A partir de
3 299TTC*

Tarifs valable du 26/10/2020 au 26/10/2020
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 9 nuits
Circuit accompagné
Restauration
Pension complète

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialistePierre


Spécialité: Japon

Contacter Pierre

Japon d'hier et d'aujourd'hui - Circuit en groupe

Points forts de ce voyage

• 1 nuit dans un vrai ryokan (auberge traditionnelle japonaise)
• La visite de Miyajima
• Balade dans Kyoto et ses magnifiques quartiers traditionnels

Déroutant et fascinant : voici deux qualificatifs parmi tant d'autres pour décrire ce pays où cohabitent sites historiques, hauts lieux de spiritualité et univers urbain et contemporain. Vous passerez tour à tour de la culture manga aux jardins zen sans oublier les magnifiques temples bouddhistes.


DÉPARTS GARANTIS DE 8 A 20 PARTICIPANTS


JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Envol depuis Paris à destination de Tokyo. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport de Tokyo où vous serez accueillis par votre guide. Transfert dans le centre ville et déjeuner libre. Dans l’après-midi, balade en bus dans la capitale avec plusieurs arrêts prévus au Palais Impérial, suivie de la Diète, le parlement japonais. Vous poursuivrez votre balade dans la capitale en vous rendant dans le quartier d’Asakusa et son célèbre temple bouddhiste Sensô-Ji, situé au bout de l’allée commerçante Nakamise, sans conteste la plus ancienne rue commerçante du pays.


JOUR 3 : TOKYO
Journée consacrée à la visite de la capitale nippone en transport public. Vous commencerez votre journée par la visite du sanctuaire Meiji-jingu, un sanctuaire édifié pour les âmes divines de l'empereur Meiji et de sa femme, l'impératrice Shoken. Changement de décor en vous rendant dans le quartier de Harajuku, lieu de rendez-vous de la jeunesse tokyoïte. Ici, il n'est pas rare de croiser des adolescents déguisés en personnages de mangas ou en lolitas "gothics". Vous vous rendrez ensuite au dernier étage de la mairie de la ville, aménagé en observatoire panoramique. Tokyo est très réputée pour son ambiance électrique, et cela se ressent en particulier dans le quartier de l'électronique et des Manga d'Akihabara. Ne manquez pas de visiter les immenses magasins tels que Yodobashi Camera, spécialisé dans tous les équipements de pointe, ou Animate, plein de produits dérivés de manga. Vous y trouverez également plusieurs salles d'arcades très animées, et des karaokés !


JOUR 4 : TOKYO - KAMAKURA - HAKONE • (190 km/3h30)
Tôt le matin, rendez-vous sur la place du marché Tsukiji, véritable ville dans la ville débordante de vieilles échoppes où vous trouverez produits alimentaires, poissons frais ou séchés, ustensiles de cuisines et petits restaurants. Vous prendrez ensuite la direction de Kamakura, petite ville côtière connue pour son temple Kotoku-ji abritant le Grand Bouddha, l’une des plus grandes statues bouddhistes du pays. Originellement sculptée dans du bois, la statue telle qu’on la trouve aujourd’hui fut moulée dans du bronze en 1252 suite à une tempête ayant détruite l’originale. Visite du sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu, symbole de ce qui fut un temps la capitale du pays. Poursuite de la visite. Vous vous rendrez notamment sur la rue commerçante de Komachi où vous disposerez de temps libre pour vos achats. Visite du temple de Kencho-ji avant de partir en direction de Hakone. Vous y passerez la nuit au sein d’un traditionnel ryokan. Vêtu de votre « yukata », un kimono en coton, vous aurez le loisir de profiter des beaux d’eau chaude, les « onsen ». Nuit sur votre tatami de chambre.


JOUR 5 : HAKONE - KYOTO • (390 km/3h)
Dans la matinée, empruntez le funiculaire qui survole les fumerolles tout en profitant d’une vue époustouflante sur le mont Fuji. Poursuivez avec une jolie balade en bateau sur le lac Ashi. Ce lac, formé dans un cratère volcanique, abrite une multitude de poissons tels que les truites arc-en-ciel ou les bars noirs. Très prisé par les pêcheurs, le lac Ashi est surtout connu pour sa vue qu’il offre du Mont Fuji par jour ensoleillé. Vous prendrez ensuite la direction de Kyoto en traversant la pittoresque vallée d’Owakudani, idéal pour admirer le Mont Fuji. Se succéderont tour à tour des lacs limpides, des pics volcaniques et autres collines ombragées. La région est plus particulièrement réputée pour la vapeur qui s’échappe de diverses poches sur le mont Kami. Départ vers Kyoto à bord du train à grande vitesse japonais, le Shinkansen. Arrivée à Kyoto en soirée et installation dans votre hôtel.


JOUR 6 : KYOTO
Journée consacrée à la visite de la capitale culturelle du Japon. Vous commencerez par le temple Ryoan-Ji, mondialement connu pour son « kare sansui » ou jardin de roches et probablement le plus beau du Japon. Ici, se rassemblent des centaines de visiteurs en quête de calme et de quiétude. Poursuite de la visite avec le temple Kinkaku-Ji, aussi appelé « pavillon d’or ». Vous serez émerveillés par la noblesse et la grandeur naturelles du temple, entouré d’un jardin raffiné. La journée se poursuit avec le château de Nijo, symbole par excellence de la puissance passée des shoguns qui ont gouverné l’empire pendant plus de deux siècles. Après le déjeuner, vous vous rendrez au Kiyomizu Dera, très célèbre temple offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Aux alentours du temple, parcourez les ruelles étroites de Ninenzaka et découvrez un Japon d’un autre temps. La journée se terminera dans le fameux quartier de Gion où vous croiserez sans aucun doute les gracieuses « maiko », les apprenties geishas.


JOUR 7 : KYOTO & NARA
A quelques kilomètres de Kyoto, découvrez Nara*, ancienne capitale du Japon au 8ème siècle et berceau de la culture, de l’art et de la littérature japonaise. Le site est particulièrement connu pour le Daibutsuden Hall, le plus grand bâtiment en bois du monde et abritant l’une des plus imposantes statues de Bouddha en bronze. Atteignant une hauteur de 18 mètres, la statue est composée de 437 tonnes de bronze et de quelques 130 kilos d’or. Outre ce temple exceptionnel, vous pourrez parcourir le vaste domaine boisé où cohabitent touristes et daims peu farouches. Visite du sanctuaire Kasuga fondé au 8ème siècle dans la tradition de Shinto pour protéger la capitale. Retour sur Kyoto.


JOUR 8 : KYOTO - HIROSHIMA - MIYAJIMA - HIROSHIMA • (360 km/1h45)
Direction le sud de l’île d’Honshu pour rejoindre Hiroshima en Shinkansen. A votre arrivée, vous irez déposer vos bagages à l'hôtel avant de prendre la direction de l'île sacrée de Miyajima, l’un des joyaux du Japon. Site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’île comprend notamment le magnifique sanctuaire d’Itsukushima. A marée haute, l’édifice ainsi que le célèbre « torii » semblent flotter sur l’eau. Un spectacle saisissant. Retour à Hiroshima.



JOUR 9 : HIROSHIMA - OSAKA • (330 km/1h35)
Visite de Hiroshima en bus touristique. La ville a bâti un vaste ensemble dédié à la paix, composé du mémorial de la Paix, du musée de la bombe atomique et du dôme. Ce dôme est tout à fait particulier puisqu’il est le seul vestige à être resté debout après la déflagration causée par la bombe atomique le 6 août 1945. Conçu avec beaucoup de soin, le parc se visite à son rythme et vous emmènera notamment devant le mémorial de la paix édifié en mémoire des enfants ayant perdu la vie et représentés par des milliers d’origami en forme de grue. Vous remonterez à bord du Shinkansen pour rejoindre Osaka. Outre son magnifique château, la ville est connue pour ses villes animées dont le quartier commerçant de Kuromon Market. Visite du sanctuaire Sumiyoshi-taisha, considéré comme trésor national. Ce sanctuaire en bois est illuminé par les quelques 600 lanternes de jardin en pierre.


JOUR 10 : OSAKA / PARIS
Envol à destination de Paris. Services et nuit à bord.


JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (ou similaires) :
  • Tokyo : Grand City 3*
  • Hakone : Hakone Pax Yoshino (ryokan)
  • Kyoto : Urban Kyoto Nijo Premium 3*
  • Hiroshima : New Hiroden 3*
  • Osaka : Hôtel Keihan Yodoyabashi 3*

• Le transport France/Tokyo-Osaka/France, aller et retour sur Lufthansa ou autre compagnie aérienne sur vols réguliers
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (bus ou minibus climatisés selon le nombre de participants, train rapide Shinkansen, bus touristiques, bateau, télécabine, bus locaux, métros)
• Les services de guides locaux parlant français
• Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
• La pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 9 (la pension complète comprend le petit-déjeuner du jour 10 pour les départs en 2018)
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les frais de service
• Les transferts aéroport A/R et les excursions du premier et du dernier jour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 Usd par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapNarita Airport
icon-mapKamakura
icon-mapHakone
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapHiroshima
icon-mapMiyajima
icon-mapOsaka
icon-mapOsaka
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


CHUGOKU
Située sur la partie ouest de l’île de Honshû, la région de Chugoku fait le lien entre les régions du Kansai et de Kyushu. Moins prisée que les mastodontes que sont Tokyo et Kyoto, Chugoku ne manque cependant pas d’intérêts majeurs.

Imprégnez-vous de l’histoire moderne du Japon en vous rendant à Hiroshima. La ville, meurtrie en 1945, s’est reconstruite à toute vitesse et est devenue au fil des décennies une ville symbole d’une paix éternelle. Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima et le Parc du Mémorial de la Paix, construits sur le point d’impact de la bombe atomique, valent le détour. Vous tomberez également sous le charme de la ville pittoresque de Kurashiki, ancienne ville marchande abritant de vieilles maisons typiquement japonaises. Okayama quant à elle est particulièrement connue pour son merveilleux jardin Korakuen.
Enfin, un séjour dans la région de Chugoku serait incomplet sans un crochet sur l’île de Miyajima, considérée comme l’une des trois merveilles naturelles du Japon, et son fabuleux sanctuaire shintoïste posé sur l’eau. Un spectacle naturel et poétique saisissant.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
3 999€*
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte