre visite tôt le matin avec la découverte du superbe marché de Tuskiji. Vous comprendrez mieux pourquoi ce marché est mondialement connu en vous frayant un chemin tant bien que mal dans ce véritable océan de poissons et de pêcheurs et autres commerçants.
Plongée dans un Tokyo plus traditionnel et spirituel, avec la découverte du quartier historique d’Asakusa et de son célèbre temple Senso-Ji, plus vieux sanctuaire de la capitale, au cœur d’un quartier traditionnel, vivant et populaire, qui fait à chaque fois le bonheur de ceux qui viennent le visiter. Situé en bordure de la rivière Sumida, ses petites ruelles typiquement japonaises invitent à la flânerie, à pied sur les berges aménagées ou en bateau pour une petite croisière jusqu'à la baie. De l'autre côté de la rivière se trouve Ryogoku, quartier des Sumo avec l'arène officielle et un petit musée gratuit, ainsi que le superbe Musée Edo-Tokyo, expliquant de manière ludique avec de nombreuses maquettes et reconstitutions l'évolution de la capitale, de sa fondation jusqu'à l'époque moderne. A quelques mètres de ce vénérable quartier, se dresse l'impressionnante Tokyo SkyTree, toute nouvelle tour de télécommunication de 634m de haut dont l'observatoire est un des plus hauts au monde : c’est là l’exemple même du paradoxe japonais alliant modernité au cœur de la tradition.
Enfin, juste à côté, vous pourrez visiter le fameux quartier d'Ueno, réputé pour l'ensemble des bâtiments des musées nationaux, aux collections les plus riches de l'archipel, concentrés au sein de son grand parc arboré, ainsi que les petites ruelles marchandes d'Ameyoko, concentrées autour et en dessous des voies de train.
Réputé pour son ambiance électrique et survoltée, le quartier de l'électronique d'Akihabara vaut assurément le détour. Pour les amoureux des équipements high tech et des appareils photos, ne manquez pas de visiter l'immense boutique Yodobashi Camera, qui, sur plusieurs étages, offre le meilleur de la technologie. Mais Akihabara est aussi le centre névralgique des férus de manga et vous vous en rendrez compte en vous rendant à Animate, un magasin qui déborde de produits dérivés de manga. Si vous voulez vous défouler et définitivement prendre le pouls du quartier, nous vous suggérons de vous essayer au jeu dans une des salles d'arcades, ou bien au chant dans un karakoké !
Aux alentours de la Tokyo Station, un bâtiment historique de briques rouges entièrement rénové, vous apercevrez les édifices les plus luxueux de la capitale. Ces derniers surplombent le Palais Impérial d'un côté, les rues commerçantes de Ginza et Nihonbashi de l'autre. En vous rendant un peu plus au sud de Tokyo, vous découvrirez le quartier de Shiodome, lui aussi composé de gratte-ciels impressionnants. C'est aussi le quartier qui abrite l'un des plus beaux jardins de la ville, le jardin Hama-rikyu qui fait face à la paisible baie de Tokyo.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : TOKYO - YOKOHAMA - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous vous suggérons aujourd'hui une journée d'excursion dans la ville voisine de Yokohama, qui s'avère être la deuxième plus grande ville du pays.

Suggestions d'activités :
La ville comporte de très nombreux lieux d'intérêts, parmi lesquels le superbe jardin Sankei-en. Celui-ci a pour particularité d'abriter une pagode du 15ème siècle ainsi qu'une jolie gassho-zukuri, vieilles fermes traditionnelles de la région des Alpes japonaises. D'un style architectural tout à fait atypique, ces vieilles maisons sont coiffées de toits de chaume raides évoquant les mains de moines bouddhistes en prière. Suite à la visite de ce joli jardin, visite de Chinatown, le quartier chinois de Yokohama. Au fil de votre balade, vous serez surement attirés par les odeurs alléchantes des nombreux restaurants proposant de la cuisine typiquement chinoise. Outre ses restaurants de qualité, le quartier abrite un temple chinois chatoyant, le Kantei-byo, tout en couleurs et dorures.
Retour à Tokyo dans l'après-midi et visite du jardin Happo-en, qui accueille une impressionnante collection de bonsaï.


JOUR 14 : TOKYO - MITO - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous vous suggérons aujourd'hui de vous rendre dans la ville de Mito qui abrite l'un des trois plus beaux jardins de l'archipel.

Suggestions d'activités :
Après le Kenroku-en à Kanazawa et le Koraku-en à Okayama, partez explorer le Kairaku-en de Mito. Dessiné en 1841, au cours de la période Edo, ce jardin est un havre de paix, idéal pour une promenade au milieu des pruniers. Contrairement aux deux autres jardins précédemment visités, le Kairaku-en ne servait pas seulement pour satisfaire le shogun en place mais était dès son origine ouvert au public. Bien que le parc vaille la peine d'être visité à n'importe quel moment de l'année, il attire un très grand nombre de visiteurs lors de la floraison des pruniers qui a lieu entre fin février et tout le long du mois de mars. Le jardin abrite pas moins de 3000 pruniers, ces derniers présentant une très grande variété de couleurs, allant du blanc au rouge en passant par le rose. En dehors des pruniers, le Kairaku-en est constitué d'un bosquet de bambous, de bois de cèdre et d'un Kobuntei, un bâtiment japonais traditionnel.
Retour à Tokyo dans la journée. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : TOKYO - KAMAKURA - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Pour votre dernière journée au Japon, nous vous suggérons de vous rendre à Kamakura, petite bourgade balnéaire juste au sud de Tokyo. Ancienne capitale du shogunat du 12ème au 14ème siècle, Kamakura est épargnée par le tumulte et l'agitation de Tokyo.

Suggestions d'activités :
Au fur et à mesure de votre balade pédestre, vous aurez l'opportunité d'admirer de somptueux temples et sanctuaires à l'atmosphère confidentielle tels que l’Engaku-ji, l’un des plus célèbres temples dédiés au bouddhisme Zen du Japon, ou encore le très beau sanctuaire Hachiman-gu, dédié au Dieu de la guerre, Hachiman. Bien sur, vous ne pourrez pas passer à côté du Daibutsu, figure imposante de la ville. Deuxième plus grand Bouddha du Japon après celui de Nara, cette statue de bronze, sculptée en 1252, atteint 13 mètres de haut. Assis en position du lotus, il médite depuis plus de 700 ans sous la voute céleste.
Retour à Tokyo pour une dernière nuit dans la capitale nippone.


JOUR 16 : TOKYO / PARIS
Petit déjeuner. Votre séjour en terres nippones prend déjà fin ! Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international de Narita pour votre votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur air France. Arrivée à Paris dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaires) :
- Osaka : New Oriental Hotel
- Himeji :
- Kurashiki :
- Kyoto : Ohanabo (Ryokan) ou Hotel Court Hotel Shijo
- Kanazawa : My Stay
Tokyo : Tokyo Plaza Hotel / Niwa Tokyo Hotel (avec supplément)

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Osaka et Tokyo / Paris sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroport connues à ce jour
• L’hébergement sur les hôtels mentionnés dans l'itinéraire en chambre double avec petit-déjeuner
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de votre hôtel à Tokyo jusqu'à l’aéroport de Narita
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de l'aéroport à Osaka jusqu'à votre hôtel à Osaka
• Le « JR PASS 14 jours pour chaque participant, vous permettant d’accéder à toutes les lignes JR existantes au Japon d’une manière illimitée pendant 14 jours.
• Le Pocket Wifi "standard" 501HW(Hi-speed)
• L'accueil à l'aéroport d'arrivée
• Le pass de métro 3 jours sur Tokyo en illimité (sauf JR) pour chaque participant
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Le prix des suggestions d'activités
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place

Votre parcours

icon-mapKansai Airport
icon-mapOsaka
icon-mapHimeji
icon-mapOkayama
icon-mapKurashiki
icon-mapTakamatsu
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapUji
icon-mapKanazawa
icon-mapTokyo
icon-mapYokohama
icon-mapMito
icon-mapKamakura
icon-mapNarita Airport
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.

Nos tarifs par date