A partir de
4 149TTC*

Tarifs valable du 11/03/2020 au 11/03/2020
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit accompagné
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Japon, passé & présent - Circuit en groupe

Points forts de ce voyage

• Visite de 6 sites classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO : mont Fuji, Shirakawago, Himeji, Miyajima, Hiroshima et Kyoto
• Nuit inoubliable au sein d'un monastère au Mont Hiei
• Découverte des sanctuaires les plus vénérés du Japon à Isé
• Les instants passés avec une geisha, une parenthèse magique au cours de ce circuit

Mêlant tradition, modernité et originalité, le Japon est la promesse d'un séjour unique. De Tokyo à Kyoto en passant par les Alpes Japonaises ou la fabuleuse baie d'Ise, ce circuit vous fera passer par les sites majeurs de l'archipel tout en vous dévoilant des aspects plus intimistes.


MAXIMUM DE 20 PARTICIPANTS


JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Envol depuis Paris à destination de Tokyo sur vols réguliers. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita dans la matinée. Transfert vers le centre-ville de Tokyo pour un tour panoramique de la tentaculaire capitale nippone. Plongée dans un Tokyo plus traditionnel et spirituel, avec la découverte du quartier historique d’Asakusa et de son célèbre temple Senso-Ji, plus vieux sanctuaire de la capitale, au cœur d’un quartier traditionnel, vivant et populaire, qui fait à chaque fois le bonheur de ceux qui viennent le visiter. Situé en bordure de la rivière Sumida, ses petites ruelles typiquement japonaises invitent à la flânerie, à pied sur les berges aménagées ou en bateau pour une petite croisière jusqu'à la baie.
Poursuivez vers l'esplanade du palais impérial, lieu de résidence de l’Empereur et la Diète qui correspond au parlement japonais, puis vers le quartier branché d’Harajuku. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo.
Tokyo est très réputée pour son ambiance électrique, et cela se ressent en particulier dans le quartier de l'électronique et des Manga d'Akihabara. Ne manquez pas de visiter les immenses magasins tels que Yodobashi Camera, spécialisé dans tous les équipements de pointe, ou Animate, plein de produits dérivés de manga. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Keihan Tsukuji Ginza Grande 3*.


JOUR 3 : TOKYO
Journée libre.

Suggestions d'activités :
  • Vous aurez la possibilité de commencer votre visite tôt le matin avec la découverte du superbe marché de Tuskiji. Vous comprendrez mieux pourquoi ce marché est mondialement connu en vous frayant un chemin tant bien que mal dans ce véritable océan de poissons et de pêcheurs et autres commerçants.
  • Rendez-vous à Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode s’y baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques. Faufilez-vous au Nobei Yokocho, allée secrète du Tokyo d’avant-guerre avec ses nombreux bars traditionnels, c’est d’un charme inédit.
  • Visite du fameux quartier d'Ueno, réputé pour l'ensemble des bâtiments des musées nationaux, aux collections les plus riches de l'archipel, concentrés au sein de son grand parc arboré, ainsi que les petites ruelles marchandes d'Ameyoko, concentrées autour et en dessous des voies de train.
  • Optez pour une excursion à la journée (déjeuner inclus) à Kamakura, petite bourgade balnéaire juste au sud de Tokyo. Ancienne capitale du shogunat du 12ème au 14ème siècle, Kamakura est épargnée par le tumulte et l'agitation de Tokyo. Au fur et à mesure de votre balade pédestre, vous aurez l'opportunité d'admirer de somptueux temples et sanctuaires à l'atmosphère confidentielle tels que l’Engaku-ji, l’un des plus célèbres temples dédiés au bouddhisme Zen du Japon, ou encore le très beau sanctuaire Hachiman-gu, dédié au Dieu de la guerre, Hachiman. Bien sur, vous ne pourrez pas passer à côté du Daibutsu, figure imposante de la ville. Deuxième plus grand Bouddha du Japon après celui de Nara, cette statue de bronze, sculptée en 1252, atteint 13 mètres de haut. Assis en position du lotus, il médite depuis plus de 700 ans sous la voute céleste.

JOUR 4 : TOKYO - HAKONE - HAMANAKO
Vous prendrez la direction de l'emblématique parc du mont Fuji, situé au sud de Tokyo. Prenez place à bord d'un petit bateau et vivez une expérience inoubliable en voguant sur les eaux paisibles du lac Ashi. Dans une atmosphère sereine, profitez de vues imprenables sur l’imposante montagne japonaise qui se reflète sur les eaux cristallines... Visite de la vallée des fumerolles volcaniques Owakudani en empruntant un téléphérique. C'est ici que jaillissent les sources chaudes et où les œufs cuits prennent une coloration noire. Ceux-ci sont réputés pour leurs bienfaits sur l'organisme mais aussi pour leur odeur de souffre ! Déjeuner puis départ vers Hamanako, situé à mi-chemin entre Tokyo et Kyoto. Installation au Hamanako Royal Hôtel 4*.


JOUR 5 : HAMANAKO - ISE - MISUGI
Cap sur Ise, dans la préfecture de Mie, connu pour être l'un des sites les plus sacrés du Japon. Dans la forêt se cache un temple abritant l'un des trois symboles impériaux. Ce temple a la particularité d'être reconstruit à l'identique tous les 20 ans. Déjeuner dans le village d'Okage Yokocho. Dans l'après-midi, poursuivez jusqu'à la péninsule de Shima. Vous découvrirez les fameux rochers mariés Meoto Iwa de la baie d'Ise. En effet, ces deux rochers situés dans la mer sont reliés l'un à l'autre par une corde sacrée. Le rocher de 9 mètres représenterait Izanagi tandis que le plus petit représenterait son épouse Izanami, connus pour être les dieux créateurs de l'archipel et parents d'Amaterasu, la déesse du soleil. Continuation vers l'île de Mikimoto, site réputé pour la culture des huîtres perlières. Installation au ryokan Misugi Resort 3*.


JOUR 6 : MISUGI - IGA - TAKAYAMA
Poursuite de l'itinéraire vers Iga. Vêtu d'un costume (celui-ci vous sera fourni), pénétrez dans le domaine des célèbres guerriers ninjas. Parviendrez-vous à déceler les pièges ménagés dans les murs de cette maison traditionnelle ? Visite du musée avant d'assister à une démonstration d'arts martiaux. Départ vers Takayama et ses somptueux paysages de montagne. Véritable carte postale du vieux Japon avec notamment ces maisons typiques de marchands en bois ancien soigneusement alignées, cette ancienne cité féodale regorge de monuments historiques et saura ravir les passionnés de culture japonaise. Très ancrée dans le passé, le centre-ville est néanmoins très animé et s'organise autour de son marché quotidien, le marché Asa-ichi. Par ailleurs, Takayama est particulièrement connue pour ses deux festivals : le Sanno Matsuri en avril et le Hachiman Matsuri en octobre. Installation à l’hôtel Best Western Takayama 3*.


JOUR 7 : TAKAYAMA - KANAZAWA
Bienvenue dans les Alpes japonaises ! Nichée dans une vallée entourée de hautes montagnes, Takayama resta longtemps inaccessible, ce qui lui permis de développer sa propre culture.
Le matin, vous prendrez la direction du pittoresque marché de Miyagawa. Vous y trouverez tout un assortiment de produits locaux frais et d'artisanat traditionnel. Vous comprendrez mieux pourquoi Takayama est considérée comme la ville des gourmets. Déambulez dans le charmant quartier de Kamisanomachi qui abrite de nombreuses maisons typiques de marchands. Visite du musée des Chars du festival, l’un des plus célèbres du pays. Départ pour rejoindre Shirakawa-go, petit village coquet. Ce site d'une rare beauté est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le village est particulièrement réputé pour abriter de vieilles fermes traditionnelles (certaines datent du 18ème siècle), appelées « gassho-zukuri ». D'un style architectural tout à fait atypique, ces vieilles maisons sont coiffées de toits de chaume raides évoquant les mains de moines bouddhistes en prière. Un véritable musée de plein-air ! Visite de la maison Wada, transformée depuis en musée. Continuation jusqu'à Kanazawa. Située sur les rives de la mer du Japon, cette ville de samouraïs et de geishas est aussi réputée pour être le lieu de fabrication exclusif de feuilles d'or au Japon. Installation à l’hôtel Vista Kanazawa 3*. Dîner libre.


JOUR 8 : KANAZAWA - KYOTO
Cet ancien fief du prééminent clan de samouraïs Maeda a su maintenir son charme d'antan et ses quartiers aux demeures traditionnelles. Plongez au cœur de l'époque féodale et dans l'univers des samouraïs en rejoignant les ruelles piétonnes débridées du marché Omicho, l'un des marchés les plus vivants du pays où vous vous verrez proposer un large choix de spécialités locales de fruits de mer ! Déambulez ensuite dans le quartier de Nagamachi au sein duquel vous aurez la possibilité de visiter la maison du clan Nomura. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier de Higashi-chaya qui abrite de magnifiques maisons de thé en bois, dont certaines sont vieilles de plusieurs centaines d'années comme celle de Shima. En fin de matinée, visite du merveilleux jardin de Kenroku-en, reconnu comme l'un des trois plus beaux jardins de l'archipel. Vous vous ferez une idée plus précise de ce qu'est la perfection en flânant dans ce jardin qui se caractérise par ses cours d'eau, son aménagement, sa tranquillité et sa perspective. A l'intérieur du jardin vous trouverez l'entrée pour la villa Seisonkaku, chef d'œuvre d'architecture traditionnelle, et véritable musée narrant les coutumes anciennes des familles de samouraïs. Déjeuner et rencontre avec une geisha qui vous offrira une démonstration de danse, musique, maniement de l’éventail, etc. (rencontre supprimée pour tout départ en 2020). Départ pour Kyoto. Installation au Urban Hôtel Kyoto Shijo Premium 3 *. Dîner.


JOUR 9 : KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Kyoto constitue depuis plusieurs siècles le carrefour de la tradition nippone, résistant au tourbillon de la modernité qui s'abat sur le Japon depuis plusieurs décennies. La ville comprend pas moins de 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, chacun étant un témoignage impressionnant de l'époque à laquelle il fut bâti. Durant votre séjour ici à Kyoto, vous aurez rendez-vous avec l'histoire, l'art, l'esthétique, la religion et les différentes légendes qui ont contribué à façonner l'histoire du pays. Vous serez surpris de constater à quel point ces échos du passé resurgissent dans la vie quotidienne des locaux.
Visite du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Renzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Continuez avec le Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Vous visiterez ensuite le château de Nijô, construit en 1603 sous l'ordre de Tokugawa Ieyasu. Vous vous rendrez au Kiyomizu Dera, très célèbre temple offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Aux alentours du temple, parcourez les ruelles étroites de Ninenzaka et découvrez un Japon d’un autre temps. Temps libre le reste de la journée, tout comme le déjeuner et le dîner. Retour à l'hôtel par vos propres moyens.
L'ordre des visites est modifié pour tout départ en 2020


JOUR 10 : KYOTO - MONT HIEI
Matinée et déjeuner libres à Kyoto. Vous prendrez le train en direction de Sakamoto (30 minutes). Une fois arrivé, vous rejoindrez la gare du funiculaire pour accéder au sommet du mont sacré Hiei depuis lequel la vue sur le lac Biwa en contre-bas est exceptionnelle. Installation au ryokan bouddhiste Enryakuji Kaikan 3*. Dîner végétarien japonais.
Pour tout départ en 2020, une séance d'une heure de Zazen avec un guide


JOUR 11 : MONT HIEI - HIMEJI
A l'aube, vous aurez la possibilité d'assister aux prières matinales dans le temple voisin. Visite du somptueux temple de bois Enryakuji, éclatant dans son écrin de verdure. Sur place, vous aurez droit à une démonstration de calligraphie. Départ pour Himeji avec déjeuner en chemin. Vous découvrirez une charmante ville, connue pour son château, réputé pour être le plus célèbre du Japon et l'un des trois seuls châteaux bâtis en bois encore existants au Japon. Outre son château, Himeji est réputé pour son très joli jardin Kokoen qui abrite petits étangs, ponts de pierre et autres arbustes finement élagués. Installation à l’hôtel Nikko Himeji 3* ou Monterey Himeji 3*.


JOUR 12 : HIMEJI - HIROSHIMA - MIYAJIMA
Visite du château féodal de Himeji, surnommé « Héron Blanc » pour sa blancheur étonnate et classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette structure en bois dont la construction fut achevée au 14ème siècle est un véritable chef d’œuvre de l’architecture militaire et est souvent considéré comme le plus beau château du Japon. C'est également un formidable exemple de ce qu'était une bastide fortifiée japonaise à l'époque des samouraïs. En parcourant les arcades de cet impressionnant édifice, vous observerez que l'intérieur est lui aussi intégralement en bois. Le château renferme d'exceptionnelles collections que vous aurez le loisir d'admirer : armures et autres katanas ayant appartenu aux samouraïs. Cap sur Hiroshima où vous prendrez le ferry pour rejoindre l'île voisine de Miyajima, l’un des joyaux du Japon. Site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’île comprend notamment le magnifique sanctuaire d’Itsukushima. A marée haute, l’édifice ainsi que le célèbre « torii » semblent flotter sur l’eau. Un spectacle saisissant. Petite balade dans le village champêtre peuplé de ci de là de daims. Retour à Hiroshima et installation au Aki Grand Hotel 3*.


JOUR 13 : HIROSHIMA - OSAKA
Visite de Hiroshima. La ville a bâti un vaste ensemble dédié à la paix, composé du mémorial de la Paix, du musée de la bombe atomique et du dôme. Ce dôme est tout à fait particulier puisqu’il est le seul vestige à être resté debout après la déflagration causée par la bombe atomique le 6 août 1945. Agissant comme un véritable témoignage de cette période trouble de l'histoire, le Dôme est aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Juste à coté, le Parc de la Paix se visite à son rythme et vous emmènera notamment devant le mémorial de la paix édifié en mémoire des enfants ayant perdu la vie et représentés par des milliers d’origami en forme de grue. Visite du Mémorial de la Bombe Atomique. Proposant une réelle réflexion sur l’usage du nucléaire, le mémorial se veut neutre tout en véhiculant une très vive émotion à ses visiteurs. Vous rejoindrez Osaka, ultime étape de votre itinéraire. Visite du château d’Osaka, l’un des châteaux les plus célèbres du Japon construit par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l’unification du pays. L’intérieur a été transformé en musée et renferme une belle collection relatant l’histoire de la ville et du château lui-même. Outre son magnifique château, la ville est connue pour ses villes animées dont les quartiers commerçants de Kuromon Market et Namba. Installation à l’hôtel Keihan Yodoyabashi 3*.


JOUR 14 : OSAKA / PARIS
Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement et envol à destination vers la France. Arrivée dans la soirée.

• Le transport France/Tokyo - Osaka/France sur vols réguliers directs
• Les taxes aéroports (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants) à l'exception des jours 3 & 10
• Les services de guides locaux parlant français
• Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
• 2 nuits en ryokan
• La pension complète à l'exception de 6 repas
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les repas non mentionnés dans le programme (déjeuners des jours 3,9, 10 et les dîners des jours 3,7 et 9)
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 Usd par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapNarita International Airport
icon-mapTokyo
icon-mapHakone - Mont Fuji
icon-mapHamamatsu
icon-mapIse
icon-mapMisugi
icon-mapIga
icon-mapTakayama
icon-mapShirakawa-go
icon-mapKanazawa
icon-mapKyoto
icon-mapMont Hiei
icon-mapHimeji
icon-mapHiroshima
icon-mapMiyajima
icon-mapOsaka
icon-mapAéroport International du Kansai
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense Bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji.
Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


CHUGOKU
Située sur la partie ouest de l’île de Honshû, la région de Chugoku fait le lien entre les régions du Kansai et de Kyushu. Moins prisée que les mastodontes que sont Tokyo et Kyoto, Chugoku ne manque cependant pas d’intérêts majeurs.

Imprégnez-vous de l’histoire moderne du Japon en vous rendant à Hiroshima. La ville, meurtrie en 1945, s’est reconstruite à toute vitesse et est devenue au fil des décennies une ville symbole d’une paix éternelle. Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima et le Parc du Mémorial de la Paix, construits sur le point d’impact de la bombe atomique, valent le détour. Vous tomberez également sous le charme de la ville pittoresque de Kurashiki, ancienne ville marchande abritant de vieilles maisons typiquement japonaises. Okayama quant à elle est particulièrement connue pour son merveilleux jardin Korakuen.
Enfin, un séjour dans la région de Chugoku serait incomplet sans un crochet sur l’île de Miyajima, considérée comme l’une des trois merveilles naturelles du Japon, et son fabuleux sanctuaire shintoïste posé sur l’eau. Un spectacle naturel et poétique saisissant.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
4 149€*
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
4 299€*
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
4 599€*
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte