A partir de
3 386TTC*

Exemple de prix le 28/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Voyage
en liberté
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteAkita


Spécialité: Japon

Contacter Akita

De la Mer du Japon à la Mer Intérieure - Voyage en Liberté

Informations A partir de

Points forts de ce voyage

• Visite d'Amanohashidate, l'une des trois plus belles vues du Japon
• Une visite complète de Kyoto, centre culturel du Japon
• Une pause détente dans les bains de Kinosaki Onsen
• Izumo-taisha, l’un des temples les plus sacrés du Japon
• La ville pleine de charme de Kurashiki
• La visite de l'île musée de Naoshima, une véritable curiosité

C'est plusieurs voyages que nous vous proposons à travers ce circuit. Entre deux mers, commencez par découvrir la ville aux 1000 temples, Kyoto, véritable coeur culturel du Japon. Débutera alors un autre voyage dans les terres méconnues du Japon. D'Amanohashidate, l'une des plus belles vues du Japon, à Naoshima, l'île-musée abritant des œuvres d'art hors du commun, parcourez des villes charmantes et pittoresques.


JOUR 1 : PARIS / OSAKA
Vol depuis Paris à destination de Osaka sur compagnie régulière. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA - KYOTO
Vous arriverez à Osaka en fin de matinée. Transfert en limousine bus depuis l'aéroport d'Osaka jusqu'à votre hôtel à Kyoto. Installez-vous dans votre hôtel et prenez le temps de récupérer après ce long vol.

Suggestions d'activités :
Vous débuterez votre séjour au Japon par une balade dans le district de Higashiyama. Ce quartier à l’atmosphère traditionnelle avec ses échoppes typiques a su préserver le charme et la beauté du patrimoine japonais. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée en commençant par la visite du Kiyomizu Dera, l’un des symboles de Kyoto. Ce magnifique complexe de temples surplombe la vieille ville et offre une superbe vue sur cette dernière… A proximité, vous aurez plaisir à flâner dans les ruelles de Sannenzaka, bordées de temples, d’échoppes traditionnelles et de restaurants. Poursuivez votre visite en vous rendant au superbe sanctuaire Yasaka avec ses multiples lanternes.
Le soir, terminez par une balade incontournable : les districts de Gion et de Pontocho. Perdez-vous dans les allées de ces quartiers historiques, célèbres pour leurs discrètes et évanescentes geishas, notamment à Hanami-kôji, petite rue bordée de maison de thé et d’élégants restaurants traditionnels…
Nuit à Kyoto.


JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Au petit matin, partez pour une petite balade au sanctuaire de Fushimi Inari, l’un de nos coups de cœur à Kyoto. Arpentez le petit sentier de quelques kilomètres en passant par des centaines de torii rouges, ces portails symbolisant la séparation entre monde physique et monde spirituel. Une ambiance mystique et sereine se dégage des multiples sanctuaires et tombeaux que vous croiserez sur le chemin, particulièrement au lever du jour lorsque le sanctuaire est encore désert. Vous vous rendrez ensuite dans la ville d'Uji, réputée pour son thé vert. Située à mi-chemin entre Kyoto et Nara, la ville possède l'un des plus vieux points en pierre du pays, l’Ujibashi construit en 646. La ville comprend par ailleurs de très jolis temples tels que le Byodoin et le Manpukuji.
Nuit à Kyoto.


JOUR 4 : KYOTO - AMANOHASHIDATE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, nous vous suggérons de rejoindre la ville d'Amanohashidate en train.

Suggestions d'activités :
Ce matin, partez découvrir le marché couvert de Nishiki avant de poursuivre dans le quartier Shijo-kawaramachi dont les allées sont bordées de multiples boutiques. Vous irez également faire un tour au Kyoto Handicraft Center où vous aurez la possibilité d'observer la fabrication d'objets issus de l'artisanat traditionnel japonais. Un lieu idéal pour terminer vos achats.
Départ en train dans l'après-midi vers Amanohashidate. Une fois arrivé à Amanohashidate, vous pourrez vous promener autour du temple Chionji et ses fameuses amulettes en forme d’éventails.
Diner au ryokan et nuit à Amanohashidate.


JOUR 5 : AMANOHASHIDATE
Petit-déjeuner en ryokan.

Suggestions d'activités :
Le Japon désigne communément les vues de Miyajima et de Matsushima comme faisant parties des 3 plus belles vues du pays. La troisième se trouve être celle d'Amanohashidate. La fine bande de sable sur laquelle vous pourrez vous balader comprend des milliers de pins et la vue sur la mer est grandiose. Vous passerez ensuite par le sanctuaire Motoise Kono-jinja avant de grimper dans les hauteurs jusqu'à atteindre le parc Kasamatsu. Depuis les hauteurs, vous aurez une superbe vue sur la baie. Ici, la tradition prévaut de tourner le dos à la baie et de regarder le paysage la tête entre les jambes ! Vous comprendrez alors pourquoi le lieu est surnommé "le pont du ciel". Plus tard dans la journée, vous visiterez le temple Nariai-ji, l'un des 33 temples dédiés à Kannon, la bodhisattva de la compassion.
Dîner et nuit au ryokan.


JOUR 6 : AMANOHASHIDATE - KINOSAKI ONSEN
Petit-déjeuner en ryokan. Départ en train vers la ville thermale de Kinosaki Onsen.

Suggestions d'activités :
Vous quitterez Amanohashidate et poursuivrez l'itinéraire en train jusqu'à Kinosaki-onsen, une ville thermale datant du 8ème siècle. Entourée de plusieurs sources d'eau, la ville comprend 7 bains dans lesquels vous pourrez vous ressourcer. Selon la saison et l'heure de la journée, il est également très agréable de se balader en yukata le long du canal bordé de cerisiers et de peupliers.
Dîner dans un ryokan et nuit à Kinosaki-onsen.


JOUR 7 : KINOSAKI ONSEN - MATSUE
Petit-déjeuner en ryokan. Vous rejoindrez la ville féodale de Matsue.

Suggestions d'activités :
Nous vous suggérons de rejoindre la ville féodale de Matsue. Abritant de nombreux trésors culturels, la ville s'organise autour de son château Matsuejo, bâti en 1611. Vous vous immergez ensuite dans le Japon d'antan en parcourant la rue Shiomi Nawate où il est possible de visiter une maison traditionnelle de samouraïs bien préservée et exposant divers objets de la vie quotidienne d’une famille de samouraï à l’époque d’Edo. Le soir, vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis les rives du lac Shinji.
Nuit à Matsue.


JOUR 8 : MATSUE - IZUMO
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Après le petit-déjeuner, nous vous suggérons une petite excursion au sanctuaire Izumotaisha, accessible en 30 minutes en train depuis Matsue. Considéré comme l'un des temples les plus sacrés du Japon, il est composé de plusieurs bâtiments dont le sanctuaire principal classé Trésor national. L'accès au temple se fait en empruntant une magnifique allée bordée de pins majestueux et qui se finit sur un torii de 23 mètres de haut, soit le plus grand du Japon. Le complexe comprend de nombreuses boutiques de souvenirs pour effectuer des achats. Plus tard, vous aurez aussi la possibilité de visiter le Musée d’art Adachi dont le jardin est souvent primé comme étant le plus beau du pays.
Retour et nuit à Matsue.


JOUR 9 : MATSUE - HAGI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Poursuite de l'itinéraire en direction de Hagi que vous rejoindrez en train.

Suggestions d'activités :
Nous vous conseillons de séjourner deux jours à Hagi pour en découvrir tous ses trésors culturels. Véritable musée à ciel ouvert, la ville possède de nombreux édifices bien conservés. Hagi est aussi connue pour ses poteries et compte plusieurs ateliers, la plupart étant ouverts aux ouverts. Plus tard, vous pourrez vous promener dans les ruelles de Horiuchi, ancien fief de samouraïs de rang supérieur, ou aux alentours du château de Hagi, lieux de résidence de riches marchands et de lettrés à l'époque. Vous aurez la possibilité de visiter certaines de ces demeures.
Dîner et nuit dans un ryokan.


JOUR 10 : HAGI
Petit-déjeuner en ryokan. Journée libre pour découvrir le patrimoine de Hagi.

Suggestions d'activités :
Journée consacrée à la visite de Hagi. Ce matin, vous pourrez commencer avec le musée d'art Kumaya qui abrite de nombreux objets ayant appartenu à la riche famille éponyme. Les amateurs de musée seront servis à Hagi puisque la ville abrite également le musée d'art Uragami et sa formidable collections d'estampes japonaises. Prenez ensuite le temps de flâner le long du canal Aiba où s'ébattent de nombreuses carpes. Hagi fut dominé pendant 260 ans par le clan Môri au cours de la période Edo et vous pourrez en apprendre davantage sur cette période en vous rendant au temple Tokoji où sont répertoriés nombres d'éléments classés biens culturels importants. S'il vous reste encore un peu de temps, ne manquez pas non plus le temple Shoin, édifié en mémoire de Shoin Yoshida, illustre intellectuel originaire de Hagi qui aura influencé de nombreux révolutionnaires ayant joué un rôle important dans la restauration de Meiji.
Dîner et nuit dans un ryokan.


JOUR 11 : HAGI - ONOMICHI
Petit-déjeuner en ryokan. Départ en train vers Onomichi.

Suggestions d'activités :
Vous laisserez Hagi derrière vous et vous dirigerez vers la charmante ville d'Onomichi bordée par la mer Intérieure. Nous vous suggérons la promenade qui vous fera découvrir 25 des nombreux temples que compte la ville. Déambulez ensuite la rue commerçante et animé de Hondori shotengai pour faire quelques emplettes. Vous finirez cette journée de visites par l'un des symboles de la ville, son joli temple Senkôji et son parc.
Nuit à Onomichi.


JOUR 12 : ONOMICHI - SHIMANAMI KAIDO - ONOMICHI
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Suggestions d'activités :
Depuis Onomichi, vous pourrez rejoindre Shimanami Kaido, l'une des nombreuses îles entourées par la mer intérieure. Shimanami Kaido est une ville qui se parcourt en vélo en passant par de magnifiques ponts. Shimanami Kaido est séparée seulement par 60 km de l'île d'Honshu. Sur votre vélo, vous pourrez aller d'île en île et admirer de somptueux paysages et de magnifiques vues sur la mer intérieure. Sur l'île d’Ikuchijima se trouve le musée d'art Hikuo Hirayama qui vaut le détour.
Retour à Onomichi et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : ONOMICHI - OKAYAMA - KURASHIKI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous rejoindrez la ville d'Okayama depuis laquelle vous pourrez visiter la pittoresque ville de Kurashiki.

Suggestions d'activités :
Départ tôt le matin en direction d'Okayama, petite préfecture rurale entre mer et montagnes où l’on trouve l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le Koraku-en. C’est un véritable hymne à l’harmonie et au raffinement si propre à la culture nippone, avec ses petits étangs et son joli pavillon Ryuten à coté d’une superbe forêt d’érables… Il suffit de s’y promener quelques instants pour saisir toute l’élégance de ce lieu.
Dans l'après-midi, excursion vers Kurashiki que vous rejoindrez en train. La ville est réputée pour son ancien quartier marchand de Bikan, ses maisons aux toits de tuiles noires bordant un canal enjambé par des petits ponts et des saules pleureurs…Cette toute petite ville est d’un charme fou.
Retour à Okayama dans la soirée et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : OKAYAMA - NAOSHIMA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous emprunterez le train puis le bateau pour rejoindre l'île pittoresque de Naoshima.

Suggestions d'activités :
Cette petite île de la mer intérieure gagna en notoriété à partir de 1989, date choisit par le grand architecte japonais Tadao Ando pour construire son hôtel-musée d’art contemporain, la Benesee House. Depuis cette date, Naoshima est devenue une véritable vitrine de l'art contemporain. Vous pourrez notamment visiter le Chichu Art Museum, inauguré en 2004, ainsi que l'Art House Projet de l’artiste américain James Turell. Outre ses musées, la ville expose de nombreuses œuvres d'art en plein air que vous aurez la liberté d'admirer en flânant sur l'île. Vous serez notamment surpris par les célèbres citrouilles de l'artiste Yayoi Kusama. Pour une pause détente, les bains chauds à la décoration originale "I Love Naoshima" sont tout indiqués !
Nuit à Naoshima.


JOUR 15 : NAOSHIMA - OSAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Osaka, ultime étape de votre périple.

Suggestions d'activités :
Outre son magnifique château, la ville est connue pour ses villes animées dont le quartier commerçant de Kuromon Market. Vous pourrez explorer le quartier des temples de Shitenno-ji au sud, ou bien pourquoi pas visiter l'immense aquarium de la ville situé sur le port.
Tout en contraste, vous tomberez ensuite nez à nez avec l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Le soir, partez explorer le quartier de Dotonbori, l'un des quartiers les plus vivants et les plus célèbres d'Osaka. L’endroit parfait pour flâner.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 16 : OSAKA / PARIS
Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert en taxi collectif jusqu’à l’aéroport international d’Osaka pour votre votre vol retour à destination de Paris en vol direct sur Air France.
Arrivée à Paris dans l’après-midi.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou similaires) :
Kyoto : Court Hotel Shijo
Amanohashidate : Maruyasu
Kinosaki Onsen : Shinonomesou
Matsue : Twin Leaves Hotel Izumo
Hagi : Senshunraku
Honomichi : Green Hill Hotel Onomichi
Okayama : Mitsuigarden Okayama
Osaka : Hearton Hotel Nishi Umeda

Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Le transport aérien Paris / Osaka aller/retour sur compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroports connues à ce jour
• L’hébergement sur les hôtels mentionnés dans l'itinéraire en chambre double ou futons (en Ryokan) avec petit-déjeuners
• Le transfert en taxi collectif (maximum de 8 participants) de l'aéroport d'Osaka. jusqu'à votre hôtel de Kyoto
• Le Pocket Wifi "standard" 501HW(Hi-speed)
• L'accueil à l'aéroport d'arrivée
• Le « JR PASS » pour chaque participant, vous permettant d’accéder à toutes les lignes JR existantes au Japon d’une manière illimitée.
• Les assurances optionnelles
• Les repas non mentionnés
• Les droits d’entrée et les guides pour les visites mentionnées.

Votre parcours

icon-mapOsaka Airport
icon-mapKyoto
icon-mapAmanohashidate
icon-mapKinosaki Onsen
icon-mapMatsue
icon-mapIzumo
icon-mapHagi
icon-mapOnomichi
icon-mapShimanami Kaido
icon-mapOkayama
icon-mapKurashiki
icon-mapNaoshima
icon-mapOsaka
icon-mapOsaka Airport
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.

Nos tarifs par date