A partir de
3 241TTC*

Exemple de prix le 30/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Hokkaido, terres sauvages - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Explorer un Japon différent, axé vers la nature et les belles balades sauvages au milieu des volcans et des lacs
• Dormir dans de très charmants Ryokan et profiter des dizaines d'Onsen, ces sources d'eau chaude naturelles aux propriétés régénérantes
• La sensation de bout du monde, notamment à Shiretoko.

Voici un itinéraire qui vous emmènera tout au nord du Japon, où les lacs couleur émeraude, les volcans aux étonnantes fumerolles et une bio-diversité incroyable vous attendent. Parfait pour les randonneurs et les amateurs de faune et de flore, dont la richesse est ici divine. Un voyage également marqué par la culture des ethnies aïnous, peuple aborigène vivant dans ces contrées sauvages. Vous explorerez une autre facette du Japon, définitivement tournée vers les quatre éléments.


JOUR 1 : PARIS / SAPPORO
Embarquement à Paris pour votre vol à destination de Sapporo sur vol régulier. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : SAPPORO
Arrivée à l’aéroport de Sapporo. Vous serez ensuite assisté par notre assistant qui vous aidera à prendre le bus en direction du centre-ville où se trouve votre hôtel. Installation à l'hôtel et journée libre pour découvrir Sapporo par vos soins.

Suggestions d'activités :
Capitale de la préfecture d'Hokkaido et cinquième plus grande ville du pays, Sapporo est une ville qui détonne dans le paysage traditionnel japonais. Ville jeune - fondée au 19ème siècle - relativement moderne, Hokkaido est une ville verte dont l'organisation urbaine se rapproche davantage des villes européennes que des grandes villes japonaises. Sapporo est également très connue pour son festival de la neige qui se tient chaque année en février.
Pour une première visite, nous vous suggérons de vous promener dans les nombreux parcs de la ville. Ne manquez pas le jardin botanique Odori, le parc Maruyama accueillant le seul sanctuaire shinto de Hokkaido, et plus encore, le parc Moerenuma, conçu par Isamu Noguchi. Connue pour sa bière, Sapporto possède la première brasserie du Japon, ouverte en 1876, et transformée depuis en Musée de la bière. Dans la même veine, pourquoi ne pas vous arrêter au Shiroi Kohibito Park qui abrite un atelier de conception du chocolat. Amateur de culture, faîtes une halte au village historique, un musée en plein-air qui retrace l'histoire singulière d'Hokkaido, ou bien devant la Tour de l'horloge, ancienne résidence du gouvernement d'Hokkaido. Si vous souhaitez faire de premiers achats, rendez-vous dans la galerie marchande de Tanukikoji où son rassemblées plus de 200 boutiques. Le soir, vous pourrez grimper au sommet de la fameuse tour de télévision de la ville depuis laquelle vous obtiendrez une vue splendide sur la ville. Pour toucher du doigt au dynamisme de la ville, le quartier Susukino est le lieu idoine avec ses nombreux bars et restaurants.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : SAPPORO - OTARU - SAPPORO
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Aujourd'hui, nous vous conseillons une journée d'excursion à Otaru, accessible en train depuis Sapporo en 30 minutes. Cette charmante ville portuaire alimente Sapporo en produits de la mer de toutes sortes. Inutile de préciser que c'est ici que vous dégusterez de succulents sushis et sashimis et autres poissons frais. La ville d'Otaru s'organise autour de son canal et abrite d'anciens entrepôts transformés depuis en restaurants, boutiques et même musées et qui rendent le lieu particulièrement agréable. Déambulez dans les ruelles de la ville bordées de jolies demeures à l'allure occidentale. Dans l'après-midi, accordez vous un temps de relaxation dans les sources chaudes naturelles de la station thermale de Jôzankei Onsen. Dernière visite suggérée : le chemin Futami Jôzan qui vous conduira à un pont suspendu. Le panorama sur la rivière en contrebas est d'une beauté pleine de sérénité.
Retour à Sapporo le soir et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : SAPPORO - WAKKANAI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ le matin pour Wakkanai en train.

Suggestions d'activités :
Wakkanai est tout simplement la ville la plus septentrionale du Japon. Vous aurez plaisir à admirer les fronts de mer en vous baladant sur les sentiers côtiers. Rejoignez le Cap Soya, le point le plus septentrional de la péninsule japonaise. Enfin, le Cap Noshappu, outre le fait qu'il abrite le plus grand phare d'Hokkaido, offre à ses visiteurs un inoubliable coucher du soleil sur la mer.
Nuit à Wakkanai.


JOUR 5 : WAKKANAI - ÎLE DE REBUN-TÔ
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ le matin pour l’île de Rebun en ferry.

Suggestions d'activités :
Ce matin, nous suggérons de partir explorer l'un des îlots voisins et plus particulièrement l'île de Rebun, aussi connue comme l'île aux fleurs. L'île et ses magnifiques paysages de fleurs sauvages vous invitent naturellement à une journée de randonnée. Que ce soit à pied ou en vélo, vous découvrirez des paysages perdus du bout du monde. Ou bien, préférez vous reposer ou pourquoi pas vous initier à la pêche. L'île comprend en effet de petits villages pittoresques de pêcheurs où vous pourrez déguster de délicieux poissons et fruits de mer.
Dîner et nuit à l’hôtel à Rebun.


JOUR 6 : ÎLE DE REBUN-TÔ - RISHIRI-TÔ - REBUN-TÔ
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Poursuite de votre visite sur l'île de Rebun-tô qui comprend de nombreux chemins de randonnée. En quête d'air pur et de quiétude, vous ne serez pas déçus. Nous vous suggérons ensuite de vous rendre sur un autre îlot en ferry, l'île de Rishiri-tô. L'île est dominée par un volcan qui culmine à plus de 1700 mètres d'altitude. A l'instar de l'île voisine, Rishiri-tô offre de très belles promenades à faire à pied ou en vélo. L'un de ces chemins vous emmène aux sommets Kopon-san et Pon-san.
Retour sur Ruben-tô et nuit sur place.


JOUR 7 : RUBEN-TÔ - SOUNKYO ONSEN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous prendrez la direction de Sounkyo Onsen.

Suggestions d'activités :
Vous vous dirigerez vers la station thermale de Sounkyo Onsen où convergent deux somptueuses cascades : Ginga no Taki et Ryusei no Taki, qui sont poétiquement surnommées « la chute de la voie lactée » et la «cascade des étoiles filantes». Sounkyo Onsen abrite de somptueuses gorges qui s'étendent sur plus de 8km.
Dîner et nuit en ryokan à Sounkyo onsen.


JOUR 8 : SOUNKYO ONSEN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Cap sur le Parc National du Daizetsuzan.

Suggestions d'activités :
Plus grand parc d'Hokkaido, le Daizetsuzan abrite une faune et une flore uniques au Japon avec notamment ses ours bruns. Ce lieu est souvent considéré comme le paradis des randonneurs qui viennent admirer ces magnifiques paysages quelle que soit la saison. Vous emprunterez le matin le téléphérique puis le télésiège depuis Sounkyo-onsen et profitez de la magnifique vue depuis le mont Kurodake (1 984 m). Pour les amateurs de randonnée, aventurez-vous jusqu’à la caldeira Ohachidaira. Vous apprécierez la beauté et le silence des lieux.
Diner et nuit en ryokan à Sounkyo-onsen.


JOUR 9 : SOUNKYO ONSEN - SHIRETOKO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Cap sur la merveilleuse péninsule de l'est, Shiretoko.

Suggestions d'activités :
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc naturel de Shiretoko, d'une superficie de 386 km², est constituée de forêts denses dans lesquelles vivent une faune et une flore exceptionnelles : ours bruns, marsouins, aigles, rorquals, dauphins. Le parc abrite également l'une des plus belles chutes d'eau du Japon : Oshinkoshin. D'une pureté éclatante, la chute d'eau plonge directement dans la mer. Vous vous promènerez ensuite jusqu'à atteindre les chutes de Furepe où ont élu domicile de nombreux oiseaux marins dans les falaises environnantes.
Dîner et nuit en ryokan à Shiretoko.


JOUR 10 : SHIRETOKO
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Partez vous balader dans l'île pour explorer les endroits sauvages comme les chutes d’eau chaude de Kamuiwakka ou les lacs de Shiretoko, Shiretoko-go-ko. Découvrez la région des cinq lacs, répartis au cœur d’une épaisse forêt où vivent de nombreux animaux sauvages. Perdez vous le long des sentiers pour mieux découvrir cet écrin naturel. Des cinq lacs, accédez au site des Chutes de Kamuiwakka, une cascade sulfureuse d’eau chaude. Au sein de divers petits bassins naturels, vous pourrez goûter à un bain d’exception ! N’oubliez pas de vous munir de votre maillot de bain.
Restez dans le thème des sources chaudes et rendez-vous jusqu'aux onsens les plus exceptionnels d’Hokkaido : Iwaobetsu onsen. Ici, divers rotenburos, ont été aménagés au cœur de la nature. Un véritable délice pour se détendre ! A Rausu, optez pour une croisière d'observation des aigles de mer ainsi que des baleines qui peuplent ces côtes du nord.
Nuit au Ryokan.


JOUR 11 : SHIRETOKO - KAWAYU ONSEN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous prendrez le train pour Kawayu-Onsen.
Au cœur du Parc national d’Akan et de ses magnifiques paysages de montagne, Kawayu-onsen est une charmante bourgade thermale abritant plusieurs onsen, ces sources chaudes naturelles aux bienfaits régénérants.

Suggestions d'activités :
Vous pourrez vous rendre au mont Iozan pour observer ses étranges fumerolles et déguster ses fameux œufs cuits à la vapeur des sources chaudes. Cette magnifique contrée possède de nombreux lac de montagnes dont le lac Masshuko de couleur bleu émeraude, l’un des plus beaux du Japon, ainsi que le lac Kussharoko, célèbre pour sa plage dont le sable est chauffé naturellement par les volcans.
Diner et nuit en ryokan à Kawayu-onsen.


JOUR 12 : KAWAYU ONSEN - AKHAN KOHAN - KAWAYU ONSEN
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Nous vous recommandons très fortement une visite à Akankohan, un des plus grands villages aïnous de Hokkaido. Le lac Akan est réputé pour ses célèbres "marimo", ces petites algues vertes sphériques, qui ne poussent qu’en de très rares endroits de la planète. A ne manquer sous aucun prétextes! A quelques kilomètres, les plus téméraires pourront tenter d'entreprendre l’ascension de l’O-Akandake (plus de 1300m) qui vous offrira une très belle vue sur les lacs Panketo et Penketo.
Diner et nuit en ryokan à Kawayu-onsen.


JOUR 13 : KAWAYU ONSEN - SAPPORO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Train pour Sapporo.

Suggestions d'activités :
Dernière journée libre pour faire quelques achats, ramener de jolis souvenirs du japon et profiter une dernière fois des délicieuses spécialités culinaires de la capitale Hokkaido.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : SAPPORO / PARIS
Petit-déjeuner à l'hôtel. C'est des souvenirs pleins la tête que vous quitterez cette merveilleuse contrée. Rendez-vous à l'aéroport de Sapporo pour prendre votre vol à destination de Paris. Arrivée à Paris dans la soirée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaires) :
- Sapporo : Nikko
- Ile de Rebun : Hotel Corinthian (ryokan)
- Shiretoko : Sounkyo Kankou Hotel
- Kitakobushi : Shiretoko Grand Hotel (ryokan)
- Kawayu Onsen : Kawayu Kanko Hotel

- Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Sapporo a aller/retour sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement avec chambre double selon les étapes du circuit en formule petit-déjeuner
• Le JR pass de 14 jours vous permettant d'accéder d'une manière illimitée à toutes les lignes JR pendant 14 jours.
• Les billets pour le ferry Wakkanai/Rebun aller-retour
• Les dîners dans les ryokan/hôtel à Rebun, Soukyo Onsen, Shiretoko et Kawayu Onsen.
• Nos assurances multirisques : nous consulter
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires
• Les entrées des sites ( à régler directement sur place)

Votre parcours

icon-mapSapporo Airport
icon-mapSapporo
icon-mapOtaru
icon-mapWakkanai
icon-mapRebun-Tô
icon-mapRishiri-Tô
icon-mapSounkyo Onsen
icon-mapShiretoko
icon-mapKawayu Onsen
icon-mapAkhan Kohan
icon-mapSapporo Airport
HOKKAIDO
Hokkaido est l’île la plus au Nord du Japon, connue pour ses magnifique lacs et sa faune encore préservée ainsi que ses paysages montagneux. De nombreux parcs nationaux se trouvent ici et offrent de nombreuses et belles randonnées. Découvrez également la culture aïnou, peuple aborigène de Hokkaido.

Nos tarifs par date