A partir de
3 681TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 11 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialistePierre


Spécialité: Japon

Contacter Pierre

Design et raffinement à la Japonaise - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Vous séjournerez au sein d'hôtels d'exception, sélectionnés avec soin pour leur raffinement
• Une immersion fascinante qui vous fera découvrir l'art et l'esthétique à la japonaise
• Une découverte exceptionnelle de l'art contemporain sur l'île de Naoshima
• Visite de 2 des plus beaux jardins de l'archipel : le Kenroku-en à Kanazawa et Ritsurin-kōen à Takamatsu
• Visite de Tokyo et de Kyoto

Logés dans des hôtels de luxe célébrant le design et le raffinement japonais, empruntez des sentiers méconnus et laissez-vous surprendre par un Japon mêlant modernité et tradition. Ce circuit met l'accent sur l'esthétique japonaise traditionnelle et vous serez en contact permanent avec la nature environnante. Visitez les grands classiques du Japon, de Tokyo à Kyoto, en y décelant les facettes souvent méconnues par le public. Enfin, ce circuit vous permettra d'explorer deux sites d'exception, uniques en leur genre : Kanazawa et l'île fascinante de Naoshima.


"Pocket Wifi" offert pour toute la durée de votre voyage : internet illimité

"Traducteur vocal" offert pour toute la durée de votre voyage : Youtube


JOUR 1 : PARIS / NARITA AIRPORT (TOKYO)
Vol depuis Paris à destination de Tokyo sur compagnie régulière. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : ARRIVÉE A TOKYO & PREMIÈRES VISITES
Vous arriverez à l'aéroport de Narita en fin de matinée. Transfert en limousine bus depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel à Tokyo. Installez-vous dans votre hôtel de luxe, le Aman Tokyo, l'un des hôtels les plus luxueux de la capitale nippone. Vous aurez tout le temps d'explorer Tokyo dans les jours prochains, la capitale ultra moderne du Japon. Métropole tentaculaire, Tokyo vous surprendra à chaque coin de rue. Dynamique, animée et vibrante, Tokyo est une ville où tout évolue à une vitesse folle. Que ce soit seul ou avec votre guide, vous irez explorer les principaux sites de Tokyo, des temples anciens au quartier électronique d'Akihabara sans oublier les quartiers dynamiques et jeunes de Shinjuku et Harajuku. Pour ce faire, vous emprunterez les transports publics et notamment le métro, probablement l'un des systèmes de transport le plus performant au monde.
La nuit tombée, Tokyo révèle une autre facette encore avec ses innombrables néons illuminant la ville, ses milliers de restaurants et bars animés et ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres. Nuit à l'hôtel.

Votre hôtel : L'Aman Tokyo vous offre un espace où le formidable dynamisme urbain de la capitale nippone est tempéré par la sérénité profonde qui se dégage de cet hôtel de luxe. Niché dans le quartier d'affaires d'Otemachi, l'hôtel est très facilement accessible depuis la station centrale de Tokyo et se situe à proximité du quartier prospère de Nihonbashi.
Les vastes chambres et suites de l'Aman Tokyo sont équipées avec du mobilier traditionnel japonais, incluant en particulier des portes coulissantes en papier washi ainsi que de traditionnelles baignoires furo. Les chambres et les suites sont un concentré de l'urbanisme moderne de Tokyo et ont été conçues en s'inspirant des résidences japonaises traditionnelles. Outre le papier washi, le bois et la pierre s'harmonisent parfaitement avec l'équipement technologique des chambres. Et que dire de la vue ? Devant vous, se dressent le Palais Impérial, la Tokyo Skytree ainsi que le mythique Mont Fuji.
L'Aman Tokyo comprend un magnifique spa qui s'apparenterait presque à un sanctuaire. Vaste, lumineux, fait de matériaux nobles, le spa propose un vaste choix de traitements et thérapies, toutes basées sur des principes typiquement japonais. Le restaurant vous propose une cuisine italienne proposée par le célèbre chef Veneto. Les légumes, viandes et poissons, tous de provenance locale se marient parfaitement aux ingrédients italiens importés. Le délice du palais ira de pair avec le régal visuel puisque vous aurez l'opportunité de vous restaurer avec le Mont Fuji en arrière plan.



JOUR 3 : TOKYO AVEC STYLE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée entièrement consacrée à la visite de Tokyo.

Suggestions de visites :
Vous trouverez tout à Tokyo, du plus grand marché de poissons au monde aux interminables allées commerciales bordées par des boutiques de luxe en passant par Akihabara, où vous trouverez le dernier cri en matière de technologie. Aujourd'hui, vous et votre guide privé traverserez la ville de Tokyo en empruntant son impressionnant système de transport public.
Vous aurez la possibilité de commencer votre visite tôt le matin avec la découverte du superbe marché de Tsukiji. Vous comprendrez mieux pourquoi ce marché est mondialement connu en vous frayant un chemin tant bien que mal dans ce véritable océan de poissons et de pêcheurs et autres commerçants. Vous irez ensuite flâner dans les rues commerçantes de Ginza où se rassemblent les grandes enseignes internationales. Plongez ensuite dans un Tokyo plus traditionnel et spirituel, avec la découverte du quartier historique d’Asakusa et de son célèbre temple Senso-Ji, plus vieux sanctuaire de la capitale, au cœur d’un quartier traditionnel, vivant et populaire, qui fait à chaque fois le bonheur de ceux qui viennent le visiter. Situé en bordure de la rivière Sumida, ses petites ruelles typiquement japonaises invitent à la flânerie, à pied sur les berges aménagées ou en bateau pour une petite croisière jusqu'à la baie. De l'autre côté de la rivière se trouve Ryogoku, quartier des Sumo avec l'arène officielle et un petit musée gratuit, ainsi que le superbe Musée Edo-Tokyo, expliquant de manière ludique avec de nombreuses maquettes et reconstitutions l'évolution de la capitale, de sa fondation jusqu'à l'époque moderne. A quelques mètres de ce vénérable quartier, se dresse l'impressionnante Tokyo SkyTree, toute nouvelle tour de télécommunication de 634m de haut dont l'observatoire est un des plus hauts au monde : c’est là l’exemple même du paradoxe japonais alliant modernité au cœur de la tradition. Idéal pour terminer la journée.
Nuit au Aman Tokyo.


JOUR 4 : TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée entièrement consacrée à la visite de Tokyo. Ou bien optez pour une excursion à Nikko.

Suggestions de visites :
Aujourd'hui, nous vous suggérons de visiter certains des plus beaux jardins de la ville, sans oublier les galeries et les musées qui ne sont que rarement visités par les touristes. Comme itinéraire, nous recommandons de commencer par le superbe Jardin de Kiyosumi avant de vous rendre au musée de l'art contemporain. De là, vous pourrez ensuite visiter des galeries d'artistes locaux. Autres jardins qui valent le détour : les splendides Rikugi-en et Kyu Shiba koên. En vous rendant un peu plus au sud de Tokyo, vous découvrirez le quartier de Shiodome, lui aussi composé de gratte-ciels impressionnants. C'est aussi le quartier qui abrite l'un des plus beaux jardins de la ville, le jardin Hama-rikyu qui fait face à la paisible baie de Tokyo.
Ou bien pourquoi ne pas partir à la découverte de la charmante ville de Nikko ? Nikko, ville classée à l'Unesco, concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes, et en particulier les mausolées des Shogun Tokugawa, à la décoration baroque incroyable. C'est également l'entrée du parc national éponyme, et vous pourrez y voir les cascades Ryuzu et Kegon, parmi les plus célèbres du pays. Il faut y passer une journée entière pour prendre le temps d’en visiter toutes les splendeurs et se perdre en toute sérénité, de temple en temple au cœur de cette magnifique forêt, dans une atmosphère empreinte de zen au patrimoine incroyable. Définitivement l’une de nos étapes coup de cœur dans la région de Tokyo. Le soir, reprenez le train en direction de la capitale japonaise.
Dernière nuit dans votre hôtel de luxe.


JOUR 5 : TOKYO - KANAZAWA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous quitterez l'agitation de la capitale nippone pour prendre la direction de Kanazawa. Située sur les rives de la mer du Japon, cette ville de samouraïs et de geishas est aussi réputée pour être le lieu de fabrication exclusif de feuilles d'or au Japon. Arrivée à Kanazawa et installation dans votre nouvel havre de paix, le Kanazawa Saino Niwa hôtel.
Cet ancien fief du prééminent clan de samouraïs Maeda, a su maintenir son charme d'antan et ses quartiers aux demeures traditionnelles. Plongez au cœur de l'époque féodale et dans l'univers des samouraïs en déambulant dans le quartier de Nagamachi au sein duquel vous aurez la possibilité de visiter la maison du clan Nomura. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier de Higashi-chaya qui abrite de magnifiques maisons de thé en bois, dont certaines sont vieilles de plusieurs centaines d'années comme celle de Shima. Dans l'après-midi, ne manquez surtout pas le château de Kanazawa et plus particulièrement son merveilleux jardin de Kenroku-en, reconnu comme l'un des trois plus beaux jardins de l'archipel. Vous vous ferez une idée plus précise de ce qu'est la perfection en flânant dans ce jardin qui se caractérise par ses cours d'eau, son aménagement, sa tranquillité et sa perspective. A l'intérieur du jardin vous trouverez l'entrée pour la villa Seisonkaku, chef d'œuvre d'architecture traditionnelle, et véritable musée narrant les coutumes anciennes des familles de samouraïs. Enfin, rejoignez les ruelles piétonnes débridées du marché Omicho, l'un des marchés les plus vivants du pays où vous vous verrez proposer un large choix de spécialités locales de fruits de mer ! Nuit à Kanazawa.

Votre hôtel : Le Kanazawa Saino Niwa est une quintessence de ce qui se fait de mieux à Kanazawa. Entouré de 4 jardins japonais, l'hôtel se fond dans un décor somptueux composé d'arbustes et de petits étangs, rendant l'atmosphère très apaisante. Les chambres quant à elles ont été dessinées avec le plus grand soin et sont parfaitement équipées. Chacune des chambres dispose d'un salon et d'une petite baignoire japonaise et la literie est d'excellente qualité. Enfin, vous aurez la possibilité de vous détendre dans le onsen de l'établissement. Ces magnifiques spas sont une invitation à la relaxation et offrent en prime une jolie vue sur les jardins extérieurs.


JOUR 6 : BALADE A KANAZAWA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Kanazawa au cours de laquelle vous pourrez prendre part à l'une de nos excursions coup de cœur. Ou bien, vous pourrez en profiter pour visiter les charmants alentours de Kanazawa.

Suggestions de visites :
Sortez hors des sentiers battus et pénétrerez dans la rude campagne typiquement japonaise. Vous passerez devant des côtes rocheuses spectaculaires, de petits villages de pêcheurs, des baies oubliées ainsi que de beaux monastères isolés. La région que vous traverserez aujourd'hui a fait le choix délibéré de limiter la présence de chaînes de restaurants occidentales dans le but de conserver un aspect très traditionnel. Tout en empruntant de jolies petites routes, vous vous laisserez bercer par la beauté des paysages environnants, rencontrerez les habitants, visiterez la maison d'une vieille famille aristocratique. Retour à Kanazawa en fin d'après-midi.
Si vous faîtes le choix de rester à Kanazawa, nous vous suggérons de monter à bord d'un bus qui vous fera découvrir les plus beaux sites de la ville. Si cela n'a pas encore été fait la veille, vous aurez ainsi la possibilité de flâner dans l'un des plus beaux jardins du pays, le fameux Kenrokuen. Prenez part à un atelier où vous serez initiés à l'art subtil de la confection des feuilles d'or. Ou alors, baladez-vous dans le vieux centre-ville de Higashichaya où il n'est pas rare de croiser des geishas en été.
Nuit à l'hôtel Kanazawa Saino Niwa.


JOUR 7 : KANAZAWA - KYOTO
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, départ en Shinkansen pour rejoindre Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Arrivée à Kyoto en fin de matinée et journée libre. Kyoto constitue depuis plusieurs siècles le carrefour de la tradition nippone, résistant au tourbillon de la modernité qui s'abat sur le Japon depuis plusieurs décennies. La ville comprend pas moins de 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, chacun étant un témoignage impressionnant de l'époque à laquelle il fut bâti. Durant votre séjour ici à Kyoto, vous aurez rendez-vous avec l'histoire, l'art, l'esthétique, la religion et les différentes légendes qui ont contribué à façonner l'histoire du pays. Vous serez surpris de constater à quel point ces échos du passé resurgissent dans la vie quotidienne des locaux.

Suggestions de visites :
Nous vous suggérons de commencer cette journée de visite en partant du Nanzen-ji, l’un des cinq grands temples zen de Kyoto. Empruntez ensuite la charmante promenade des philosophes, chemin pédestre au romantisme palpable qui suit un canal aligné de cerisiers… Elle vous mènera jusqu’au Ginkaku-ji, temple incontournable de Kyoto. Ce pavillon évoque harmonieusement le concept japonais de la mélancolie des choses imparfaites, le « wabi-sabi ». Dans l'après-midi, vous poursuivrez votre découverte en explorant des jardins zen méconnus de la ville, souvent ignorés par les passants et qui pourtant cachent des trésors inestimables. Cela vous mènera à Higashiyama. Ce quartier à l’atmosphère traditionnelle avec ses échoppes typiques a su préserver le charme et la beauté du patrimoine japonais. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée en commençant par la visite du Kiyomizu Dera, l’un des symboles de Kyoto. Ce magnifique complexe de temples surplombe la vieille ville et offre une superbe vue sur cette dernière… Le soir, vous dévalerez les rues pittoresques du célèbre quartier de Gion où, avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d'apercevoir furtivement une geisha.
Nuit à l'hôtel.

Votre hôtel : Situé en plein cœur de Kyoto, l'hôtel Kanra Kyoto est entouré par de nombreux sites de prestige tels que le temple Kiyomizu-Dera, le Palais impérial de la ville et non loin du château de Nijō.
L'établissement comprend 68 chambres et chacune d'entre elles bénéficie d'une décoration personnalisée vous invitant dans un univers zen et moderne. L'intérieur des chambres utilise des matériaux naturels et de qualité conférant à l'ensemble une atmosphère relaxante. C'est une véritable plongée dans l'art et l'esthétique japonais qui vous attend en pénétrant au sein de votre chambre. Celle-ci dispose d'un lit offrant un excellent confort, idéal après vos journées de visites, mais également un salon typiquement japonais où sont disposés les fameux tatamis. Votre salle de bain, spacieuse, comprend une baignoire japonaise. L'établissement comprend par ailleurs 3 restaurants où vous aurez le plaisir de déguster une gastronomie raffinée qui met en lumière des ingrédients de saison et le plus souvent de provenance locale. Fruits de mer, légumes, mais aussi le fameux bœuf Wagyu n'auront plus de secret pour vous.



JOUR 8 : KYOTO, LES GRANDS CLASSIQUES ET LA FÉERIE D'ARASHIYAMA
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions de visites :
Aujourd'hui, vous en apprendrez davantage sur les fondamentaux de l'esthétique japonaise, le zen, l'architecture typique de la ville... Cap à l'ouest et visite du Kinkaku-ji, temple le plus célèbre et le plus visité de Kyôto et pour cause : ce pavillon possède quelque chose d’intrinsèquement fabuleux. Niché au milieu d’un petit étang, il force l’admiration de par son raffinement et c’est incontestablement l’une des merveilles du japon. Continuez avec la découverte du Ryôan-ji, monastère Zen appartenant à l’école Rinzai est très connu pour son étrange jardin de pierre méticuleusement élaboré. Un peu plus à l'ouest, à quelques kilomètres du Ryôan-ji, vous n'aurez aucune difficulté à rejoindre Arashiyama, l'un des plus beaux lieux de la région. Le site comprend un splendide pont en bois, de nombreux temples connus pour leurs jardins, des jolies rues pittoresques et surtout, une féerique allée de bambous dans laquelle il fait bon flâner. Arashiyama possède également une grande variété de magnifiques jardins, tous réputés pour leur tranquillité. Vous pourrez aussi visiter le Toei Movie Studio Park qui vous fera remonter le temps dans l'ancien Japon, là où les samouraïs et geishas étaient monnaie courante. Ou bien vous opterez peut-être pour le temple Saihoji, un temple difficile d'accès mais qui vaut le détour avec son célèbre jardin unique où sont cultivées 120 espèces de mousses différentes.
Retour à votre hôtel en fin de journée.


JOUR 9 : KYOTO : TEMPLE DES JARDINS
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions de visites :
Kyoto est particulièrement connue pour ses magnifiques jardins. Il est regrettable que seuls les plus renommés retiennent l'attention des touristes. Beaucoup sont en effet laissés de côte malgré leur beauté. Ce sont précisément ces jardins, véritables havres de paix, que vous visiterez aujourd'hui. Ici chaque parcelle de mousse et chaque galet sont soigneusement choisis et placés avec précision. Le résultat est époustouflant : ce sont des paysages d'une rare beauté qui s'offrent à vous. Vous en apprendrez davantage sur le sens et les idées sous jacentes derrière chaque emplacement. Connu pour son histoire, ses temples et sanctuaires, Kyoto jouit d'un autre trésor : les connaissances, les techniques et savoir-faire qui se transmettent de générations en générations parmi les familles d'artisans. Ces derniers parviennent toujours à innover tout en veillant aux fondamentaux traditionnels. En rencontrant certains de ces artistes et en contemplant leurs travaux, vous comprendrez mieux pourquoi Kyoto est considéré comme le cœur de la culture japonaise.
Dernière nuit au Hotel Kanra Kyoto.


JOUR 10 : KYOTO - NAOSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous prendrez le Shinkansen, le train à grande vitesse ultra confortable du Japon. Direction Okayama. Une fois arrivés sur place, vous monterez à bord d'un taxi limousine qui vous déposera au port d'Uno. Vous prendrez alors un ferry pour rejoindre l'île pittoresque de Naoshima.
Cette petite île de la mer intérieure gagna en notoriété à partir de 1989, date choisit par le grand architecte japonais Tadao Ando pour construire son hôtel-musée d’art contemporain, la Benesee House, hôtel dans lequel vous logerez pendant 2 nuits. Depuis cette date, Naoshima est devenue une véritable vitrine de l'art contemporain. Vous pourrez notamment visiter le Chichu Art Museum, inauguré en 2004, ainsi que l'Art House Project de l’artiste américain James Turell. Outre ses musées, la ville expose de nombreuses œuvres d'art en plein air que vous aurez la liberté d'admirer en flânant sur l'île. Vous serez notamment surpris par les célèbres citrouilles de l'artiste Yayoi Kusama. Pour une pause détente, les bains chauds à la décoration originale "I Love Naoshima" sont tout indiqués ! Nuit à Naoshima.

Votre hôtel : Vous l'aurez compris, le Benesse House est à la fois un extraordinaire musée d'art contemporain et un hôtel, ce dernier comprenant restaurants gastronomiques, un café, spa et boutique de souvenirs ! Vous serez réellement immergés dans un univers contemporain et aurez le loisir d'admirer encore et encore les formidables œuvres d'art du complexe. Le complexe comprend différents bâtiments, chacun d'eux offrant une formule d'hébergement unique. Vous aurez ainsi le choix entre séjourner au Museum, à l'Oval, au Park ou au Beach. Les œuvres d'art ne tapissent pas exclusivement les murs du musée mais de l'ensemble des bâtiments. Benesse House est un lieu où vous prendrez le temps d'explorer l'art, l'architecture mais aussi la nature qui foisonnent sur ce bout de terre.
Quelque soit le bâtiment dans lequel vous logerez, votre chambre offrira une magnifique vue sur la mer intérieure du Japon. Les chambres situées dans le bâtiment Beach offrent bien entendu un accès direct à la mer. Chaque chambre est dotée de grandes fenêtres, allant du sol au plafond, et qui laissent passer la lumière naturelle. Plongez dans un univers fascinant composé de longues perspectives, de lignes épurées et de jeux de lumière et d'ombre.Certaines chambres, notamment celles du Museum, sont dotées d’œuvres d'art au sein même des chambres. Les chambres du Park quant à elles ont été bâties à partir de bois, à l'inverse des autres bâtiments.



JOUR 11 : NAOSHIMA - INUJIMA - NAOSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Les îles de la mer intérieure de Seto sont uniques en leur genre. Depuis qu’un milliardaire visionnaire amateur d’art a investi Naoshima, puis Inujima, Teshima, Mejijima… elles sont devenues un haut lieu de la création contemporaine.

Suggestions de visites :
Aujourd'hui, partez explorer une autre île pittoresque portée sur l'art, l'île d'Inujima, qui a la particularité d'épouser la forme d'un chien. L'île pullule de divers projets artistiques et abrite elle aussi sa propre version de The House Art Project. Vous visiterez également l'impressionnant musée de Seirensho, ancienne usine de charbon transformée en un sublime musée, ainsi que les Seaside Galleries.
Retour et nuit à Naoshima.


JOUR 12 : NAOSHIMA - TAKAMATSU - OSAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous rejoindrez l'ultime étape de votre circuit, Osaka.

Suggestions de visites :
Embarquez à bord d'un ferry qui vous amènera à Shikoku, la plus petite des 4 îles principales du Japon. A votre arrivée à Takamatsu, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous déposera au superbe jardin Ritsurin-kōen. Considéré comme l'un des joyaux de l'archipel, ce jardin paysager présente plusieurs facettes : aux étangs placides succèdent de magnifiques petits ponts de pierre sous lesquels s'écoulent des petites rivières paisibles. Comportant collines et pavillons de thé, mettant en avant une nature sauvage et raffinée, le jardin est un authentique régal pour les yeux. Vous prendrez ensuite la direction d'Osaka en passant par l'île Awaji. Arrêt sur l'île Awaji qui abrite l'un des plus beaux joyaux architecturaux du Japon, le Honpukuji, plus connu comme le "Temple sur l'eau". Conçu par Tadao Ando pour une école bouddhiste, ce temple s'harmonise de façon singulière avec son environnement naturel et est un exemple d'une combinaison réussie entre modernité et tradition. Vous repartiez sur les routes pour rejoindre Osaka, l'une des plus grandes villes du pays. Osaka est connue pour être une ville extravertie, joyeuse et dynamique. Flânez dans le centre ville d'Osaka est une expérience en soi. Ne quittez pas la ville sans explorer le quartier de Dotonbori, l'un des quartiers les plus vivants et les plus célèbres d'Osaka. En effet, les rues sont bordées de très nombreux magasins, restaurants et bars.
Nuit à l'hôtel.

Votre hôtel : Situé au cœur du district de Sakuranomiya, connu pour être l'un des lieux incontournables du pays lors de la saison des cerisiers, l'Imperial Hotel jouit d'une parfaite situation géographique et constitue un point de départ idéal pour visiter les lieux d'intérêts majeurs de la ville, notamment le château d'Osaka et le quartier rythmé de Dotonbori. L'hôtel se démarque par son service personnalisé et attentionné à l'encontre de ses visiteurs. L'Imperial Hotel Osaka dispose de magnifiques chambres, toutes spacieuses, et fournissant un très grand niveau de confort. De là où vous serez, vous bénéficierez d'une splendide vue sur le reste de la ville.


JOUR 13 : OSAKA / PARIS
Petit déjeuner. Votre séjour en terres nippones prend déjà fin ! Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international du Kansai pour votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur air France.
Arrivée à Paris dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaires) :
Tokyo : Aman Tokyo
Kanazawa : Kanazawa Saino Niwa Hotel
Kyoto : Kyoto Kanra
Naoshima : Benesse House
Osaka : Conrad Osaka

Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Tokyo & Osaka / Paris sur compagnie régulière en classe économique ou Eco Premium ou Business
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement sur les hôtels mentionnés dans l'itinéraire en chambre double avec petit-déjeuner
• Le "Jr Pass" de 7 jours vous permettant d’utiliser toutes les lignes JR du Japon
• Le transfert en taxi collectif de l’aéroport de Narita jusqu’à votre hôtel à Tokyo
• Le transfert en taxi de votre hôtel à Osaka jusqu'à l'aéroport d'Osaka.
• Le Pocket Wifi "standard" 501HW(Hi-speed)
• L'accueil à l'aéroport d'arrivée
• Le service d’un guide privatif francophone à la journée sur Kyoto
• Le pass de métro 3 jours sur Tokyo en illimité (sauf JR) pour chaque participant
• Nos assurances multirisques : nous consulter
• Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et les pourboires

Votre parcours

icon-mapNarita Airport
icon-mapTokyo
icon-mapKanazawa
icon-mapKyoto
icon-mapNaoshima
icon-mapTakamatsu
icon-mapOsaka
icon-mapKansai Airport
TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.


b>KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.

Nos tarifs par date