A partir de
4 590TTC*

Exemple de prix le 26/09/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 15 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialistePierre


Spécialité: Japon

Contacter Pierre

Du Japon aux Îles Fidji - Voyage aux antipodes

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Un circuit au rythme idéal pour une première découverte du Japon, avec suffisamment de nuits sur les 2 principales étapes que sont Tokyo et Kyoto afin de découvrir toutes leurs richesses
• Une petite escapade à Nara et une parenthèse d'une nuit dans un superbe ryokan à Hakone
• Une fin de circuit sur les îles paradisiaques de l'archipel des Fidji

Que ce soit pour un voyage de noces ou un voyage en famille ou entre amis, cet itinéraire vous dévoilera les meilleures adresses des deux pôles touristiques majeurs du pays : Tokyo et Kyoto. Ajoutez à cela une nuit dans un charmant Ryokan à Hakone et une fin de séjour mémorable sur les îles chaudes et tropicales de l'archipel des Fidji, vous obtiendrez une expérience inouïe.


"Pocket Wifi" offert pour toute la durée de votre voyage : internet illimité

"Traducteur vocal" offert pour toute la durée de votre voyage : Youtube



JOUR 1 : PARIS / TOKYO
Embarquement à l'aéroport et envol à destination de Tokyo. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita dans la matinée ou en début d'après-midi. Transfert en taxi collectif « Green Tomato » jusqu’à votre hôtel à Tokyo. Si vous le souhaitez et que vous n'êtes pas fatigués par le voyage, partez sans tarder à la découverte de la capitale en toute liberté avec votre pass métro 2 jours, vous permettant de l'utiliser sur tout le réseau (hors ligne JR) des métros Tokyoïtes d'une manière illimitée !


JOUR 3 : TOKYO
Profitez des trois prochaines journées pour découvrir la mégalopole japonaise. Quartiers incontournables, temples, jardins, rencontres inattendues au détour d'une ruelle... Les options ne manquent pas.

Suggestions d'activités :
Commencez votre découverte de la ville par le quartier d’Harajuku. Représentatif de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo.
A peine plus au sud, ne manquez pas Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode s’y baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques. Faufilez-vous au Nobei Yokocho, allée secrète du Tokyo d’avant-guerre avec ses nombreux bars traditionnels, c’est d’un charme inédit.
L’après-midi, faites un bond dans le futur et découvrez l’île artificielle d’Odaiba. Point de gravité du divertissement tokyoïte, ce lieu est une débauche de grandiloquence et rappelle que Tokyo est une ville tournée vers la mer : plage, immenses centres commerciaux, bâtiments futuristes, parc d’attraction... Ne manquez pas de faire un tour à la grande roue, attraction incontournable des amoureux. Le clou de la soirée sera la vue depuis l’île sur le fleuve Sumida et le célèbre Rainbow bridge, illuminé au coucher du soleil. L’idéal étant de l’admirer lors d’une petite croisière sur la rivière Sumida…

Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : TOKYO
Profitez de cette journée pour découvrir les principaux points d'intérêts de la ville, aussi variés que chacun des quartiers qui composent cette immense capitale.

Suggestions d'activités :
Plongée dans un Tokyo plus traditionnel et spirituel, avec la découverte du quartier historique d’Asakusa et de son célèbre temple Senso-Ji, plus vieux sanctuaire de la capitale, au cœur d’un quartier traditionnel, vivant et populaire, qui fait à chaque fois le bonheur de ceux qui viennent le visiter. Situé en bordure de la rivière Sumida, ses petites ruelles typiquement japonaises invitent à la flânerie, à pied sur les berges aménagées ou en bateau pour une petite croisière jusqu'à la baie.
De l'autre côté de la rivière se trouve Ryogoku, quartier des Sumo avec l'arène officielle et un petit musée gratuit, ainsi que le superbe Musée Edo-Tokyo, expliquant de manière ludique avec de nombreuses maquettes et reconstitutions l'évolution de la capitale, de sa fondation jusqu'à l'époque moderne. A quelques mètres de ce vénérable quartier, se dresse l'impressionnante Tokyo SkyTree, toute nouvelle tour de télécommunication de 634m de haut dont l'observatoire est un des plus hauts au monde : c’est là l’exemple même du paradoxe japonais alliant modernité au cœur de la tradition.
Terminez cette première soirée par un petit détour dans le vibrant quartier de Shinjuku, point névralgique de la capitale : ambiance électrique avec ses milliers de néons illuminant l’architecture avant-gardiste de ses grattes-ciels. N’y manquez pas l’hôtel Park Hyatt. Prendre un verre au dernier étage de ce lieu au luxe si raffiné et cozy vous rappellera l’atmosphère particulière de « Lost in Translation », sublimée par un incroyable panorama sur la ville.



JOUR 5 : TOKYO
Nous vous suggérons une ultime journée dans la capitale nippone pour découvrir encore d'autres quartiers incontournables.

Suggestions d'activités :
Vous pourrez visiter le fameux quartier d'Ueno, réputé pour l'ensemble des bâtiments des musées nationaux, aux collections les plus riches de l'archipel, concentrés au sein de son grand parc arboré, ainsi que les petites ruelles marchandes d'Ameyoko, concentrées autour et en dessous des voies de train.
Réputé pour son ambiance électrique et survoltée, le quartier de l'électronique d'Akihabara vaut assurément le détour. Pour les amoureux des équipements high tech et des appareils photos, ne manquez pas de visiter l'immense boutique Yodobashi Camera, qui, sur plusieurs étages, offre le meilleur de la technologie. Mais Akihabara est aussi le centre névralgique des férus de manga et vous vous en rendrez compte en vous rendant à Animate, un magasin qui déborde de produits dérivés de manga. Si vous voulez vous défouler et définitivement prendre le pouls du quartier, nous vous suggérons de vous essayer au jeu dans une des salles d'arcades, ou bien au chant dans un karakoké !
Aux alentours de la Tokyo Station, un bâtiment historique de briques rouges entièrement rénové, vous apercevrez les édifices les plus luxueux de la capitale. Ces derniers surplombent le Palais Impérial d'un côté, les rues commerçantes de Ginza et Nihonbashi de l'autre. En vous rendant un peu plus au sud de Tokyo, vous découvrirez le quartier de Shiodome, lui aussi composé de gratte-ciels impressionnants. C'est aussi le quartier qui abrite l'un des plus beaux jardins de la ville, le jardin Hama-rikyu qui fait face à la paisible baie de Tokyo.



JOUR 6 : TOKYO - HAKONE
Petit déjeuner. Départ ce matin en train depuis Tokyo pour la région d'Hakone, avec à votre Hakone free pass.
Cette calme bourgade est un havre naturel dominé par le somptueux Mont Fuji, symbole du pays. Outre son cadre exceptionnel, la région est réputée pour ses nombreux bains de sources chaudes. C’est dans l’un de nos établissements coups de cœur que vous séjournerez, un authentique Ryokan, ces établissements typiquement japonais, au cœur de ce cadre unique.


JOUR 7 : HAKONE - KYOTO
Le Hakone free pass vous permet de visiter la région à votre rythme en empruntant les différents moyens de transports que ce soit le train de montagne qui relie Hakone-Yumoto à Gora, ou bien le funiculaire et téléphérique qui vous conduira jusqu'à la vallée de fumerolles volcaniques Owakudani.

Suggestions d'activités :
De Hakone, vous prendrez part à une balade en bateau sur le lac Ashi, ce qui constitue probablement le meilleur point de vue sur le mont Fuji. Perdez-vous autour de son joli lac à l’atmosphère si sereine, et profitez de vues imprenables sur l’imposante montagne japonaise qui se reflète sur les eaux cristallines... Découvrez le charmant sanctuaire Hakone-jinja, dont le portique rouge flottant sur l'eau est l'un des symboles de la région. Parcourez ensuite un tronçon de l'ancienne route pavée du Tokaido qui reliait à l'origine Tokyo à Kyoto en passant par le littoral. Vous vous engouffrerez dans une impressionnante forêt de cèdres jusqu'à atteindre l'historique maison de thé Amazake-chaya.
Nous vous suggérons également de visiter la vallée des Fumerolles où jaillissent des sources chaudes (visite soumise aux activités soufrières). Peut-être goûterez-vous à l'un de ces fameux œufs noirs, réputés pour leur bienfait malgré l'odeur repoussante du souffre.


Départ en fin d'après-midi en Shinkansen (le TGV japonais) via la gare d'Odawara en direction de Kyoto, le cœur culturel et historique du Japon.


JOUR 8 : KYOTO
Profitez des trois prochaines journées pour explorer Kyoto, ville aux mille et un temples et jardins, tous plus resplendissants les uns que les autres.

Suggestions d'activités :
Tôt le matin, partez découvrir le marché couvert de Nishiki, véritable garde-manger de Kyoto. Riche de son histoire et de ses traditions, le marché est réputé pour être le meilleur endroit où obtenir de nombreux aliments et produits célèbres de Kyoto.
A l'ouest de la ville, découvrez le Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré.
Pourquoi ne pas vous rendre ensuite au château Nijo, classé à l’UNESCO. La splendeur de l’art japonais apparait, dans toute sa sobriété. Sur les pas des Shogun, vous vous imaginerez dans un vrai film de samouraïs ! Vous pourrez faire quelques emplettes dans les nombreuses boutiques du quartier Shijo-kawaramachi dont les galeries couvertes regorgent de boutiques, idéales pour acheter vos souvenirs…
Enfin, vous profiterez d’une session de dégustation de saké au Gekkeikan sake, cet alcool typique et unique du japon traditionnel.



JOUR 9 : KYOTO - NARA - KYOTO
Aujourd'hui, nous vous proposons un court trajet jusqu'à Nara. A quelques dizaines de kilomètres de Kyoto seulement, Nara, ancienne capitale impériale, jouit d’un formidable héritage culturel et naturel laissé par les nombreux empereurs qui s’y sont succédé. Ses nombreux sites sacrés classés au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays et vous ouvre la voie à une journée des plus riches et intéressantes.

Suggestions d'activités :
Ne manquez pas le célèbre temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. Poursuivez avec la visite du sanctuaire shinto de Kasuga et une incursion au cœur de la généreuse forêt dans lequel il s’implante.



JOUR 10 : KYOTO
Ne quittez pas Kyoto sans avoir observer quelques-uns de ces temples et jardins, parmi les plus beaux au monde.

Suggestions d'activités :
Au petit matin, partez pour une petite balade au sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert.
Prenez ensuite la direction du Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto, puis d’emprunter la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Dans l’après-midi, poursuivez par une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels… L’endroit parfait pour flâner.



JOUR 11 : KYOTO - OSAKA
Départ en train pour la ville voisine d'Osaka, troisième plus grande ville du Japon. Outre son magnifique château, la ville est connue pour ses quartiers animés dont le quartier commerçant de Kuromon Market. Osaka est aussi réputée pour être le berceau de l'innovation et de la production high-tech et tout cela fait sens lorsque l'on se balade du côté de Denden Town, l’équivalent de Akihabara à Tokyo : des ruelles bondées de magasins de jeux vidéos, produits high-tech,...

Suggestions d'activités :
Découvrez Osaka dans l’après-midi et ses multiples trésors avec la visite du château d’Osaka, l’un des châteaux les plus célèbres du Japon construit par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l’unification du pays. L’intérieur a été transformé en musée et renferme une belle collection relatant l’histoire de la ville et du château lui-même.
Vous terminerez cette dernière journée au Japon en beauté avec la visite du quartier très animé de Dotonbori, où se trouvent de nombreux magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région. Profitez ensuite d'une petite croisière sur la rivière Dotomburi.



JOUR 12 : OSAKA - TOKYO / NADI (ÎLES FIDJI)
Dans la matinée, transfert en train jusqu’à l’aéroport de Tokyo puis embarquement à bord du vol à destination des îles Fidji. Arrivée à l'aéroport de Nadi depuis lequel vous serez conduits jusqu'à votre hôtel.
Bienvenue sur les îles Fidji, un archipel paradisiaque composé de quelques 300 îles situé au nord de la Nouvelle-Zélande. Avec ses sublimes plages de sable blanc bordées de palmiers à l'ombre desquels il fait bon se reposer, son ciel sans nuage, ses habitants chaleureux et souriants et ses récifs abondant de poissons, les îles Fidji prennent des airs de paradis.
Mais les îles Fidji ne se limitent pas simplement à leurs plages, si belles soient-elles. Pour vous imprégner pleinement de l'identité culturelle de l'archipel, il vous faudra nécessairement passer par les terres. L'île principale de Viit Levu regroupe les deux plus grandes villes du pays : Lautoka, une charmante ville portuaire, et Suva, la capitale du pays.


JOURS 13 A 16 : ÎLES FIDJI
4 journées complètes pour profiter de ces îles paradisiaques qui se trouvent à portée de main. Profitez-en aussi pour vous détendre en profitant de votre superbe resort 5*.

Suggestions d'activités :
Sur l'île principale de Viti Levu, les lignes de bus permettent de faire le tour de l'île ce qui vous laisse la possibilité de planifier votre propre circuit selon vos centres d'intérêt. Si les bus réguliers sillonnent les routes de l'île et en font le tour en une seule journée, une semaine ou deux ne seront pas de trop pour explorer les moindres recoins de l'île.
Depuis Nadi, empruntez la Coral Coast Hwy et arrêtez-vous à Momi Guns et Natadola Beach, une plage paradisiaque à l'eau limpide, propice à l'équitation. Privilégiez sinon l'intérieur des terres en montant à bord du train de la Coral Coast Scenic Railway ou aventurez-vous au sommet des dunes de Sigatoka.
Rendez-vous plus tard à Pacific Harbour, lieu d'aventure depuis lequel vous pourrez rejoindre Frigate Passage, un spot de surf qui vaut le détour. Si le surf ne vous est pas familier, optez plutôt pour une inoubliable séance de plongées avec les requins à Beqa Lagoon. A proximité, rejoignez les canyons de la Navua River pour une mémorable session de rafting. Vous ne serez plus très loin de la capitale nationale Suva. Sur place, vous aurez le choix entre les piscines rafraîchissantes du Colo-i-Suva Forest Park ou bien le musée des Fidji qui revient sur l'histoire du pays.
Au large de la côte ouest, partez rejoindre les archipels Mamanuca et Yasawa, deux îles paradisiaques aux eaux chaudes tropicales et au soleil brûlant. Les îles Mamanuca offrent un éventail d'activités aquatiques qui conviennent à tout type de profils. Les îles Yasawa quant à elles charment ses visiteurs grâce à ses magnifiques lagons eaux translucides et à ses paysages à la beauté sauvage.
L'archipel est par ailleurs très prisé par les snorkelers du monde entier, attirés par les eaux claires où vit une faune sous-marine diverse et variée. Que vous soyez un plongeur chevronné ou un jeune novice, les moniteurs des différents centres de plongée sauront vous trouver le spot idéal.



JOUR 17 : NADI / PARIS
Ultimes instants aux Fidji avant de rejoindre l'aéroport de Nadi selon vos horaires de vol. Embarquement puis envol à destination de Paris. Service et nuit à bord.


JOUR 18 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Tokyo : Olympic Inn Kanda 3*
  • Hakone : Tokinoyu Setsugetsuka 3*sup
  • Kyoto : Hotel Monterey Kyoto 3*sup
  • Osaka : Hotel Sunroute Osaka Namba 3*sup
  • Nadi : Radisson Blu Resort Fiji Denarau Island 5*
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris/Tokyo, Tokyo/Nadi & Nadi/Paris sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement avec chambre double à Tokyo & Kyoto et chambre à futons à Hakone en formule petit-déjeuner
• Les 5 nuits à Nadi en hôtel 5* et formule pension complète
• Le dîner au Ryokan à Hakone
• Le transfert en taxi collectif de l’aéroport de Tokyo jusqu’à votre hôtel à Tokyo
• Les transferts A/R entre l'aéroport de Nadi et votre hôtel sur les îles Fidji
• Votre JR pass 7 jours (utilisable sur tout le réseau JR sauf train (NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA)
• Le Tokyo metro pass 4 jours pour utiliser tout le réseau de métros Tokyoïte de manière illimité (hors lignes JR)
• Le « Hakone Free pass » vous permettant de parcourir toute la région de Hakone sur les transports « Odakyu » (Bus, trains, téléphériques, bateaux).
• Le Pocket Wifi "standard" 501HW(Hi-speed)
• Nos assurances multirisques : nous consulter
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires

Votre parcours

icon-mapNarita International Airport
icon-mapTokyo
icon-mapHakone
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapOsaka
icon-mapÎles Fidji
icon-mapNadi Airport
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.

Nos tarifs par date