A partir de
4 049TTC*

Tarifs valable du 06/05/2019 au 06/05/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit accompagné
Restauration
Selon programme

Demande à la carte

Climat

Le Japon

Notre spécialisteYuko


Spécialité: Japon

Contacter Yuko

Archipel Japonais - Circuit en groupe

Points forts de ce voyage

• 1 nuit dans un vrai ryokan (auberge traditionnelle japonaise)
• Découverte de l'île de Shikoku, à l'abri des flots de touristes
• Visite du musée-jardin Adachi près de Matsue
• Visite des incontournables du Japon : Kyoto, Miyajima, Hiroshima, Nara, le mont Fuji, Tokyo

Des pourtours de l'océan Pacifique à ceux de la mer du Japon, vous découvrirez les sites incontournables du Japon mais aussi ses régions les moins connues, plus intimes, où la noblesse et le raffinement du peuple japonais vous seront dévoilés. Jardins harmonieux, cités d'art, petits ports de pêche, paysages naturels mais aussi la gigantesque capitale Tokyo... Découvrez un pays dans toutes ses diversités.


MAXIMUM DE 24 PARTICIPANTS


JOUR 1 : PARIS / OSAKA
Envol depuis Paris à destination de Osaka sur vols réguliers. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA - KYOTO
Petit-déjeuner à bord de l'avion. Arrivée à l’aéroport d’Osaka où vous serez accueillis par votre guide. Transfert dans le centre ville et première visite avec le célèbre château médiéval, l'un des châteaux les plus prisés du Japon. Datant de la fin du 16e siècle, le château est un reflet du glorieux passé d'Osaka. Depuis le sommet, vous bénéficierez d'une magnifique vue panoramique sur la seconde ville du Japon. Parcourez ensuite le quartier Namba, probablement l'un des quartiers les plus animés de la ville. Déjeuner et départ vers Kyoto. Installation à l'hôtel et temps libre le reste de la journée.


JOUR 3 : KYOTO
Journée consacrée à la visite de la capitale culturelle du Japon. Vous commencerez par le temple Ryoan-Ji, mondialement connu pour son « kare sansui » ou jardin de roches, assurément le plus beau jardin du Japon. Ici, se rassemblent des centaines de visiteurs en quête de calme et de quiétude. Poursuivez avec le Kinkaku-Ji, aussi appelé « pavillon d’or ». Vous serez émerveillés par la noblesse et la grandeur naturelles du temple, entouré d’un jardin raffiné. La journée se poursuit avec le château de Nijo, symbole par excellence de la puissance passée des shoguns qui ont gouverné l’empire pendant plus de deux siècles. Après le déjeuner, vous vous rendrez au Kiyomizu Dera, très célèbre temple offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Aux alentours du temple, parcourez les ruelles étroites de Ninenzaka et découvrez un Japon d’un autre temps. La journée se terminera dans le fameux quartier de Gion où vous croiserez sans aucun doute les gracieuses « maiko », les apprenties geishas. Retour à l'hôtel par vos propres moyens. Dîner libre.


JOUR 4 : KYOTO & NARA
A quelques kilomètres de Kyoto, découvrez Nara, ancienne capitale du Japon au 8ème siècle et berceau de la culture, de l’art et de la littérature japonaise. Le site est particulièrement connu pour le Daibutsuden Hall, le plus grand bâtiment en bois du monde et abritant l’une des plus imposantes statues de Bouddha en bronze. Atteignant une hauteur de 18 mètres, la statue est composée de 437 tonnes de bronze et de quelques 130 kilos d’or. Outre ce temple exceptionnel, vous pourrez parcourir le vaste domaine boisé où cohabitent touristes et daims peu farouches. La cité abrite notamment le sanctuaire de Horyuji, le plus ancien du pays. Vous aurez plaisir à flâner au beau milieu du complexe religieux du Kofukuji. Visite du sanctuaire Kasuga fondé au 8ème siècle dans la tradition de Shinto pour protéger la capitale. Retour sur Kyoto et dîner libre.


JOUR 5 : KYOTO - KINOSAKI ONSEN
Départ de Kyoto pour rejoindre l'étonnant village de Miyama. Ce village pittoresque abrite d'inhabituelles maisons couvertes de chaume. Continuation vers Amanohashidate. Le Japon désigne communément les vues de Miyajima et de Matsushima comme faisant parties des 3 plus belles vues du pays. La troisième se trouve être celle d'Amanohashidate. La fine bande de sable sur laquelle vous pourrez vous balader comprend des milliers de pins et la vue sur la mer est grandiose. Prenez place à bord du funiculaire qui vous emmènera au sommet de la colline où se trouve le parc Kasamatsu. Depuis les hauteurs, vous aurez une superbe vue sur la baie. Ici, la tradition prévaut de tourner le dos à baie et de regarder le paysage la tête entre les jambes ! Vous comprendrez alors pourquoi le lieu est surnommé « le pont du ciel ». Déjeuner puis passage par la baie d'Ine où se trouve un joli village de pêcheurs. Arrivée en fin d'après-midi à Kinosaki-onsen, une ville thermale datant du 8ème siècle. Petit tour de cette agréable bourgade, réputée pour ses sources chaudes. Installation dans un ryokan, hébergement typiquement japonais. Après le dîner, prenez le temps de savourer un délicieux moment dans les bains chauds traditionnels.


JOUR 6 : KINOSAKI ONSEN - MATSUE
Ce matin, vous longerez la côte qui borde la mer du Japon pour y admirer tout du long les paysages marins qui s'offrent à vous. Vous passerez par les petits ports de pêche locaux avant d'atteindre les dunes de sable de Tottori. Situées à la sortie de la ville Tottori, ces magnifiques dunes s'étalent sur 16 kilomètres de large et 2 kilomètres de long. Visite du musée-jardin d'Adashi. Celui-ci expose aussi bien des objets d'art que des œuvres de peintres célèbres, le tout dans un environnement de jardins féeriques. En effet, ces derniers sont souvent primés comme étant les plus beaux jardins du Japon. En fin de journée, vous finirez par atteindre Matsue, une petite localité située sur les rives du lac Shinji. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.


JOUR 7 : MATSUE - HIROSHIMA
Visite de la ville féodale de Matsue. Abritant de nombreux trésors culturels, la ville s'organise autour de son château Matsuejo, achevé en 1611. A l'intérieur, vous trouverez armures et objets d'autrefois. Vous embarquerez ensuite sur un petit bateau et naviguerez sur les canaux qui arpentent le centre-ville. Après le déjeuner, vous ferez une petite excursion au sanctuaire Izumo Taisha. Considéré comme l'un des temples les plus sacrés du Japon, il est composé de plusieurs bâtiments dont le sanctuaire principal classé Trésor national. L'accès au temple se fait en empruntant une magnifique allée bordée de pins majestueux et qui se finit sur un torii de 23 mètres de haut, soit le plus grand du Japon. Le complexe comprend de nombreuses boutiques de souvenirs pour effectuer des achats. Vous repartirez sur les routes en empruntant la côte ouest pour gagner Hiroshima. Installation à l'hôtel puis dîner libre.


JOUR 8 : HIROSHIMA - MIYAJIMA - HIROSHIMA
Traversée d’une demi-heure pour rejoindre l’île de Miyajima, l’un des joyaux du Japon. Site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’île comprend notamment le magnifique sanctuaire d’Itsukushima. A marée haute, l’édifice ainsi que le célèbre « torii » semblent flotter sur l’eau. Un spectacle saisissant. Petite balade dans le village champêtre peuplé de ci de là de daims. Déjeuner sur l'île avant de repartir sur Hiroshima. La ville a bâti un vaste ensemble dédié à la paix, composé du mémorial de la Paix, du musée de la bombe atomique et du dôme. Ce dôme est tout à fait particulier puisqu’il est le seul vestige à être resté debout après la déflagration causée par la bombe atomique le 6 août 1945. Agissant comme un véritable témoignage de cette période trouble de l'histoire, le Dôme est aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Juste à coté, le Parc de la Paix se visite à son rythme et vous emmènera notamment devant le mémorial de la paix édifié en mémoire des enfants ayant perdu la vie et représentés par des milliers d’origami en forme de grue. Visite du Mémorial de la Bombe Atomique. Proposant une réelle réflexion sur l’usage du nucléaire, le mémorial se veut neutre tout en véhiculant une très vive émotion à ses visiteurs. Dîner libre.


JOUR 9 : HIROSHIMA - NARUTO
Ce matin, vous traverserez une série de ponts, tous plus spectaculaires les uns que les autres, suspendus au-dessus de la mer intérieure. Vous atteindrez l'île de Shikoku. En cours de route, visite du temple Kosanji sur l'île d’Ikuchijima. Achevé au siècle dernier, le temple arbore un style baroque exubérant. Découverte de la grotte des 1000 Bouddhas. Vous rejoindrez ensuite l'île d'Omishima sur laquelle se trouve le sanctuaire shinto de Omayazumi. Déjeuner. Cap sur Naruto en passant par Imabari. Installation à l'hôtel. Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses Awa, spécialité de la région.


JOUR 10 : NARUTO - HIMEJI
Transfert au port de l'île de Shikoku. Vous prendrez place à bord d'un bateau d'observation depuis lequel vous contemplerez un étrange phénomène naturel : les spectaculaires tourbillons marins de la baie de Naruto. Ce phénomène s'explique par la rencontre des marées dans le détroit de Naruto. En ce lieu, les marées de l'océan Pacifique et celles de la mer intérieure se rencontrent et donnent naissance à ces impressionnants tourbillons. Phénomène rare et quasi unique dans le monde, il se laisse observer depuis le bateau ou bien depuis le musée doté d'un observatoire qui se situe sur le pont reliant la baie de Naruto et l'île voisine d'Awaji. Visite de Tokushima et de son musée sur les danses Awa. Après le déjeuner, vous finirez par atteindre l'île d'Awaji. Halte au mémorial Awaji Hanasajiki qui offre un joli panorama sur la baie de Kobe. Vous traverserez ensuite le pont d'Akashi-Kaikyo, le plus long pont suspendu au monde (1991 m). Arrivée dans la baie de Kobe et route pour rejoindre Himeji.


JOUR 11 : HIMEJI - HAMAMATSU
Visite du merveilleux château féodal d'Himeji, surnommé « Héron Blanc » en raison de sa couleur. Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, cette structure en bois, dont la construction fut achevée au 12e siècle, est un véritable chef d’œuvre de l’architecture militaire et est souvent considérée comme le plus beau château du Japon. Promenade aux alentours du château, dans les quartiers anciens de la ville, et visite du jardin Kokoen. Départ vers Hamamatsu, au nord de Himeji.


JOUR 12 : HAMAMATSU - TOKYO
Départ vers le site du mont Fuji. Balade en bateau sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3 776 m) et véritable symbole du pays. Vous visiterez par la suite l'impressionnante vallée des Fumerolles. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Tokyo. A votre arrivée, vous vous rendrez devant l'esplanade du palais impérial, lieu de résidence de l’Empereur et la Diète qui correspond au parlement japonais. Rendez-vous ensuite à l'observatoire panoramique au sommet de la mairie. Dîner libre.


JOUR 13 : TOKYO
Profitez de cette journée pour découvrir les principaux points d'intérêts de la ville, aussi variés que chacun des quartiers qui composent cette immense capitale. Ce matin, plongée dans un Tokyo plus traditionnel et spirituel, avec la découverte du quartier historique d’Asakusa et de son célèbre temple Senso-Ji, plus vieux sanctuaire de la capitale, au cœur d’un quartier traditionnel, vivant et populaire, qui fait à chaque fois le bonheur de ceux qui viennent le visiter. Situé en bordure de la rivière Sumida, ses petites ruelles typiquement japonaises invitent à la flânerie, à pied sur les berges aménagées ou en bateau pour une petite croisière jusqu'à la baie. Visite des secteurs « branchés » de la mégalopole avec Harajuku et Takeshita, représentatifs de la dualité si fascinante du japon, oscillant entre l’excentricité de ses badauds venant faire du shopping dans les petites ruelles de Takeshita-Dori, où les créateurs rivalisent d’originalité et de folie, dans la plus pure tradition japonaise, et la sérénité du sanctuaire Meiji, au cœur de l’immense parc Yoyogi, véritable forêt et parenthèse de calme et de zen au centre de Tokyo. Ne manquez pas Shibuya, l’un des centres névralgiques de la ville où les jeunes japonais à la mode s’y baladent au milieu des boutiques « kawaii ». Carrefour le plus dense au monde, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les contrastes de la ville, entre kimonos traditionnels et néo-gothiques. Faufilez-vous au Nobei Yokocho, allée secrète du Tokyo d’avant-guerre avec ses nombreux bars traditionnels, c’est d’un charme inédit. Dîner libre.


JOUR 14 : TOKYO / PARIS
Transfert à l'aéroport de Tokyo. Embarquement pour votre vol retour à destination de Paris. Arrivée à Paris dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Maximum 24 participants
• Départs garantis à toutes les dates
• Guides locaux francophones
A noter :Le temple de Kiyomizu Dera à Kyoto est en rénovation depuis 2018. Certains pans de murs sont recouverts de bâches.
• L’observation du Mont Fuji (3 776 m) ne peut pas être garantie. En effet, en fonction des conditions météo du jour, la montagne peut être enveloppée de nuages. La visite de la vallée des Fumerolles peut être interdite en raison de l’activité volcanique, dans ce cas elle sera remplacée par le sanctuaire d’Hakone.

Vos hôtels (ou similaires) :
  • Kyoto : Kyoto Tower 3*
  • Kinosaki : Riverside 3*
  • Matsue : Ichibata Hotel 4*
  • Hiroshima : Le Grand Prince Hiroshima 4*
  • Naruto : Renaissance 4*
  • Himeji : Nikko 4*
  • Hamanatsu : Hamanako Royal 4*
  • Tokyo : Shinagawa Prince Main Tower 3*

• Les vols internationaux Paris/Osaka - Tokyo/Paris sur Air France, sous réserve de disponibilité
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (bus ou minibus climatisés selon le nombre de participants, train rapide Shinkansen, bus touristiques, bateau, télécabine, bus locaux, métros)
• Les services d'un guide national parlant français
• Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
• La pension complète à l'exception des dîners des jours 3, 4, 7, 8, 12 et 13
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les frais de service
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 5 € par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapAéroport International du Kansai
icon-mapOsaka
icon-mapKyoto
icon-mapNara
icon-mapKinosaki Onsen
icon-mapTottori
icon-mapMatsue
icon-mapHiroshima
icon-mapMiyajima
icon-mapNaruto
icon-mapHimeji
icon-mapHamamatsu
icon-mapLac Ashi / Mont Fuji
icon-mapTokyo
icon-mapAéroport international de Narita
KYOTO & LE KANSAI
Située au cœur de l’île principale de Honshu, la région du Kansai se compose de 6 préfectures et constitue le deuxième foyer de population majeure au Japon avec pas moins de 22 millions d’habitants. Surtout la région s’articule autour de magnifiques villes chargées d’histoire dont les plus connues sont Nara, Kyoto, Osaka ou encore Himeji.

Un voyage dans le Kansai est synonyme d’une plongée extraordinaire dans le Japon d’antan, dans le cœur culturel et historique du Japon. La région possède ainsi la particularité de regrouper un très grand nombre d’attractions touristiques sur un espace limité, ce qui fait du Kansai une région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
Parcourez Kyoto, la capitale culturelle du pays qui abrite une dizaine de lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme LE lieu incontournable.

Nara, première véritable capitale du Japon, vous offrira une bouffée d’air frais, avec son immense parc Nara-kōen renfermant le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. A seulement 30 minutes de Kyoto, Osaka, avec ses mille et un néons et sa jeunesse effrontée renvoie l’image d’un Japon moderne, en avance sur son temps. Osaka constituera par ailleurs un point de départ idéal pour visiter le fascinant château immaculé de blanc de Himeji. Enfin, le Kansai est également une terre spirituelle puisqu’elle abrite le fabuleux Mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais et plus importante cité monastique du pays.


TOKYO & LE KANTO
Située à l’est de l’île d’Honshu, la région du Kanto regroupe sept préfectures au total et abrite les deux villes les plus peuplées du pays, Tokyo la capitale, et Yokohama. Outre son exceptionnelle démographie et sa bonne santé économique, la région constitue avec le Kansai, l’un des deux pôles touristiques majeurs du pays et cristallise l’intérêt de millions de voyageurs chaque année.

Principale porte d’entrée du pays, Tokyo concentre plus de 10% de la population totale du pays. Mégalopole mondiale, ultra moderne et effervescente, Tokyo est un véritable kaléidoscope contrasté et déroutant. La capitale fourmille de temples, jardins et autres monuments à visiter qui cohabitent harmonieusement avec les flots lumineux des milliers d’enseignes du quartier de Ginza mais également avec les lolitas « gothics » d’Harajuku ou encore les « geeks » du quartier électronique d’Akihabara.

Tokyo est imposante mais est loin de constituer la seule attraction de la région. De Tokyo, vous pourrez rejoindre facilement la ville portuaire de Yokohama qui offre de magnifiques points de vue sur la baie. Ne manquez pas non plus Kamakura, ancienne capitale du Japon, et centre culturel et politique du Japon médiéval. Partez explorer la région montagneuse de Hakone, réputée mondialement pour ses « onsens » et offrant une vue panoramique sur le Mont Fuji, le véritable symbole du Japon. Enfin, un séjour dans le Kanto resterait incomplet sans une excursion au merveilleux site de Nikko, dont les monuments historiques retracent la gloire passée de l’ère Edo.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
4 499€*
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte