A partir de
2 240TTC*

Exemple de prix le 31/07/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 11 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Incontournables Nippons & randonnées dans les Alpes Japonaises - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Dormir dans une maison traditionnelle en toit de chaume à Shirakawa-go
• Profiter de magnifiques randonnées, accessibles au parfait débutant comme au marcheur le plus aguerri dans la magnifique région de Kamikôchi, les alpes japonaises
• Découvrir tous les contrastes du Japon, entre Tokyo et Kyoto
•Profiter des hébergements sélectionnés avec soin pour leur emplacement privilégié et leur confort

Un voyage alliant tous les contrastes qu'offre la culture japonaise, de la vibrante et déjantée Tokyo, jusqu'au temples mythiques de Kyoto, vous passerez quelques jours au coeur des alpes japonaises ou de multiples randonnées faciles vous attendent, notamment dans la majestueuse vallée de Kamikôchi. Vous y découvrirez également certains trésors de l'Unesco, entre jardins zens et quartiers de samouraïs à Kanazawa et les célèbres maisons en toits de chaume du village traditionnel de Shirakawa-go. Un voyage très complet où les multiples facettes du pays du soleil levant s'offriront à vous.


"Pocket Wifi" offert pour toute la durée de votre voyage : internet illimité

"Traducteur vocal" offert pour toute la durée de votre voyage : Youtube


JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Vol à destination de Tokyo sur compagnie régulière. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita dans la matinée. Transfert en taxi collectif jusqu’à votre hôtel à Tokyo.
Si vous le souhaitez et que vous n'êtes pas fatigués par le voyage, partez sans tarder à la découverte de la capitale en toute liberté avec votre pass métro 3 jours, vous permettant de d'utiliser tout le réseau (hors ligne JR) des métros Tokyoïtes d'une manière illimitée !

Suggestions d’activités :
Commencez votre découverte de la ville par le quartier d’Harajuku. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo.
Terminez cette première soirée par un petit détour dans le vibrant quartier de Shinjuku, point névralgique de la capitale : ambiance électrique avec ses milliers de néons illuminant l’architecture avant-gardiste de ses grattes-ciels. N’y manquez pas l’hôtel Park Hyatt. Prendre un verre au dernier étage de ce lieu au luxe si raffiné et cozy vous rappellera l’atmosphère particulière de « Lost in Translation », sublimée par un incroyable panorama sur la ville.

Nuit à l’hôtel à Tokyo.


JOUR 3 : TOKYO
Petit déjeuner.

Suggestions d’activités :
Tokyo est très réputée pour son ambiance électrique, et cela se ressent en particulier dans le quartier de l'électronique et des Manga d'Akihabara. Ne manquez pas de visiter les immenses magasins tels que Yodobashi Camera, spécialisé dans tous les équipements de pointe, ou Animate, plein de produits dérivés de manga. Vous y trouverez également plusieurs salles d'arcades très animées, et des karaokés !
Ne manquez pas Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode s’y baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques. Faufilez-vous au Nobei Yokocho, allée secrète du Tokyo d’avant-guerre avec ses nombreux bars traditionnels, c’est d’un charme inédit. Vous pourriez même vous faire plaisir avec pourquoi pas un survol nocturne de la ville en hélicoptère ! A vous les vues imprenables sur la ville et ses grattes ciels illuminés par des millions de néons multicolores : un moment inoubliable de pure magie.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : TOKYO - NIKKO - TOKYO
Après avoir pris votre petit-déjeuner, nous vous suggérons de partir en direction de Nikko, une ville située à 140 km au nord de la capitale. A la fois merveille de beauté naturelle, ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco compte un parc national portant son nom, qui concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes. Départ en train avec votre JR pass, inclus dans votre voyage.

Suggestions d’activités :
Nikko, ville classée à l'Unesco, concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes, et en particulier les mausolées des Shogun Tokugawa, à la décoration baroque incroyable. C'est également l'entrée du parc national éponyme, et vous pourrez y voir les cascades Ryuzu et Kegon, parmi les plus célèbres du pays. Il faut y passer une journée entière pour prendre le temps d’en visiter toutes les splendeurs et se perdre en toute sérénité, de temple en temple au cœur de cette magnifique forêt, dans une atmosphère unique empreinte de zen, définitivement l’une de nos étapes coup de cœur dans la région de Tokyo.

Le soir, reprenez le train en direction de la capitale japonaise. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : TOKYO - MATSUMOTO
Petit-déjeuner. Activation de votre JR PASS 7 jours pour utiliser d'une manière illimitée tous le réseau de transports national de la compagnie JR, dont les Shinkansen, les TGV japonais.
Aujourd’hui, train jusqu’à la ville de Matsumoto. Arrivée à Matsumoto en fin de matinée. Check-in à l’hôtel et après-midi pour visiter la ville avec son imposant « Matsumoto-jō », célèbre château aussi surnommé par les Japonais "le corbeau" en raison de sa couleur noire.

Suggestions d’activités :
Découverte du célèbre chateau et de son donjon offrant une vue détonante en toute saison. Doté de 6 étages et de 5 niveaux, il s'agit du plus ancien de ce type au Japon et son architecture est typique de la période du Sengoku, troublée par les guerres civiles et marquée par l'édification de nombreux châteaux au Japon. Ville-forte, Matsumoto fut aussi industrielle et commerçante, et a conservé dans le quartier de Nakamichi ses entrepôts typiques de l'ère Meiji qu’il ne faut absolument pas manquer !

Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : MATSUMOTO - KAMIKOCHI (Alpes Japonaises)
Petit-déjeuner. Cap pour Kamikôchi en bus, juste à coté de Matsumoto. Située au cœur d’une chaîne montagneuse appelée les Alpes japonaises, la vallée de Kamikôchi a la particularité d’offrir une autre vision du Japon : place à la majesté des grands espaces et des hauts sommets. Particulièrement en été ou le climat frais et agréable de la région contraste avec celui plus étouffant des grandes villes. Amoureux de la nature, vous serez enchantés par les paysages naturels qu’offre la région, entre champs de rhododendrons et montagnes de toute beauté.
Les eaux de la rivière d’Azusa coulent sereinement à travers la vallée et viennent alimenter le superbe lac Taishô, dont les eaux très claires reflètent le ciel et les montagnes environnantes. La présence de marais et de forêts épaisses s’associent également pour apporter à l’ensemble une atmosphère féerique. C’est magnifique!
En outre, la vallée de Kamikôchi est accessible à tout type de randonneur d’avril à novembre, du parfait débutant au marcheur le plus aguerri, pour les familles ou les solitaires : en effet, les sentiers sont très balisés, il est impossible de s’y perdre, et la marche y est très aisée, le terrain n’est absolument pas accidenté.
Il est également tout à fait possible de dormir plusieurs nuits dans l’un des nombreux établissements du parc si vous souhaitez profiter de plus de temps de randonnée et prendre tout votre temps dans ce lieu féerique. (Nous consulter pour différentes propositions). Nuit au parc à l'hôtel. (Possibilité de rejoindre également la station de bus pour rejoindre Takayama dans la même journée : nous consulter)


JOUR 7 : KAMIKOCHI - TAKAYAMA
Petit-déjeuner. Court trajet de bus jusqu’à Takayama.
Véritable carte postale du vieux Japon avec notamment ces maisons typiques de marchands en bois ancien soigneusement alignées, cette ancienne cité féodale regorge de monuments historiques et saura ravir les passionnés de culture japonaise. Très ancrée dans le passé, le centre-ville est néanmoins très animé et s'organise autour de son marché quotidien, le marché Asa-ichi. Par ailleurs, Takayama est particulièrement connue pour ses deux festivals : le Sanno Matsuri en avril et le Hachiman Matsuri en octobre.

Suggestions d’activités :
Bienvenue dans les Alpes japonaises ! Nichée dans une vallée entourée de hautes montagnes, Takayama resta longtemps inaccessible, ce qui lui permis de développer sa propre culture. Dans la matinée, nous vous suggérons de vous rendre sur l'un des marchés typiques de la ville, à Miyagawa ou Jinya. Vous y trouverez tout un assortiment de produits locaux frais et d'artisanat traditionnel. Vous comprendrez mieux pourquoi Takayama est considérée comme la ville des gourmets. Ne manquez d'ailleurs sous aucun prétexte la spécialité locale : le bœuf de Hida, reconnu pour sa tendresse. Flânez ensuite librement dans la vieille ville. Vous pourrez vous arrêter au musée Matsuri Yatai Kaikan où sont précieusement conservés les chars chatoyants du festival local. Le soir, vous pourrez vous rendre dans l'une des nombreuses brasseries de saké que compte la ville et en apprendrez davantage sur les traditions qui entourent la confection et la dégustation du célèbre alcool japonais.

Nuit à Takayama.


JOUR 8 : TAKAYAMA - SHIRAKAWA-GO - KANAZAWA
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ dans la matinée en bus pour rejoindre Shirakawa-go, petit village authentique et un incontournable pour qui souhaite découvrir la vraie vie rurale japonaise. Par ailleurs, Ce site d'une rare beauté est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Suggestions d’activités :
Découverte de ce village particulièrement réputé pour abriter de vieilles fermes traditionnelles (certaines datent du 18ème siècle), appelées « gassho-zukuri ». D'un style architectural tout à fait atypique, ces vieilles maisons sont coiffées de toits de chaume raides évoquant les mains de moines bouddhistes en prière. Un véritable musée de plein-air !

Dans l'après-midi, vous reprendrez le bus en direction de Kanazawa. Située sur les rives de la mer du Japon, cette ville de samouraïs et de geishas est aussi réputée pour être le lieu de fabrication exclusif de feuilles d'or au Japon. Arrivée à Kanazawa. Installation et nuit dans un ryokan.


JOUR 9 : KANAZAWA - KYOTO
Petit-déjeuner au ryokan. Journée consacrée à la visite de Kanazawa. La ville connu son apogée au cours du 17ème siècle lorsqu'elle devint l'une des villes les plus prospères du Japon. Cet ancien fief du prééminent clan de samouraïs Maeda, a su maintenir son charme d'antan et ses quartiers aux demeures traditionnelles.

Suggestions d’activités :
Plongez au cœur de l'époque féodale et dans l'univers des samouraïs en déambulant dans le quartier de Nagamachi au sein duquel vous aurez la possibilité de visiter la maison du clan Nomura. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier de Higashi-chaya qui abrite de magnifiques maisons de thé en bois, dont certaines sont vieilles de plusieurs centaines d'années comme celle de Shima. Dans l'après-midi, ne manquez surtout pas le château de Kanazawa et plus particulièrement son merveilleux jardin de Kenroku-en, reconnu comme l'un des trois plus beaux jardins de l'archipel. Vous vous ferez une idée plus précise de ce qu'est la perfection en flânant dans ce jardin qui se caractérise par ses cours d'eau, son aménagement, sa tranquillité et sa perspective. Enfin, rejoignez les ruelles piétonnes débridées du marché Omicho, l'un des marchés les plus vivants du pays où vous vous verrez proposer un large choix de spécialités locales de fruits de mer !

Le soir, vous prendrez le Shinkansen pour rejoindre la capitale culturelle du Japon, Kyoto. Arrivée et nuit à Kyoto.


JOUR 10 : KYOTO
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à la visite de Kyoto.

Suggestions d’activités :
Commencez cette nouvelle journée en partant du Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto, puis d’emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Dans l’après-midi, poursuivez par une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels… L’endroit parfait pour flâner.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : KYOTO
Petit déjeuner. Nouvelle journée pour découvrir les autres incontournables de la ville.

Suggestions d’activités :
Au petit matin, partez pour une petite balade au sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert. Continuez avec le Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Rinzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Si le cœur vous en dit, vous pourriez assister à un élégant spectacle de maiko, ces apprenties Geishas.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : KYOTO - NARA - KYOTO
Petit déjeuner. Vous mettrez le cap sur une nouvelle destination en train, à Nara. A quelques dizaines de kilomètres de Kyoto seulement, Nara, ancienne capitale impériale, jouit d’un formidable héritage culturel et naturel laissé par les nombreux empereurs qui s’y sont succédé. Ses nombreux sites sacrés classés au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays et vous ouvre la voie à une matinée des plus riches et intéressantes.

Suggestions d’activités :
Ne manquez pas le célèbre temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. poursuivez avec la visite du sanctuaire shinto de Kasuga et une incursion au cœur de la généreuse forêt dans lequel il s’implante.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : KYOTO - OSAKA / PARIS
Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international d’Osaka pour votre votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur Air France.
Arrivée à Paris dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaire) :
Tokyo : Tokyo Plaza Hotel / Niwa Tokyo Hotel (avec supplément)
Matsumoto : Premium Hotel Cabin Matsumoto
Kamikôchi : Lodge
Takayama : Ryokan Hodakaso
Kanazawa : My Stay
Kyoto : Ohanabo (Ryokan) ou Hotel Court Hotel Shijo

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Tokyo & Osaka / Paris sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement dans les hébergements mentionnés en chambre double avec petit-déjeuners
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de l’aéroport de Haneda jusqu’à votre hôtel à Tokyo
• Le pass de métro illimité pour 3 jours à Tokyo
• Le transport en train de Tokyo à Matsumoto et de Kanazawa à Kyoto
• Les trajets en bus dans les Alpes Japonaises à Takayama, Shirakawa-go et Kanazawa
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de Kyoto à l’aéroport d’Osaka
• Le Pocket Wifi "standard" 501HW(Hi-speed)
• Nos assurances multirisques : nous consulter
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires

Votre parcours

icon-mapTokyo
icon-mapNikko
icon-mapMatsumoto
icon-mapKamikochi - Alpes Japonaises
icon-mapTakayama
icon-mapShirakawa-go
icon-mapKanazawa
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapOsaka
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.

Nos tarifs par date